Mis à jour le 25 septembre 2020

Au fur et à mesure que votre étudiant se prépare à terminer son expérience universitaire, il devra souvent répondre à une exigence au cours de son dernier semestre: le cours de synthèse. Si l'idée de s'y attaquer peut être intimidante, cela peut être une expérience exceptionnelle pour les futurs diplômés.

Cependant, de nombreux étudiants ne sont pas tout à fait sûrs de ce qu'est un cours de synthèse, ce qui les rend anxieux à l'idée d'en suivre un. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que cela implique, voici un aperçu.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Au fur et à mesure que vous concluez votre expérience universitaire, vous devrez peut-être suivre un cours de synthèse. Si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est ou comment cela fonctionne, voici un aperçu.

Qu'est-ce qu'un cours Capstone?

Alors, qu'est-ce qu'un cours de synthèse au collège? Eh bien, dans un sens général, un cours de synthèse est une exigence de diplôme qui permet aux étudiants de démontrer leurs connaissances cumulatives dans leur majeure. Le concept peut porter différents noms, y compris une thèse senior, une exposition finale, un projet d'aboutissement, une expérience de synthèse, etc. Cependant, ce qu'il implique est généralement similaire.

La définition d'un cours de synthèse peut varier en fonction de l'école que fréquente votre élève et de sa spécialité. Certains se concentrent sur les étudiants qui terminent un article final qui montre leur compréhension. D'autres peuvent exiger la création d'un portfolio ou d'une présentation que votre étudiant devra faire pour obtenir son diplôme. Dans certains cas, les cours de synthèse impliquent des stages, des heures de bénévolat ou d'autres types d'expérience de travail.

Cependant, chaque méthode se concentre sur une idée centrale: donner aux étudiants une chance de démontrer leur expertise et leurs compétences dans un sujet. Étant donné que les connaissances dans différentes disciplines peuvent devoir être exprimées de différentes manières, cela conduit à une variation de la définition.

Par exemple, les majors de la photographie peuvent avoir à organiser une exposition personnelle, tandis que les majors de l'histoire peuvent avoir besoin de rédiger un rapport. Pour les disciplines scientifiques ou liées à la santé, le volontariat ou les stages peuvent être plus courants, car l'approche leur permet de mettre en valeur leurs compétences de manière pratique.

Qu'est-ce qu'un projet Capstone? Est-ce différent d'un cours Capstone?

En général, les termes projet de synthèse et cours de synthèse sont interchangeables. Ils impliquent tous les deux des étudiants effectuant un travail approfondi d'une sorte quelconque pour démontrer leurs connaissances dans leur majeure. Cependant, certains peuvent considérer un projet de synthèse comme le devoir lui-même et le cours de synthèse comme l'exigence, en général, ou comme le temps de classe impliqué.

Les affectations de synthèse sont-elles des projets individuels ou de groupe?

Certaines écoles exigent que les élèves accomplissent eux-mêmes leurs travaux de synthèse. Ils se concentrent sur les étudiants mettant en valeur leurs connaissances personnelles sans une contribution significative des autres.

D'autres empruntent la voie du groupe, ce qui oblige un nombre spécifique d'étudiants à travailler ensemble sur un seul article, exposition ou projet. Cette option peut être plus courante dans les disciplines où le travail d'équipe est essentiel ou lorsque le type d'affectation rend le travail avec d'autres personnes nécessaire.

Le chemin que votre étudiant doit emprunter est généralement indiqué dans la description du cours de synthèse ou dans les instructions données par le professeur responsable.

définition du cours de synthèse

Un cours Capstone est-il une classe réelle?

Certains collèges utilisent une approche formelle basée sur la classe pour leurs exigences de synthèse. Les étudiants peuvent avoir besoin de se présenter à une salle de classe à un moment donné, comme ils le feraient avec d'autres cours. De plus, cela peut valoir un certain nombre d'heures de crédit pour leur diplôme.

Il est important de noter que, même s’il est nécessaire de se rendre dans une salle de classe à une heure donnée, l’objectif n’est pas nécessairement un enseignement direct. Au lieu de cela, cela peut simplement être l'occasion pour les étudiants d'obtenir des commentaires du professeur superviseur ou de se réunir régulièrement avec les membres du groupe.

Cependant, d'autres écoles utilisent le modèle d'apprentissage indépendant pour l'exigence de capstone. Les étudiants doivent simplement terminer le projet avant une date limite. Ils finissent par travailler sur la mission à leur rythme et doivent se coordonner avec les autres – s'il s'agit d'un projet de groupe – pour s'assurer que tout le monde reste sur la cible.

En règle générale, lorsque tel est le cas, si les étudiants ont besoin des conseils du professeur superviseur, ils doivent prendre rendez-vous ou s’arrêter pendant les heures de bureau du professeur. La manière précise dont cela est traité peut être décrite dans un programme ou une description de cours.

classe capstone

D'où vient le terme Capstone?

Une pierre angulaire est une caractéristique architecturale. C’est la dernière pierre qui est généralement placée au sommet d’un mur ou d’un bâtiment, généralement au point le plus élevé. En un sens, c’est l’aboutissement d’un projet de construction, comme un joyau.

Étant donné que le projet est généralement la dernière étape qu'un étudiant doit franchir pour obtenir son diplôme, il est devenu une expérience de synthèse. Il marque la fin du parcours éducatif de l’étudiant, du moins en ce qui concerne ce diplôme.

Quels sont les avantages des cours Capstone?

De nombreux étudiants se demandent s'ils ont beaucoup à gagner de l'expérience de synthèse. Cela est d'autant plus vrai que la gestion du projet peut prendre beaucoup de temps et d'efforts et est souvent une source de stress pour les étudiants.

Cependant, il y a des avantages à participer à un cours de synthèse. Ce ne sont pas seulement des occasions pour les élèves de montrer ce qu’ils ont appris pendant leur séjour à l’école, mais aussi une occasion de le prouver à eux-mêmes. Cela peut être un facteur de confiance majeur.

Souvent, une expérience de synthèse peut également améliorer le CV d’un étudiant. Votre étudiant peut se retrouver avec un portfolio qu'il pourra soumettre avec sa candidature, ou un stage, un bénévolat ou une expérience de travail qu'il pourra lister, par exemple.

Enfin, un cours de synthèse pourrait permettre à votre étudiant de mettre ses compétences en pratique. En conséquence, ils perfectionnent leurs capacités, les rendant plus forts dans des domaines qui peuvent les aider professionnellement.

qu'est-ce qu'un cours de synthèse au collège

Dois-je faire un cours de synthèse?

Le fait que votre étudiant doive suivre un cours de synthèse dépend de l'école qu'il fréquente et des exigences en matière de diplôme. Si l'achèvement d'un projet de synthèse est une partie obligatoire du plan, les étudiants doivent participer s'ils veulent quitter avec un diplôme. Ne pas le faire signifie qu'ils ne remplissent pas toutes les conditions d'obtention du diplôme.

Un cours de synthèse est-il obligatoire dans tous les collèges?

Non, tous les collèges n'exigent pas de projets de synthèse. En outre, certaines écoles peuvent ne les rendre obligatoires que dans certains cas, tels que des niveaux de diplôme spécifiques ou des majors.

En général, une thèse ou une expérience similaire est plus courante pour les diplômes d'études supérieures que pour les diplômes de premier cycle. Cependant, certains collèges le rendent également obligatoire pour les programmes de licence.

Si votre étudiant essaie de choisir une école, la question de savoir si un cours de synthèse fait partie du plan d'études peut être quelque chose à examiner. Cela peut amener un collège à se démarquer d'un autre, à leurs yeux.

En règle générale, si un projet de synthèse est incontournable, il sera répertorié quelque part dans les exigences du programme. Il peut être répertorié comme une classe de synthèse réelle ou un projet indépendant qui doit être terminé et révisé. Par conséquent, votre étudiant doit examiner attentivement le plan, en s'assurant qu'il sait ce qu'il devra faire pour obtenir son diplôme.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->