Mis à jour le 19 janvier 2021

De nombreux étudiants envisagent de refinancer leurs prêts étudiants. Souvent, l'objectif principal est d'obtenir un taux d'intérêt ou un paiement mensuel plus bas, ce qui rend un prêt étudiant existant plus abordable. Cependant, il peut y avoir d'autres motivations pour le refinancement des prêts étudiants, notamment éviter le défaut de paiement d'une dette.

Quelle que soit la raison, il est important de comprendre qu’il existe des limites au refinancement des prêts étudiants. De plus, le refinancement présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ceux-ci peuvent varier en fonction du type de prêt de votre étudiant et du type qu'il utilise pour se refinancer.

Si votre étudiant envisage de refinancer ses prêts étudiants, voici tout ce que vous devez savoir.

Pouvez-vous refinancer les prêts étudiants?

De nombreux étudiants se demandent si le refinancement de leurs prêts étudiants est même une option. Si votre étudiant essaie de savoir s'il peut refinancer son prêt étudiant, voici un bref aperçu.

Pouvez-vous refinancer les prêts étudiants privés?

Oui, le refinancement des prêts étudiants privés est une option. Parfois, les étudiants peuvent refinancer auprès de leur prêteur privé actuel ou choisir de faire appel à une autre entreprise.

La meilleure approche peut être basée sur l'obtention d'une meilleure offre dans un sens ou dans l'autre. Cependant, le processus a tendance à être le même, qu'ils changent de prêteur ou non.

Le refinancement des prêts étudiants peut être délicat. Si vous envisagez de le faire, voici ce que vous devez savoir.

Pouvez-vous refinancer les prêts étudiants fédéraux?

Oui, vous pouvez refinancer les prêts étudiants fédéraux. Cependant, vous ne pouvez pas refinancer par l’intermédiaire du gouvernement fédéral. Au lieu de cela, vous devez utiliser un prêt étudiant privé si vous souhaitez refinancer des prêts fédéraux.

La consolidation est-elle la même chose que le refinancement des prêts étudiants?

Non, la consolidation et le refinancement ne sont pas nécessairement la même chose. Avec l'option fédérale de consolidation des prêts étudiants, votre étudiant rassemble simplement tous ses prêts étudiants fédéraux, les combinant sous un taux d'intérêt unique.

Avec le regroupement de prêts fédéraux, le taux d’intérêt est déterminé en calculant une moyenne pondérée du taux d’intérêt fédéral actuel des prêts de votre étudiant. Ils ne finiront pas avec un taux global plus bas. Cependant, leurs conditions de remboursement peuvent être prolongées, ce qui peut entraîner une baisse du paiement mensuel.

De plus, la consolidation fédérale des prêts étudiants n'implique pas de vérification de crédit. Habituellement, le processus prend environ 30 minutes pour commencer et, une fois approuvé, chacun des prêts sélectionnés est regroupé en un seul.

Il est important de noter que les étudiants ne peuvent pas regrouper les prêts étudiants privés en un prêt fédéral. Si votre étudiant souhaite consolider ses prêts étudiants privés, le refinancement est généralement le seul moyen.

De même, si votre étudiant souhaite consolider un mélange de prêts étudiants fédéraux et privés, il devra se refinancer.

Bien que ce type de programme de refinancement de prêt étudiant privé soit souvent appelé un prêt de consolidation de prêt étudiant, le processus est essentiellement le même que celui du refinancement. Votre étudiant doit présenter une demande, il y aura une demande de crédit et il devra passer par un processus d'approbation traditionnel. Le taux d’intérêt et les conditions de remboursement dépendent de la solvabilité globale de votre étudiant. Il n’ya donc aucune garantie qu’il obtiendra un meilleur taux. De plus, ils peuvent ne pas être approuvés si leur profil de crédit les fait apparaître comme un mauvais risque.

dois-je refinancer mes prêts étudiants

Devriez-vous refinancer les prêts étudiants?

Plusieurs facteurs déterminent si le refinancement des prêts étudiants est une bonne décision pour quiconque. Qu'un étudiant ait des prêts privés ou fédéraux, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à considérer. En examinant les avantages et les inconvénients, votre étudiant peut décider si le refinancement est le bon choix pour lui.

Les avantages et les inconvénients du refinancement des prêts étudiants fédéraux

Si votre étudiant envisage de refinancer ses prêts étudiants fédéraux avec un nouveau prêt étudiant privé, il y a quelques avantages et inconvénients à considérer.

Du côté des avantages, votre étudiant peut être en mesure d'obtenir un taux d'intérêt plus bas ou un paiement mensuel réduit. Pour les étudiants avec un budget serré, cela pourrait être idéal. Si cela leur donne une seule mensualité alors qu'ils en avaient plusieurs, cela simplifie également leurs finances.

En ce qui concerne les inconvénients, le plus important à garder à l'esprit est que votre étudiant perdra l'accès à certains programmes et protections fédéraux. Par exemple, pendant le COVID-19, les taux d'intérêt fédéraux des prêts étudiants ont été temporairement fixés à zéro et les exigences de paiement ont été suspendues. Cependant, les mêmes options n’étaient pas universellement offertes par les prêteurs privés aux étudiants.

De plus, les prêts étudiants fédéraux donnent aux emprunteurs la possibilité d'accéder à une gamme de plans de remboursement. Outre l'option standard, il existe également des plans de remboursement progressifs, étendus, basés sur le revenu, selon la répartition des revenus, en fonction du revenu et en fonction du revenu. Ceux-ci s'adaptent à une gamme de situations, et les étudiants peuvent être en mesure de basculer entre les programmes s'ils répondent à diverses conditions d'admissibilité.

Avec les prêts étudiants privés, les conditions de remboursement sont en grande partie gravées dans la pierre. Même si la situation de votre étudiant évolue, il se peut qu’il ne puisse pas obtenir le type d’allégement d’un prêteur privé, car il peut y avoir droit par l’intermédiaire du gouvernement.

Enfin, les programmes de remise de prêts étudiants ne s'appliquent également qu'aux prêts fédéraux. Si votre étudiant pouvait prétendre à une remise de prêt, le refinancement signifie que cela ne serait plus sur la table.

Il est également important de noter que le refinancement aura un impact sur la cote de crédit de votre étudiant. Les prêteurs privés vérifient le crédit de votre étudiant. En conséquence, il y aura une forte traction qui peut faire changer leur score.

comment refinancer des prêts étudiants

Les avantages et les inconvénients du refinancement des prêts étudiants privés

Lorsqu'il s'agit de prêts étudiants privés, les avantages et les inconvénients sont un peu plus simples. Comme avec le refinancement fédéral des prêts étudiants, vous pourrez peut-être obtenir un paiement mensuel plus petit ou un taux d'intérêt inférieur. Selon la situation financière de votre étudiant, l’un de ces points peut suffire à faire pencher la balance.

De plus, le refinancement peut créer une opportunité de consolidation. Si votre étudiant a plusieurs prêts auprès d'un ou de plusieurs prêteurs, il pourra peut-être les réunir en se refinançant. En faisant cela, ils peuvent payer un seul paiement mensuel au lieu d'en jongler avec plusieurs, ce qui simplifie considérablement leurs finances.

Dans certains cas, le refinancement des prêts étudiants privés permet à l'emprunteur de passer d'un taux d'intérêt variable à un taux fixe. Dans certains cas, cela peut conduire à des économies de coûts. Cependant, même si ce n’est pas tout de suite, cela empêche le taux d’intérêt de monter de façon inattendue. Pour certains, l'augmentation de la prévisibilité en vaut la peine, car votre étudiant n'aura jamais à faire face à un changement soudain de taux d'intérêt qui pourrait entraîner un paiement plus élevé.

Cependant, il est important de se rappeler que le refinancement peut allonger la durée de remboursement. Même si le taux d'intérêt est plus bas, cela pourrait entraîner des paiements d'intérêts plus élevés au fil du temps, en particulier si votre étudiant a uniquement l'intention d'effectuer le paiement minimum.

De plus, tout refinancement crée une forte pression sur leur rapport de crédit. Cela a un impact sur leur pointage de crédit pendant un maximum de deux ans.

Comment refinancer les prêts étudiants

Si votre étudiant cherche à se refinancer, le processus est assez simple. Voici un bref aperçu des étapes.

1. Recherche sur les sociétés de refinancement de prêts étudiants

La première étape que votre étudiant doit faire est de rechercher les prêteurs pour trouver la meilleure option de refinancement de prêt étudiant pour eux. Outre des conditions et des taux d’intérêt favorables, il est judicieux d’examiner la réputation d’un prêteur.

Certaines entreprises sont réputées pour leur service client exceptionnel, par exemple, tandis que d'autres ne le sont pas. En outre, certains prêteurs ont des conditions de prêt plus faciles à comprendre ou des fonctionnalités de prêt avantageuses qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Habituellement, votre étudiant peut effectuer la plupart de ces recherches en ligne. Cependant, s’ils ont une question et ne trouvent pas de réponse, ils peuvent également appeler directement les prêteurs.

comment refinancer des prêts étudiants

2. Rassembler les détails des prêts existants et les informations financières

Avec le refinancement, les étudiants doivent généralement fournir des détails sur leurs prêts en cours. Cela peut inclure les noms des prêteurs, les numéros de compte et les soldes des prêts. Habituellement, si votre élève a accès à des relevés – sur papier ou en ligne – il aura la plupart de ce dont il a besoin.

Les étudiants doivent également recueillir des informations financières. Par exemple, ils peuvent avoir besoin de talons de paie ou de déclarations de revenus de l'année précédente pour terminer le processus de demande.

3. Obtenez des estimations de taux

Certains prêteurs de prêts étudiants fournissent des estimations sans affecter la cote de crédit de votre étudiant, généralement par le biais d'un processus appelé pré-qualification. Celles-ci peuvent permettre à votre étudiant de savoir quels types de conditions ils peuvent recevoir – ou s’ils seront même approuvés – sans que cela ne leur fasse un gros crédit.

Avec les estimations de taux, les étudiants peuvent comparer leurs options avant de postuler. Cela peut les aider à déterminer si aller de l'avant est réellement une bonne idée, car ils peuvent prévisualiser le taux d'intérêt éventuel, le paiement mensuel et plus à l'avance.

4. Choisissez un prêteur et postulez

Après les estimations, votre étudiant peut décider si le refinancement de ses prêts étudiants est sa meilleure option. Si tel est le cas, ils peuvent poursuivre le processus de candidature.

En règle générale, l'application est simple. Votre étudiant fournira les détails financiers et de prêt, en les soumettant au prêteur. En outre, ils peuvent être en mesure de choisir certains détails du prêt, comme la durée préférée, à ce stade. Cependant, cela peut également venir plus tard avec certains prêteurs.

5. Signez les documents

Si votre étudiant est approuvé, il recevra de nouveaux documents de prêt qu'il devra examiner. S'ils sont d'accord avec le taux et les conditions, ils peuvent signer les documents. Une fois que cela se produit, le prêt commencera à être traité.

sociétés de refinancement de prêts étudiants

6. Surveiller les comptes de prêt pour le remboursement

Avec le refinancement, le nouveau prêt remboursera les anciens. Cependant, cela ne se produit pas immédiatement. Au lieu de cela, cela peut prendre des jours, des semaines ou même plus d'un mois.

Pendant ce temps, votre étudiant doit continuer à effectuer des paiements sur les anciens prêts jusqu'à ce que le remboursement se produise. Sinon, ils peuvent se retrouver avec un paiement manqué, des frais de retard et une note dérogatoire sur leur pointage de crédit.

De plus, ils doivent également soumettre des paiements à leur nouveau prêt. Bien que cela puisse être difficile sur le plan financier s'il y a une longue attente avant que le remboursement soit complet, cela est nécessaire s'ils veulent maintenir le nouveau prêt en règle.

Si le retard fait que l'ancien prêt est payé en trop au moment du remboursement, votre étudiant peut contacter l'ancien prêteur et demander un remboursement du montant excédentaire. Cette entreprise peut guider votre étudiant tout au long du processus, en veillant à ce que tout argent supplémentaire soit correctement dirigé.

Meilleures entreprises pour refinancer les prêts étudiants

Si votre étudiant souhaite refinancer et ne sait pas par où commencer, voici une liste des meilleures ressources de refinancement de prêt étudiant:

Credible et Simple Tuition sont des outils en ligne qui peuvent aider à simplifier la recherche de refinancement de prêt de vos étudiants, ce qui leur permet de trouver et de comparer plus facilement les prêteurs.

Si votre étudiant souhaite commencer par explorer les prêteurs, LendKey est une excellente option. Vous pouvez en savoir plus sur les taux de refinancement de leurs prêts étudiants et postuler entièrement en ligne.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->