Mis à jour le 19 janvier 2021

Dans l'ensemble, un élève sur cinq a des troubles d'attention ou d'apprentissage. Même face à ces défis, bon nombre de ces étudiants peuvent s'épanouir à l'université.

Les troubles d'apprentissage et l'université peuvent certainement aller de pair. Non seulement les étudiants peuvent avoir accès à des bourses d'études universitaires pour les troubles d'apprentissage, ce qui réduit le fardeau financier associé à l'obtention d'un diplôme, mais ils ont également accès à des programmes utiles conçus pour les aider à réussir.

Oui c'est vrai. Il existe des bourses spécialement destinées aux étudiants ayant des troubles d'apprentissage. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur ces (et d'autres) opportunités de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Si votre élève a un trouble d'apprentissage, il est essentiel de connaître les ressources dont il dispose. De cette façon, ils peuvent profiter des divers programmes qui sont là pour les aider à exceller, augmentant les chances qu'ils prospèrent dans leurs classes et obtiennent leur diplôme à temps.

En outre, il est également judicieux de concentrer la recherche de votre étudiant sur les écoles qui peuvent répondre à ses besoins. Alors qu'un étudiant ayant des troubles d'apprentissage pourrait potentiellement monter en flèche dans n'importe quel collège, certains sont mieux équipés pour les aider que d'autres.

Si vous voulez vous assurer que vous savez comment aborder les troubles d'apprentissage et les décisions concernant les collèges, voici tout ce que vous devez savoir.

Troubles d'apprentissage et admission au collège

Lorsqu'un étudiant commence à explorer ses options universitaires, il peut craindre que son trouble d'apprentissage ne nuise à sa chance d'entrer dans une école de choix. Si votre étudiant s'inquiète de la façon dont ses troubles d'apprentissage affectent les admissions à l'université, y compris sa probabilité d'être accepté, voici ce qu'il doit savoir.

Les troubles d'apprentissage ont-ils une incidence sur les admissions au collège?

Les troubles d'apprentissage peuvent avoir un impact sur les admissions à l'université, mais probablement pas de la façon dont votre étudiant est préoccupé.

D'abord et avant tout, les collèges n'ont pas le droit de discriminer les étudiants handicapés de toute nature, y compris les troubles d'apprentissage. Cela signifie qu'aucun élève ne peut être refusé uniquement en raison de son diagnostic de trouble d'apprentissage.

Si vous voulez vous assurer que vous savez comment aborder les troubles d'apprentissage et l'admission à l'université, voici tout ce que vous devez savoir. "Width =" 350 "height =" 525 "data-pin-title =" Troubles d'apprentissage et admission à l'université - Quoi Vous devez savoir "data-pin-description =" Si vous voulez vous assurer que vous savez comment aborder les troubles d'apprentissage et l'admission à l'université, voici tout ce que vous devez savoir. "Srcset =" https://thescholarshipsystem.com/wp -contenu / uploads / 2020/12 / learning-troubles-and-college-admission-1-683x1024.png 683w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/learning-disabilities-and- college-admission-1-200x300.png 200w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/learning-disabilities-and-college-admission-1-400x600.png 400w, https: // thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/learning-disabilities-and-college-admission-1.png 735w "data-lazy-tailles =" (largeur maximale: 350px) 100vw, 350px "src =" https://thescholarshipsystem.com/wp-conten t / uploads / 2020/12 / troubles d'apprentissage-et-admission-au-collège-1-683x1024.png

Au lieu de cela, les collèges doivent examiner tout ce qu'un étudiant apporte à la table. Habituellement, cela comprend les notes sur les relevés de notes du secondaire, les résultats des tests standardisés, le travail bénévole, les activités parascolaires, les dissertations, etc.

Il peut sembler qu'un trouble d'apprentissage pourrait jouer contre un élève lorsqu'il postule à l'université, en particulier s'il l'a amené à se débattre un peu au lycée. Ce n’est pas toujours le cas. Lorsqu'un étudiant a un trouble d'apprentissage, certains services d'admission examineront les informations de candidature standard sous un nouveau jour. Un diagnostic donne un contexte aux notes, aux scores et au classement des classes.

De plus, lorsqu'un élève a un trouble d'apprentissage, cela signifie souvent qu'il est confronté à un défi majeur de front. Certains comités d'admission trouvent cela admirable, en particulier si un étudiant discute de son parcours dans un essai bien rédigé.

aller à l'université avec un trouble d'apprentissage

Devriez-vous masquer ou mettre en évidence un trouble d'apprentissage sur votre candidature à l'université?

Parfois, les élèves et leurs familles peuvent supposer que cacher le trouble d’apprentissage de l’élève est la meilleure solution. Cependant, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, en discuter ouvertement peut jouer en faveur d’un étudiant.

Lorsque votre élève parle de son parcours et fournit des informations décrivant la nature de son trouble d'apprentissage, cela peut en faire un candidat plus attrayant. Cela donne au comité d’admission un contexte critique sur l’expérience de votre élève au secondaire, les aide à se démarquer des autres candidats et augmente leurs chances d’obtenir le soutien dont ils ont besoin pour exceller.

Dans certains cas, être ouvert au sujet d'un trouble d'apprentissage pourrait augmenter leurs chances de recevoir certains types d'aide financière. Certaines écoles offrent des bourses institutionnelles aux étudiants handicapés, par exemple.

Cela ne veut pas dire que les élèves ne devraient parler de leur trouble d’apprentissage que lorsqu’ils rédigent les dissertations requises. Bien que cela puisse certainement être l’objet de l’un d’entre eux, il est généralement sage de discuter de différents sujets dans d’autres. Cela donne à votre étudiant une apparence plus complète au comité des admissions, qui joue souvent en leur faveur.

Comment les étudiants ayant des troubles d'apprentissage devraient-ils choisir un collège?

Comme pour toutes les recherches universitaires, les étudiants devraient passer un peu de temps à déterminer ce qu'ils veulent de leur expérience universitaire. Quel genre de diplôme veulent-ils obtenir? Certains états ou villes sont-ils une destination préférée? Quelle sorte de culture universitaire convient le mieux? Combien peuvent-ils couvrir en termes de coûts avec une aide financière et des économies?

En fin de compte, tous les étudiants doivent sélectionner des collèges qui leur permettent d'évoluer vers la carrière souhaitée et d'offrir une expérience propice à l'apprentissage et à la croissance personnelle. Cela comprend les élèves ayant des troubles d'apprentissage.

Cependant, au moment de choisir un collège, les étudiants ayant des troubles d’apprentissage doivent également explorer les aménagements et les programmes de soutien de l’école. Toutes les écoles ne sont pas créées égales dans ce département. Certains auront plus de ressources ou peuvent avoir plus d'expérience que d'autres, c'est pourquoi les élèves doivent explorer ce qui leur est réellement disponible.

Habituellement, les informations sur les aménagements et les programmes de soutien sont assez accessibles. Parfois, il est répertorié en ligne. Cependant, les étudiants peuvent également avoir besoin de contacter le bureau des services aux personnes handicapées du collège pour plus de détails.

accommodements pour les étudiants ayant des troubles d'apprentissage

Aide et mesures d'adaptation pour les étudiants du collégial ayant des troubles d'apprentissage

Si votre étudiant a un trouble d'apprentissage et que l'université est à l'horizon, il se demande peut-être à quel type de soutien il peut s'attendre. Voici un aperçu des types d’aide et d’adaptation pour les étudiants ayant des troubles d’apprentissage qu’ils peuvent trouver, ainsi que de ce qui peut ne pas être disponible.

Existe-t-il des plans IEP ou 504 au collège?

Les élèves ayant des troubles d'apprentissage ont souvent accès aux programmes du plan éducatif individualisé (PEI) ou du plan 504 à l'école secondaire. Cependant, ces programmes n’existent pas au niveau collégial.

Même si cela est le cas, cela ne signifie pas que les étudiants sont laissés pour compte. Au lieu de cela, ils auront accès à des aménagements conçus pour les aider à prospérer.

Les étudiants ayant des troubles d'apprentissage au collège sont-ils protégés par l'article 504?

Bien que 504 plans d’éducation ne soient pas disponibles une fois qu’un élève a quitté l’école secondaire, les élèves ayant des troubles d’apprentissage sont toujours protégés par l’article 504 de la loi de 1973. Les écoles doivent offrir aux élèves des aménagements raisonnables pour leur handicap et ne peuvent pas exercer de discrimination à l’encontre des élèves handicapés.

Où les étudiants se renseignent-ils sur l'aide offerte par les collèges pour les troubles d'apprentissage?

Si votre élève cherche un aperçu de ce qui est disponible, il peut trouver les détails en ligne. Certaines écoles ont une page Web dédiée au bureau des services aux personnes handicapées, qui peut fournir un aperçu de ce que le collège offre.

Cependant, si votre étudiant souhaite un look très détaillé ou un plan personnalisé, le mieux est de contacter directement le bureau des services aux personnes handicapées. De cette façon, votre étudiant peut présenter sa situation unique et obtenir les réponses exactes dont il a besoin.

Admissions à l'université pour troubles d'apprentissage

Quels sont les aménagements pour les étudiants du collégial ayant des troubles d'apprentissage?

Les étudiants du Collège ayant des troubles d'apprentissage ont généralement accès à diverses formes d'aide – y compris des accommodements – par l'intermédiaire de leur école. Ce qui est disponible variera précisément. Cependant, certaines offres sont assez courantes.

Par exemple, de nombreux étudiants qui vont à l'université avec un trouble d'apprentissage peuvent avoir accès à:

  • Délais d'attribution prolongés
  • Temps de test prolongés
  • Salles d'examen privées pour les tests
  • Prise en charge de la prise de notes
  • Options d'enregistrement audio pour les conférences, les manuels, etc.
  • Services de tutorat
  • Conseillers
  • Guides d'étude
  • Commentaires élargis sur les affectations
  • Substitutions de cours
  • Et plus

Ce qui est mis à la disposition d'un étudiant dépend précisément de la nature exacte de son trouble d'apprentissage. En outre, des options non répertoriées ci-dessus peuvent être sur la table, c'est pourquoi il est si crucial que les étudiants contactent chaque université qu'ils envisagent pour découvrir ce qui est disponible.

Oui c'est vrai. Il existe des bourses spécialement destinées aux étudiants ayant des troubles d'apprentissage. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur ces (et d'autres) opportunités de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->