Mis à jour le 25 septembre 2020

Au fur et à mesure que votre étudiant explore les options pour poursuivre ses études et obtenir un diplôme, il remarquera probablement quelque chose d'intéressant. Une école peut être qualifiée de «collège», tandis qu'une autre est appelée «université».

Il n’est pas rare que les gens utilisent les deux termes de manière interchangeable dans une conversation. Mais, lorsqu'il est temps de choisir une école, les élèves peuvent craindre qu'il soit incorrect de traiter chaque option comme si elle était la même. Cela amène de nombreux étudiants à s'interroger sur certaines choses, notamment:

  • Quelle est la différence entre le collège et l’université?
  • Est-ce que l'un est meilleur que l'autre?
  • Est-ce vraiment important que j'ai choisi?

Si votre étudiant essaie de choisir une école et souhaite comprendre la différence entre l'université et l'université aux États-Unis, voici ce qu'il doit savoir.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Comprendre la différence entre collège et université

Si vous essayez de choisir une école et que vous souhaitez comprendre la différence entre un collège et une université aux États-Unis, voici ce que vous devez savoir.Si votre étudiant souhaite comprendre la différence entre le collège et l’université aux États-Unis, il est important d’apprendre d’abord ce que chacun est et comment il fonctionne en général. De cette façon, les différences sont plus faciles à repérer.

Dans cet esprit, voici un aperçu de ce qu'est un collège et une université, ainsi que la principale différence entre eux.

Qu'est-ce qu'un collège?

En général, mais pas universellement, les collèges sont des établissements d'enseignement qui se concentrent sur les diplômes de premier cycle. Ils peuvent se concentrer sur des domaines particuliers, comme les beaux-arts ou la technologie, ou offrir un large éventail de majeures, englobant à la fois des programmes artistiques et scientifiques.

En ce qui concerne les collèges spécialisés, les collèges d'arts libéraux sont les plus courants. Ces écoles encouragent les élèves à explorer un large éventail de matières au lieu de se concentrer sur un seul domaine.

Quant à leur population étudiante, les collèges peuvent être de n'importe quelle taille. Bien que bon nombre soient de petites institutions, certaines sont assez grandes. Par exemple, l’inscription au Broward College est d’environ 40 800 étudiants.

Qu'est-ce qu'une université?

En règle générale, les universités offrent des diplômes de premier cycle, mais également des programmes de troisième cycle. Le plus souvent, les universités soutiennent une gamme de majors. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Les universités de niche ne sont pas la norme, même si certaines existent.

Parfois, les universités appellent leurs divers départements des «collèges», ce qui peut créer une certaine confusion. Par exemple, une université peut avoir un «College of Mathematics». À cet égard, «collège» est utilisé à la place de «programme», «département» ou quelque chose de similaire. Ce n’est pas une entité distincte en soi, mais simplement une partie d’un tout plus vaste.

Les plus grands établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis sont généralement des universités. Par exemple, la plus grande, Liberty University, compte plus de 100 000 étudiants inscrits, offrant plus de 700 programmes.

Cependant, les universités peuvent aussi être de n'importe quelle taille, tout comme les collèges. L'un des plus petits est l'Université de Lincoln, qui compte environ 2 240 étudiants.

différence entre le collège et l'université aux États-Unis

Université vs collège: quelle est la principale différence?

Habituellement, la principale différence entre le collège et l’université n’est pas la taille physique ou le nombre d’inscriptions. C'est plutôt l'ampleur de l'expérience éducative offerte par l'école.

Par exemple, un collège se concentre généralement sur un nombre limité de niveaux de diplôme. Les collèges communautaires – également appelés collèges de deux ans – se concentrent sur les diplômes d’associé et, éventuellement, sur certains programmes professionnels de durée similaire. Il existe également des collèges de quatre ans. Là, l’accent est mis principalement sur les programmes de licence.

Les universités offrent généralement plus d'options. Par exemple, il peut y avoir des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat tous disponibles à l'école.

Dans de nombreux cas, les différences déterminantes s'arrêtent là. S'il est plus courant de trouver de solides possibilités de recherche dans les universités, les collèges peuvent également en avoir.

Les collèges et les universités peuvent avoir des groupes d'étudiants importants ou plus petits, des équipes sportives actives ou des affiliations religieuses, par exemple. Aucune de ces caractéristiques n'appartient uniquement à l'une ou à l'autre.

Une institution n'a pas besoin d'être publique ou privée pour être appelée d'un nom ou d'un autre. Il existe des collèges publics et privés, ainsi que des universités publiques et privées.

université vs collège

Y a-t-il des collèges ou universités à contre-courant de la tendance?

Oui, certaines institutions renversent la tendance. Par exemple, le Dartmouth College offre des diplômes d'études supérieures, tout comme le College of William and Mary.

Alors que l’ampleur de l’expérience éducative tend à être le facteur de différenciation, une école qui offre des diplômes d’études supérieures n’est pas tenue de s’appeler une université. Il n'y a pas de règles qui en font une nécessité.

Cependant, dans de nombreux cas où une école ne suit pas la tendance, la principale raison est la tradition. Par exemple, l'école peut avoir commencé comme un établissement de premier cycle uniquement, pour élargir ses offres plus tard. Au lieu de changer de nom, l’école décide de rester une université, même si ses offres correspondent mieux aux universités.

différence entre le collège et l'université

Les universités sont-elles meilleures que les collèges dans l'ensemble?

Non, une école n’est pas automatiquement meilleure simplement parce que c’est une université plutôt qu’un collège. Il existe de nombreuses excellentes écoles dans les deux catégories. L'étiquette à elle seule ne dicte pas la qualité de l'expérience.

Choisir entre le collège et l'université

Les élèves qui essaient de choisir une école ne devraient pas nécessairement se concentrer sur le nom. Il y a des écoles exceptionnelles dans les deux catégories, de sorte que les étudiants ne devraient pas se fier au label «collège» ou «université» lorsqu'ils tentent de décider où aller pour poursuivre leurs études.

Au lieu de cela, les élèves devraient examiner les différents aspects de l'expérience qu'offre une école. Par exemple, le coût de la fréquentation, la qualité des enseignants, la taille des classes, la réputation de l’école, les évaluations des élèves et des considérations similaires devraient tous être pris en compte dans l’équation de prise de décision.

Chaque école apporte quelque chose de différent à la table. De plus, les étudiants ont des besoins et des préférences différents. Si votre élève essaie de déterminer quelle option lui convient le mieux, que le terme «collège» ou «université» figure généralement dans le nom n’a pas d’importance. Au lieu de cela, ils devraient se concentrer sur la recherche d'une école qui leur donnera ce dont ils ont besoin pour s'épanouir. De cette façon, ils peuvent vivre leur expérience éducative idéale, quelle qu'elle soit.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->