De nombreux étudiants veulent trouver des moyens de rendre l'université moins chère et plus facile à gérer. En testant des cours universitaires, le chemin d'accès à leur diplôme n'est pas seulement plus court; c'est aussi plus abordable. Les examens DANTES et CLEP sont d'excellentes options pour accélérer l'obtention d'un diplôme. Cependant, de nombreux étudiants ne savent pas qu’ils sont une option.

Les examens DANTES et CLEP ne sont pas le seul moyen de rendre l’université plus abordable. Les bourses peuvent aussi faire toute la différence! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

En passant ces tests – et en passant du temps avec la préparation aux examens DANTES et CLEP en premier – les étudiants peuvent réduire le nombre de cours qu'ils doivent suivre (et payer) à l'université. Si c'est exactement ce dont votre étudiant a besoin pour réaliser ses rêves académiques, lisez la suite. Voici un aperçu de ce que sont les tests CLEP et DANTES, où les passer et comment votre étudiant peut mettre la main sur le matériel de préparation aux examens DANTES et CLEP.

Que signifie tester hors des cours universitaires?

Si votre étudiant souhaite raccourcir son temps à l'école, saisir les occasions de passer des tests en dehors des cours universitaires est une excellente option. Bien que suivre des cours AP au lycée (et réussir le test associé) soit l'approche la plus courante, ce n'est pas la seule option disponible.

Les programmes DANTES et CLEP peuvent aider les étudiants à convertir leur expérience antérieure en crédits universitaires. Les élèves montrent qu'ils comprennent le matériel ainsi que quelqu'un qui a suivi le cours correspondant en passant un examen de matière. S'ils obtiennent un score suffisamment élevé, ce test est valable pour suivre le cours dans un collège. Il apparaîtra sur leur relevé de notes et comptera pour leur diplôme.

Si vous envisagez de passer des tests en dehors des cours universitaires, la préparation aux examens DANTES et CLEP est un must. Voici un aperçu de ce que les tests impliquent et comment vous pouvez vous préparer. "Width =" 350 "height =" 525 "data-pin-description =" Si vous comptez passer des tests en dehors des cours universitaires, la préparation aux examens DANTES et CLEP est un indispensable. Voici un aperçu de ce que les tests impliquent et comment vous pouvez vous préparer. "Srcset =" http://www.societes-aux-usa.com/wp-content/uploads/2020/09/DANTES-CLEP-exam-prep-1-683x1024.png 683w , https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/08/DANTES-CLEP-exam-prep-1-200x300.png 200w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/ 08 / DANTES-CLEP-exam-prep-1-400x600.png 400w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/08/DANTES-CLEP-exam-prep-1.png 735w "data- lazy-tailles = "(largeur maximale: 350px) 100vw, 350px" src = "http://www.societes-aux-usa.com/wp-content/uploads/2020/09/DANTES-CLEP-exam-prep-1-683x1024.png

Qu'est-ce que l'examen CLEP?

L'examen (CLEP) est un test qui permet à un étudiant d'obtenir des crédits universitaires sans avoir terminé le cours correspondant. C’est essentiellement un moyen pour les étudiants de prouver leur connaissance d’un sujet. S'ils obtiennent un score suffisamment élevé, cela démontre que l'étudiant comprend déjà le matériel qui serait couvert dans la classe, ce qui lui permet de contourner ce cours.

Les étudiants passent l'examen CLEP numériquement, répondant à 100 questions à choix multiples sur le sujet. Certaines matières ont également une exigence de rédaction, mais ce n'est pas universel.

Une fois le test officiellement commencé, les étudiants ont 90 minutes pour en terminer le plus possible. Tant que le score final est suffisamment élevé, l'étudiant peut recevoir des crédits universitaires dans plus de 2 900 écoles en fonction des résultats de l'examen.

Les examens CLEP apparaissent sur les relevés de notes des collèges. De cette façon, il est clair que l'étudiant a obtenu les crédits associés, ce qui garantit qu'il n'y a aucun doute quant à savoir s'il a terminé ses exigences en matière de diplôme.

Comme les examens AP, les tests CLEP ont un coût. Habituellement, ils coûtent entre 80 $ et 120 $, selon l'examen exact et s'il y a des frais de centre de test. Cependant, les militaires peuvent généralement les passer gratuitement en organisant leurs examens via DANTES.

Quels tests CLEP sont disponibles?

Au total, 34 examens CLEP sont disponibles, répartis dans ces cinq catégories de matières principales:

  • Entreprise
  • Composition et littérature anglaises
  • Histoire et sciences sociales
  • Sciences et mathématiques
  • Langues du monde

La plupart des examens CLEP se concentrent sur les exigences pédagogiques de base – les cours que pratiquement chaque étudiant doit suivre tout en poursuivant un baccalauréat. Par exemple, l'algèbre des collèges CLEP apporterait de la valeur à la plupart des étudiants, car presque tous les diplômes exigent des mathématiques. La biologie CLEP ou la chimie CLEP peuvent être dans le même bateau, car prendre au moins une science est généralement un must.

Cependant, tous les tests CLEP ne s'appliquent pas à tous les plans d'études, les étudiants doivent donc examiner leurs options et choisir stratégiquement celles à essayer. Par exemple, le calcul CLEP peut ne pas être nécessaire pour les diplômes non STEM, mais pourrait profiter aux étudiants qui étudient les STEM qui peuvent avoir besoin de crédits de mathématiques avancés.

examens de cleps les plus faciles

Quels sont les examens CLEP les plus faciles?

Techniquement, il n'y a pas d '"examens CLEP les plus faciles". Le fait que votre élève trouve un test difficile dépend de sa connaissance d'un sujet particulier.

Cependant, certains examens CLEP ont des taux de réussite plus élevés. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont plus faciles, mais simplement qu’un plus grand nombre d’élèves qui ont participé avaient le niveau de connaissances approprié pour réussir.

Pour les taux de réussite militaire, les cinq plus élevés étaient:

  • Langue espagnole (84 pour cent)
  • Composition du collège modulaire (82 pour cent)
  • Composition du collège (74 pour cent)
  • Langue française (69 pour cent)
  • Systèmes d'information et applications informatiques (69%)

Qu'est-ce que le test DANTES?

DANTES n’est pas techniquement un test. C’est plutôt un programme pour les militaires. DANTES est l'acronyme de Defence Activity for Non-Traditional Education Support, et le programme comprend une variété de services, y compris une aide gratuite à la promotion de l'éducation et une aide à la planification de carrière.

Il existe des examens disponibles via DANTES qui aident les gens à passer des tests en dehors des cours universitaires. Les examens DSST (anciennement appelés tests de sujet normalisés DANTES) fonctionnent comme les tests CLEP, permettant aux étudiants de tirer le meilleur parti de leurs apprentissages antérieurs pour réduire le nombre de cours universitaires qu'ils devront finalement suivre. Plus de 1 900 écoles acceptent les résultats du DSST pour obtenir des crédits universitaires.

DANTES couvre les frais des membres du service, ce qui rend les examens DSST essentiellement gratuits pour eux. Une autre différence principale entre les deux est que les étudiants ont deux heures pour terminer un examen DSST. C'est 30 minutes de plus qu'un test CLEP.

Il est important de noter que les tests DSST ne sont pas limités aux militaires. Les civils peuvent également les passer, généralement pour un coût similaire à celui des examens CLEP.

test en dehors des cours universitaires

Quels examens DSST sont disponibles?

Au total, 37 tests DSST sont disponibles, répartis dans ces six catégories de sujets:

  • Entreprise
  • Sciences humaines
  • Mathématiques
  • Sciences physiques
  • Sciences sociales
  • La technologie

Les examens DSST couvrent les exigences de base du collège, ainsi que certains cours plus spécialisés ou avancés. Souvent, c'est parce que ces examens ne sont pas uniquement destinés aux étudiants. Au lieu de cela, ils permettent aux militaires de convertir l'expérience qu'ils acquièrent au travail en crédits universitaires.

Une formation régulière est un élément important du statut de militaire. Cependant, il n’est souvent pas présenté de manière traditionnelle à l’université. Les examens DSST visent à garantir que les militaires n’ont pas à suivre des programmes éducatifs redondants pour obtenir un diplôme.

Quels sont les tests DSST les plus faciles?

Tout comme les examens CLEP, la facilité d’un test DSST dépend des connaissances préalables de l’élève. Cependant, certains avaient des taux de réussite plus élevés que d'autres.

Voici un aperçu de tous les taux de réussite du DSST parmi les militaires supérieurs à 70%:

  • Principes de supervision (88%)
  • Introduction aux affaires (84 pour cent)
  • Éthique dans la technologie (81%)
  • Informatique et technologie de l'information (79%)
  • Rédaction technique (79 pour cent)
  • Fondamentaux de la cybersécurité (76%)
  • Systèmes d'information de gestion (73%)
  • Introduction à l'application de la loi (72 pour cent)
  • Finances personnelles (71 pour cent)

Où trouver le matériel de préparation aux examens DSST et CLEP

Si votre étudiant recherche une préparation CLEP gratuite ou du matériel d'étude DANTES gratuit, il a de la chance. Il existe de nombreuses options disponibles qui ne coûteront pas un centime à votre élève.

Voici quelques-uns des meilleurs matériaux de préparation aux examens DANTES et CLEP.

guide d'étude de la clep

Guides d'étude DSST et CLEP

Il existe une multitude d'options de guides d'étude DSST et CLEP disponibles. Certains d'entre eux sont gratuits, tandis que d'autres ont un coût.

Pour DSST, Petersons.com est un fournisseur officiel de préparation aux examens. Cela a un coût, mais les étudiants qui s'inscrivent ont accès au catalogue complet. De plus, Petersons propose une application mobile utile, permettant à votre étudiant de s'entraîner lors de ses déplacements.

Quant aux guides d'étude CLEP, le College Board vend des guides officiels. Il existe un guide d’étude officiel complet qui couvre le matériel pour tous les examens disponibles, ainsi que des guides d’examen individuels pour chaque matière. Alors que certains étudiants peuvent se demander si cela en vaut la peine, payer ces guides si beaucoup moins que les collèges facturent pour une seule classe. De plus, il provient du créateur officiel du test, donc le matériel va s'aligner fortement sur les questions auxquelles votre étudiant devra répondre.

Si votre élève préfère une approche mobile, l'application CLEP Practice est une excellente option. Il existe une version gratuite ainsi qu'une version premium. Si votre élève souhaite des versions complètes avec des exemples de questions, il devra acheter la variante mise à jour. Cependant, même le plus élémentaire contient d'excellents documents d'information et d'étude.

Les étudiants peuvent également profiter d'un cours CLEP gratuit. Il les familiarisera avec le processus et les aidera à se préparer à gérer le test du sujet.

Il existe également d'excellentes ressources en ligne qui ne sont pas spécifiquement destinées aux examens CLEP ou DSST, mais qui sont néanmoins utiles, notamment:

Ressources de test pratique DSST et CLEP

Les tests pratiques DSST et CLEP sont un outil précieux. Ils permettent aux étudiants d'essayer l'examen sans aucun risque ni coût. Les tests Prometrics Get College Credit Practice sont disponibles en ligne, permettant aux étudiants de vivre une expérience similaire à la réalité.

Pour les tests de pratique CLEP officiels, vous devez vous inscrire à l'application CLEP ou acheter des guides d'étude. Cependant, il existe des ressources non officielles qui peuvent potentiellement aider avec les examens CLEP et DSST, notamment:

Il est important de noter que toute source non officielle de tests pratiques DSST ou CLEP ou de matériel d'étude peut ne pas être exacte. Les guides d'examen DSST et CLEP peuvent être créés par n'importe qui, et tous (y compris les versions payantes) n'apportent pas de valeur aux étudiants. De plus, certains documents de préparation CLEP ou DSST payants et gratuits peuvent être des arnaques pour obtenir les informations de votre élève. Procédez toujours avec prudence lorsque vous passez par des sources non officielles et assurez-vous que votre étudiant effectue ses recherches avant de créer des comptes ou de fournir des informations personnelles ou financières à un site ou à une ressource potentielle.

Où trouver les centres de test DSST et CLEP

Les programmes d'examen DSST et CLEP sont gérés par différentes organisations. Pour le DSST, les tests sont administrés par Prometric, tandis que le CLEP est supervisé par le College Board.

Chaque organisation tient à jour une liste de centres de test actifs. Si votre étudiant souhaite planifier un test, il peut trouver plus d'informations sur les sites ci-dessous:

Les examens DANTES et CLEP ne sont pas le seul moyen de rendre l’université plus abordable. Les bourses peuvent aussi faire toute la différence! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->