Mis à jour le 17 septembre 2020

Payer pour l'université peut être difficile. Heureusement, il existe de nombreuses options d'aide financière, permettant aux étudiants d'obtenir des opportunités pour couvrir les coûts. Une de ces options est le programme travail-études.

Le travail-études est unique. Ce n’est pas seulement une récompense financière. Au lieu de cela, c'est une opportunité d'acquérir des compétences précieuses, d'acquérir de l'expérience de travail et de payer pour l'université, le tout en un. Les étudiants ont accès à des opportunités d'emploi à temps partiel stimulant leur carrière, qui correspondent à leurs objectifs et sont payés en cours de route.

Saviez-vous que les étudiants peuvent utiliser le travail-études et les bourses d'études ensemble pour payer leurs études universitaires? C'est vrai. En fait, en obtenant également des bourses d'études, il peut être plus facile pour votre étudiant d'obtenir son diplôme sans dette. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Vous pouvez vous diriger vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Puisque le programme fédéral d'alternance travail-études est différent des autres formes d'aide financière, de nombreux étudiants se posent des questions sur son fonctionnement. Si votre étudiant peut être éligible à l'alternance travail-études, voici ce que vous devez savoir sur ce type d'aide financière.

Qu'est-ce que le travail-études fédéral?

Le programme fédéral d'alternance travail-études est un type d'aide financière qui permet aux étudiants de travailler pour de l'argent pour payer leurs études universitaires. Si un étudiant admissible décroche un emploi travail-études, le gouvernement fédéral subventionne le chèque de paie de l’étudiant. Cela rend l'embauche de l'étudiant plus abordable pour l'école, l'organisation à but non lucratif ou l'entreprise, ce qui les incite essentiellement à créer des postes à temps partiel pour les étudiants.

En alternance, l'expérience s'apparente à un emploi traditionnel. Il y aura un horaire, des tâches et des attentes, un peu comme ce qu'un employé régulier dans ce rôle aurait à gérer.

Dans le monde de l'aide financière, l'alternance travail-études est unique. Si vous êtes admissible à l'alternance travail-études, voici ce que vous devez savoir sur ce type de bourse.

Comment le programme fédéral travail-études aide-t-il à payer les études collégiales?

Le programme fédéral de travail-études peut aider les étudiants à payer leurs études collégiales de plusieurs façons. Les étudiants ont en fait le choix de ce qu'il advient de leurs revenus, ce qui leur donne des options sur la façon d'utiliser l'argent pour financer leurs études.

Premièrement, les étudiants peuvent choisir de recevoir leur paie par chèque ou par dépôt direct dans leur compte bancaire. Avec cette approche, ils peuvent utiliser les fonds à presque toutes les fins, y compris pour couvrir les frais de subsistance, acheter des fournitures, etc.

Deuxièmement, les étudiants peuvent faire envoyer leurs chèques de paie directement à leur école. Habituellement, cette approche est utilisée pour ajouter des crédits à leur compte, ce qui permet d'appliquer leurs gains aux frais de scolarité, aux frais de chambre et de repas et aux frais de scolarité.

Comment fonctionne le travail-études?

L'étude du travail fonctionne principalement comme un travail traditionnel. Les étudiants doivent arriver à leur lieu de travail désigné à l'heure et conformément à leur horaire de travail.

De plus, ils ont des tâches à gérer, tout comme le ferait un employé traditionnel. Cela permet aux étudiants d'acquérir une expérience du monde réel dans un poste qui pourrait potentiellement propulser leur carrière vers l'avant.

comment fonctionne l'alternance

Quels types d'emplois travail-études existe-t-il?

Les emplois en alternance prennent principalement deux formes. L'un des principaux est d'aider le collège que fréquente votre étudiant. Cependant, les étudiants peuvent également trouver des postes à l'école, dans une organisation à but non lucratif ou dans une entreprise à but lucratif.

En général, tout travail travail-études hors campus doit être lié à la majeure de l’étudiant, au moins à un diplôme. En outre, chaque collège peut définir des exigences différentes, ce qui pourrait restreindre davantage les options d’un étudiant.

Combien paient les emplois en alternance?

Les taux de rémunération travail-études peuvent varier. Cependant, tous les étudiants qui décrochent un emploi travail-études se voient garantir au moins un salaire minimum, en fonction de leur région. Cela signifie que si un étudiant fréquente une université dans un État avec un salaire minimum supérieur au minimum fédéral, il recevra le salaire minimum de l’État ou plus.

Il est possible de trouver des emplois en alternance au-dessus du salaire minimum. Dans la plupart des cas, ces opportunités nécessitent une plus grande quantité de compétences ou d'expérience, ou impliquent un travail considéré comme plus difficile.

Tous les étudiants de premier cycle occupant des postes en alternance sont rémunérés à l'heure. De plus, ils recevront leur chèque de paie au moins une fois par mois, sinon plus fréquemment.

En règle générale, les étudiants peuvent travailler jusqu'à la fin de la période de bourse (comme le semestre ou l'année scolaire) ou jusqu'à ce qu'ils aient gagné le montant indiqué dans leur trousse d'aide financière. S'ils atteignent le montant alloué dans leur lettre d'attribution, ils peuvent ne pas être en mesure de continuer dans un poste travail-études (y compris leur poste actuel) jusqu'à ce qu'une nouvelle période d'attribution commence.

Par exemple, disons qu’un étudiant a droit à 2 000 $ en alternance par semestre. S'ils gagnent ce montant avec trois semaines restantes dans le semestre, ils ne pourront peut-être plus travailler avant le début du prochain semestre.

Certains employeurs permettent aux étudiants de continuer à travailler dans le poste. Cela peut impliquer la création d'un régime d'emploi traditionnel distinct pour la période après que l'étudiant a atteint son montant maximal de rémunération travail-études. Cependant, cela n’est pas obligatoire. Les étudiants ne doivent donc pas supposer qu’un tel accord sera disponible.

étude de travail fédérale

Les gains travail-études sont-ils imposables?

Oui, les revenus travail-études sont imposables. Il est considéré comme une source de revenu, il doit donc être déclaré à l’IRS et à l’État (si l’état de votre étudiant a un impôt sur le revenu distinct) chaque année.

De plus, les revenus travail-études doivent être indiqués sur le FAFSA de votre étudiant. Cependant, ces revenus n’auront pas d’incidence sur leur admissibilité à une aide financière future. C’est un avantage important que votre étudiant n’obtient pas s’il travaille dans un emploi traditionnel à temps partiel.

Sur le FAFSA, votre étudiant devra lister son salaire travail-études à deux endroits. Premièrement, ils doivent l'inclure lorsqu'ils partagent le montant qu'ils ont gagné en travaillant au cours de cette année. Deuxièmement, ils devront à nouveau répertorier leurs gains travail-études dans une section d'information financière distincte. Lorsqu'ils le font, la valeur de cette rémunération ne sera pas utilisée pour déterminer leur admissibilité à l'aide pour l'année à venir.

Devez-vous utiliser une bourse travail-études?

Non, les étudiants ne sont pas tenus d'utiliser des bourses travail-études. Si votre étudiant voit le travail-études sur son paquet d'aide financière, tout cela signifie qu'il peut choisir de le poursuivre. Ils ne sont pas obligés de le faire.

Si votre étudiant ne souhaite pas profiter du programme travail-études, il doit simplement refuser cette partie de sa bourse. Chaque école peut décrire le fonctionnement de ce processus. Votre élève doit donc vérifier auprès du bureau d'aide financière ce qu'il doit faire.

Êtes-vous garanti un emploi travail-études?

Non, les étudiants ne sont pas garantis des emplois en alternance, même si l'alternance apparaît dans leur coffret de bourses d'aide financière. Le travail-études est une opportunité, pas une récompense. Les étudiants doivent encore postuler à un poste, passer un entretien et être sélectionnés par un responsable du recrutement.

Essentiellement, décrocher un poste dans un programme travail-études, c'est comme essayer d'obtenir un emploi traditionnel. Ils peuvent être en concurrence avec d'autres étudiants pendant le processus d'embauche et peuvent ou non être choisis pour un poste.

travail étude travail

Comment obtenir un emploi travail-études

Si votre étudiant est admissible à un emploi travail-études, il devra trouver un poste qui se qualifie pour le programme fédéral travail-études. De nombreuses écoles ont un endroit centralisé où elles répertorient les emplois disponibles. Cela pourrait être aussi simple qu'un tableau d'affichage. Cependant, la plupart des établissements disposent d'un portail en ligne où les étudiants peuvent rechercher des opportunités et postuler. Le tableau d'emploi travail-études ne peut inclure que des postes au sein du collège, ou peut également énumérer des options hors campus.

Comme une offre d'emploi ordinaire, les listes travail-études comprendront un aperçu du rôle ainsi que des exigences que les étudiants doivent remplir pour être éligibles à l'emploi. Cela pourrait inclure l'étude d'un domaine particulier, avoir un ensemble de compétences spécifiques ou d'autres incontournables.

Une fois qu'un étudiant a trouvé une option viable, il devra postuler. Cela peut inclure la soumission d'une candidature ou d'un curriculum vitae, ainsi que d'une preuve d'admissibilité travail-études.

Si le responsable du recrutement souhaite embaucher un étudiant, il l'appellera généralement pour un entretien. Le processus est semblable à un travail traditionnel, l'étudiant répondant à des questions sur ses capacités, son expérience, son éducation et plus encore.

Le responsable du recrutement décidera alors qui embaucher. Une fois qu'ils ont identifié un candidat de premier ordre, ils prolongent une offre d'emploi en alternance, que l'étudiant accepte ou refuse.

Certains postes en alternance sont extrêmement populaires, la concurrence peut donc être féroce. De plus, le nombre d'opportunités a tendance à être bien inférieur au nombre d'étudiants éligibles. Par conséquent, il est souvent dans l’intérêt de l’étudiant de postuler à plusieurs postes si plusieurs peuvent répondre à ses besoins. De cette façon, ils peuvent augmenter leurs chances d'obtenir un travail en alternance.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->