Dans l'ensemble, les élèves du secondaire n'ont qu'une poignée d'occasions de personnaliser leur expérience éducative. La majorité des cours qu'ils suivent sont obligatoires pour l'obtention du diplôme. Les cours au choix sont l'exception, permettant à votre étudiant de choisir une partie de son programme en fonction de ses intérêts personnels, de ses objectifs académiques ou de presque tout autre critère.

Bien qu'il puisse sembler que les cours au choix choisis par votre élève ne soient pas trop importants, ce n'est pas toujours le cas. Certains cours au choix au lycée préparent les élèves à un succès supplémentaire. Ils peuvent faciliter l'accès à l'université ou exceller une fois qu'ils y sont. Dans certains cas, les cours au choix au lycée peuvent même ouvrir la voie à des bourses, augmentant ainsi les chances que votre étudiant puisse obtenir son diplôme sans dette.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Si vous vous demandez quels sont les meilleurs cours au choix au lycée, voici ce que vous et votre élève devez savoir.

Que sont les cours au choix?

Au lycée, les cours au choix sont tous les cours qui ne correspondent pas au programme traditionnel et obligatoire. Prendre le cours est considéré comme complètement facultatif. Si le cours ne fait pas partie des cours incontournables de mathématiques, de sciences, d'anglais, d'histoire, d'éducation physique ou similaires, il s'agit probablement d'un cours facultatif.

Les cours au choix au lycée donnent aux étudiants une certaine liberté. Parfois, les étudiants choisissent des cours non pas en fonction de leur potentiel d'enrichissement académique, mais parce qu'ils sont considérés comme faciles. Bien que ne pas avoir une expérience scolaire trop intense ne soit pas une mauvaise chose, car trop de stress peut être nocif, il n'est peut-être pas judicieux d'utiliser uniquement ces critères pour choisir des cours au choix.

Les meilleurs choix à suivre au lycée offrent plus de quelques crédits sur un relevé de notes. Par exemple, ils peuvent permettre à votre étudiant d'acquérir ou de développer une compétence utile, une compétence qui pourrait les préparer à une future réussite scolaire ou professionnelle. De même, ils peuvent permettre à votre élève d'explorer un domaine qu'il pourrait autrement manquer, ce qui en fait de solides introductions aux sujets qu'il voudra peut-être poursuivre à l'université.

Les cours au choix vous permettent de personnaliser votre éducation. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs cours au choix au lycée, voici ce que vous devez savoir. "Width =" 350 "height =" 525 "data-pin-description =" Les cours au choix vous permettent de personnaliser votre éducation. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs cours au choix au lycée, voici ce que vous devez savoir. "Srcset =" https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/07/elective-classes-in-high -school-1-683x1024.png 683w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/07/elective-classes-in-high-school-1-200x300.png 200w, https: // thescholarshipsystem .com / wp-content / uploads / 2020/07 / classes-électives-au-lycée-1-400x600.png 400w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/07/elective- classes-au-lycée-1.png 735w "data-lazy-tailles =" (largeur maximale: 350px) 100vw, 350px "src =" https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/ 07 / cours-au-choix-au-secondaire-1-683x1024.png

La valeur des cours au choix au lycée

Les cours au choix donnent aux étudiants la possibilité de se plonger dans des matières en dehors du programme standard. Cela peut rendre l'expérience précieuse et enrichissante, surtout lorsque les cours sont sélectionnés avec soin.

Grâce à un cours facultatif, votre étudiant peut être en mesure de développer une compétence ou d'explorer un intérêt professionnel potentiel. Ils peuvent en apprendre davantage sur leurs capacités ainsi que sur les sujets qui les maintiennent engagés, ce qui peut les aider à déterminer la meilleure voie pour leur avenir.

Dans certains cas, les cours au choix peuvent aider un étudiant à améliorer son dossier scolaire d'une manière qui soutient ses objectifs universitaires existants. Par exemple, si votre étudiant souhaite obtenir un diplôme en STEM (et obtenir des bourses STEM), il peut utiliser ses créneaux électifs pour plonger plus profondément dans les mathématiques et les sciences, ce qui lui permet d'aller au-delà des exigences d'obtention du diplôme.

Les cours au choix peuvent également présenter à vos élèves des aspects du monde et l'expérience humaine qu'ils pourraient autrement négliger. Des cours optionnels comme la psychologie, la sociologie et l'économie peuvent être révélateurs.

Enfin, les cours au choix au lycée peuvent également permettre aux étudiants d'injecter un peu de plaisir dans leur emploi du temps. Bien que leur charge globale de cours devrait toujours être solide, suivre un cours optionnel intéressant peut stimuler l'engagement, réduire le stress et potentiellement développer des compétences utiles.

bons choix de lycée

Quels sont les meilleurs choix à suivre au lycée?

Habituellement, les meilleurs cours optionnels à suivre au lycée sont des cours qui améliorent l'expérience académique et préparent votre étudiant à la réussite future. Par exemple, en suivant le cours, votre élève peut avoir plus de facilité à exceller à l'université. Dans certains cas, ils peuvent être en mesure de tester (par exemple en passant des examens AP) de certaines classes, ce qui leur permet d'obtenir leur diplôme plus tôt et de réduire le fardeau financier lié aux études universitaires.

Voici un aperçu de certains des cours au choix au lycée qui méritent d’être envisagés.

Une langue étrangère

Si l’école de votre élève n’exige pas de cours de langue étrangère pour obtenir son diplôme (ou ne nécessite qu’un ou deux ans de crédits), plonger dans l’un d’entre eux est une décision judicieuse. De nombreux programmes collégiaux exigent des cours de langues étrangères. En fait, certains collèges et universités les rendent obligatoires pour tous les diplômes de baccalauréat ès arts, quelle que soit la spécialité choisie.

De plus, connaître une deuxième langue peut aider votre étudiant sur le plan professionnel. Certains emplois offrent des primes salariales aux employés bilingues, par exemple. À d'autres moments, des compétences en langues étrangères peuvent être nécessaires si votre étudiant souhaite décrocher un emploi particulier.

De plus, ces cours font plus que simplement apprendre à votre élève à parler une langue étrangère; ils leur font également découvrir une autre culture et un autre pays. Cela peut être une expérience enrichissante, qui peut élargir leur esprit et leurs horizons.

Finances personnelles

La grande majorité des écoles secondaires font peu pour préparer les élèves à gérer leurs finances une fois qu'ils sont seuls. En suivant un cours facultatif en finances personnelles, votre étudiant peut apprendre les subtilités de la gestion des comptes bancaires et les ramifications de divers types de dettes.

En outre, ils apprendront des concepts essentiels tels que l'impact des taux d'intérêt, à la fois lorsqu'ils sont associés à l'épargne et lorsqu'ils sont associés aux dettes. Ils peuvent apprendre pourquoi il est judicieux d'épargner tôt pour la retraite, ainsi que les étapes à suivre pour obtenir et maintenir une bonne cote de crédit.

Les compétences en finances personnelles sont précieuses. Si votre élève a besoin d'apprendre les principes de base, il s'agit d'un cours optionnel incontournable.

cours au choix au lycée

L'informatique

Nous vivons dans une société axée sur la technologie. Même si votre étudiant ne poursuit pas un diplôme axé sur la technologie, il rencontrera la technologie au travail. En conséquence, suivre un cours facultatif en informatique ou similaire peut être un bon choix pour tout étudiant, lui permettant d'augmenter son niveau de confort et d'acquérir des compétences qui peuvent les aider professionnellement.

Art oratoire

Si votre élève n'est pas un orateur éloquent (ou, du moins, semi-confortable), la prise de parole en public est un excellent choix à choisir. De nombreuses personnes se figent lorsqu'elles doivent présenter des informations à un groupe, ce que de nombreux professionnels doivent faire avec une régularité surprenante.

En prenant la parole en public, votre élève peut acquérir des compétences qui s'avéreront précieuses. En plus de découvrir les tenants et les aboutissants de la création de présentations, ils rassembleront des informations et des techniques qui peuvent faciliter la communication de ces informations aux autres.

cours au choix au lycée

Rédaction commerciale / professionnelle

Même si la future profession de votre étudiant n'impliquera pas la rédaction d'un nombre infini de rapports, il est garanti qu'il devra gérer des écrits commerciaux à l'occasion. Qu'il s'agisse d'un e-mail informatif et professionnel, d'un CV et d'une lettre de motivation stimulant votre carrière ou, oui, d'un rapport occasionnel, savoir comment ces documents vont ensemble est essentiel à leur réussite.

Quelque chose d'amusant et actif

Alors que la plupart des écoles secondaires exigent un cours d’éducation physique ou deux, de nombreux élèves n’ont pas à en suivre un chaque année. Mais rester actif est vital pour une bonne santé et peut réduire le stress. C’est pourquoi un cours au choix amusant mais actif peut être un excellent ajout à l’emploi du temps de votre élève.

Idéalement, votre élève devrait choisir une option qu'il apprécie. De cette façon, s'entraîner n'est pas un slog; c'est plutôt une expérience rajeunissante.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.