Si votre étudiant remplit la demande commune pour le collège, il rencontrera la section de dissertation de l'application commune. Ici, les étudiants sont présentés avec un groupe d'invites, leur donnant des directives pendant qu'ils écrivent.

En choisissant la bonne invite de dissertation de l'application commune, votre élève peut basculer sa demande de collège. Pour les aider en cours de route, voici ce qu’ils doivent savoir sur l’essai sur les applications communes.

Qu'est-ce que l'essai d'application commun?

Lorsque votre étudiant remplit la demande commune pour le collège, il aura l'occasion d'écrire un essai personnel pour accompagner les autres informations de son profil. Un essai personnel n'est pas comme un essai académique. Au lieu de présenter leur connaissance d'un sujet, les essais personnels permettent aux élèves de partager des détails sur eux-mêmes, leur vie, leur point de vue, leurs luttes et leurs triomphes.

Les étudiants qui rédigent un essai personnel sur l'application commune saisissent l'occasion de raconter leur histoire. Le but est de donner au département des admissions un aperçu de qui ils sont et pourquoi ils feraient un excellent ajout au corps étudiant de cette école. Grâce à l'essai de l'application commune, les écoles ont l'occasion de connaître les candidats, ce qui les aide à prendre des décisions d'admission intelligentes.

En choisissant les bonnes invites de dissertation de l'application commune, vous pouvez clouer votre candidature à l'université. Voici ce que vous devez savoir sur les essais d'application courants.

Que sont les invites de test d'application courantes?

Lorsqu'un étudiant remplit l'application commune pour l'université, il y a une section d'écriture dans l'application. Dans ce domaine, les étudiants trouveront des invites de dissertation, un groupe de sujets présélectionnés qui, selon The Common Application (l'organisation à but non lucratif derrière l'application commune), aideront les collèges à prendre de bonnes décisions d'admission.

Les étudiants peuvent choisir l'invite qui, selon eux, illustre le mieux pourquoi un service d'admission des collèges devrait souhaiter qu'ils y participent. Cela donne au demandeur un certain pouvoir, ce qui lui permet de raconter son histoire. Après avoir écrit un essai pour s'aligner sur l'une des invites, cet essai peut être soumis avec les autres détails dans leur profil de demande commune.

Qu'est-ce que la limite de mots d'essai d'application commune?

Il n'y a pas de limite de mots stricte et rapide pour l'essai de l'application commune. Cependant, The Common Application recommande de rester autour de la marque de 650 mots.

Habituellement, 650 mots donnent aux élèves une occasion raisonnable d'élaborer une réponse globale, garantissant qu'ils peuvent transmettre leur histoire sans avoir à couper les détails bénéfiques. La limite de mots recommandée pour les essais dans l'application commune aide également à empêcher les étudiants de devenir trop verbeux, les encourageant essentiellement à écrire un article complet mais concis conçu pour être aussi percutant que possible.

questions de dissertation courantes

Le test de candidature commun est-il obligatoire?

Techniquement, l'essai de candidature commune n'est pas obligatoire. Les étudiants n'ont pas à en rédiger un pour remplir les parties incontournables de leur profil.

Cependant, cela ne signifie pas qu'un essai d'application commune ne sera pas requis par de nombreuses écoles. Si votre étudiant veut postuler à un collège qui fait de l'essai une partie incontournable de la demande, alors c'est obligatoire si votre étudiant veut être considéré pour l'admission là-bas.

De plus, même si ce n'est pas obligatoire, cela ne signifie pas que votre élève ne devrait pas rédiger un essai d'application commun. Votre élève peut l'inclure dans sa candidature à n'importe quelle école, et cela peut augmenter ses chances d'être accepté s'il est bien écrit et les aide à se démarquer des autres candidats. Bien que l'essai soit considéré comme facultatif dans ce scénario, il est généralement préférable de le soumettre.

Les invites d'essais d'application communs changent-elles chaque année?

Bien que la dissertation de l'application commune pour l'année d'application 2019-2020 soit la même que celle utilisée en 2018-2019, cela ne signifie pas que les questions restent toujours les mêmes. Les invites peuvent changer d'une période à l'autre, de sorte que les étudiants ne veulent pas faire d'hypothèses sur le sujet avant l'annonce officielle.

Cependant, au début de 2019, le blog Common App a discuté du raisonnement derrière la décision de garder les invites de l'année précédente. Il a mis en évidence le fait que les programmes actuels donnaient aux étudiants une grande flexibilité, ce qui leur permettait de raconter plus facilement leur histoire tout en satisfaisant aux exigences de l'application commune. De plus, il a mentionné l'avantage que les étudiants pouvaient reconduire les comptes de la période 2018-2019, garantissant que la planification et la préparation du nouveau lot de demandes étaient plus faciles à gérer.

essai collégial d'application commune

Sujets courants de rédaction d'applications pour les applications 2019-2020

Pour 2019-2020, les étudiants qui terminent l'essai de l'application commune ont le choix entre sept invites, ce qui leur donne la possibilité de sélectionner un sujet qu'ils estiment pouvoir mieux aborder. Voici un aperçu des invites.

1. Certains étudiants ont des antécédents, une identité, un intérêt ou un talent si significatifs qu'ils pensent que leur candidature serait incomplète sans elle. Si cela vous ressemble, veuillez partager votre histoire.

Cette invite donne aux élèves l'occasion de discuter de leur passion ou d'un peu de leur histoire. Il peut être grand ou petit, tant qu'il est significatif.

2. Les leçons que nous tirons des obstacles que nous rencontrons peuvent être fondamentales pour un succès ultérieur. Racontez un moment où vous avez été confronté à un défi, un échec ou un échec. Comment cela vous a-t-il affecté et qu'avez-vous appris de cette expérience?

Si surmonter un obstacle a façonné votre élève de manière fondamentale, c'est une invite qui lui permet de discuter de cette partie spécifique de son histoire.

3. Réfléchissez à un moment où vous avez remis en question ou contesté une croyance ou une idée. Qu'est-ce qui vous a inspiré? Quel a été le résultat?

Cette question de dissertation sur les applications universitaires concerne les croyances et les idéologies. C'est l'une des invites les plus difficiles à utiliser, car il est difficile de garder l'essai positif et d'éviter la prédication. Mais cela peut aussi donner à votre élève une chance de discuter de quelque chose de profondément personnel.

4. Décrivez un problème que vous avez résolu ou un problème que vous souhaitez résoudre. Cela peut être un défi intellectuel, une question de recherche, un dilemme éthique – tout ce qui est d'une importance personnelle, quelle que soit l'échelle. Expliquez son importance pour vous et quelles mesures vous avez prises ou pourriez être prises pour identifier une solution.

Avec cette question, les élèves peuvent présenter leurs compétences en résolution de problèmes, leurs passions et leur perspective. Il peut également donner à votre chambre d'étudiant un esprit créatif ou mettre en avant une idée unique.

5. Discutez d'un accomplissement, d'un événement ou d'une réalisation qui a déclenché une période de croissance personnelle et une nouvelle compréhension de vous-même ou des autres.

Cette invite donne aux élèves une chance de discuter de tout ce qui les a aidés à grandir en tant que personne, peu importe la taille du catalyseur.

6. Décrivez un sujet, une idée ou un concept si intéressant que cela vous fait perdre toute notion du temps. Pourquoi cela vous captive-t-il? Vers qui ou vers qui vous tournez-vous pour en savoir plus?

Ici, les étudiants peuvent se concentrer sur leurs passions et leurs intérêts. De plus, cela leur donne l'occasion de discuter de leurs motivations et de leur fournir un aperçu de la façon dont ils apprennent.

7. Partagez un essai sur n'importe quel sujet de votre choix. Il peut s'agir de celui que vous avez déjà écrit, de celui qui répond à une invite différente ou de votre propre conception.

Si votre élève souhaite discuter de quelque chose qui n'est pas traité dans une invite ci-dessus, voici une option pour lui. Il offre la plus grande flexibilité, garantissant que tout étudiant peut raconter son histoire, quelle qu'elle soit.

sujets de dissertation courants sur les applications

Comment écrire un grand essai d'application commun

Écrire un bon essai sur une application commune ne se produit pas par accident. Au lieu de cela, cela nécessite un peu de temps, d'énergie et de planification.

Commencez par l'autoréflexion

Après avoir lu les invites de dissertation de l'application commune, votre élève devrait prendre un moment pour réfléchir à chacune d'elles. Faire un petit remue-méninges peut les aider à identifier les points qu'ils couvriraient s'ils avançaient avec diverses invites. Ensuite, il peut être plus facile de choisir celui qui, selon eux, leur permet de partager au mieux leur histoire de manière significative.

S'organiser

Une fois que votre élève a choisi un sujet, il doit organiser ses pensées. Habituellement, il est sage d'écrire les principales idées qu'ils souhaitent couvrir. Dans la plupart des cas, chaque point sera son propre paragraphe de corps, qui sera composé de quelques phrases chacune.

Ensuite, ils peuvent réfléchir à la manière dont ils souhaitent effectuer la transition entre les points, ce qui rend l'essai cohérent et cohérent. La lisibilité est essentielle dans un essai, de sorte que les idées principales doivent être présentées dans un ordre qui semble logique. De plus, ils doivent utiliser des séquences intelligentes pour passer d'un point à l'autre, créant un flux supplémentaire.

Rédiger un brouillon

Après avoir compris ce qu'ils veulent couvrir, il est temps pour votre élève d'écrire. Au cours de la première phase du projet, il est plus important de faire part de leurs réflexions que d’éviter les erreurs. Cela peut être rude, donc votre élève doit laisser sa passion le guider tout en respectant son schéma d'origine.

S'ils veulent être particulièrement engageants, ils doivent utiliser l'approche «montrer, ne pas dire». En règle générale, cela implique l'utilisation d'un style de narration, le partage d'exemples et de scénarios qui véhiculent le message. Il s’agit de peindre une image de mots, ce qui permet au lecteur de visualiser facilement ce qui s’est passé.

De plus, votre élève devrait privilégier la voix active, car il est plus susceptible de garder l'intérêt du lecteur. Il est également judicieux d'éviter les clichés, car ceux-ci sont surutilisés et considérés comme fatigués.

essai d'application commun

Examiner et affiner

Une fois le brouillon initial rédigé, il est temps de le modifier. Votre élève devrait revoir la dissertation et la peaufiner.

À ce stade, il est sage de se concentrer sur la clarté et d'utiliser une grammaire, une ponctuation et une orthographe excellentes. Un message confus ou un virage hors sujet ne va pas impressionner un comité d'admission. De même, les fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation ne font pas bonne impression. Ils doivent revoir l'essai pour voir si les changements créent un meilleur flux et pour corriger les erreurs.

Parfois, la lecture à haute voix de l'essai peut être bénéfique. Souvent, il est plus facile d'entendre un problème que de le repérer pendant la lecture. L'utilisation d'un logiciel de synthèse vocale peut également être utile, car votre élève peut écouter les problèmes.

Votre étudiant peut également vouloir obtenir une opinion extérieure à ce stade. Il est souvent difficile pour les étudiants d'examiner leur dissertation objectivement, donc demander à quelqu'un en qui ils ont confiance – comme un enseignant, un conseiller d'orientation ou un tuteur – de prêter main forte n'est pas une mauvaise idée.

Enregistrer la réponse d'essai de l'application commune

Une fois que l'essai est examiné et affiné, votre étudiant doit l'enregistrer, en s'assurant qu'il fait partie de son profil d'application commune. Ensuite, ils peuvent le soumettre avec leurs demandes en un simple clic ou deux.

Bien que la préparation d'un essai sur une application commune prenne du temps et de l'énergie, ce petit morceau d'écriture peut faire une grande différence. C'est pourquoi cela vaut la peine de le faire, même si un collège n'en a pas besoin. Après tout, il est essentiel de se démarquer de la foule pendant le processus d'admission au collège, ce qui donne à votre étudiant une plus grande chance d'entrer dans son collège de premier choix.