Mis à jour le 9 février 2021

Lors de la recherche de bourses, les étudiants tombent généralement sur les opportunités offertes par les organisations qui exigent des adhésions payantes. Lorsque cela se produit, il est normal de se demander: "Est-ce que payer pour rejoindre une société en vaut la peine si cela peut signifier plus de bourses?"

Malheureusement, il n’ya pas de réponse définitive. Dans certains cas, le paiement des frais peut en valoir la peine. Dans d'autres, pas tellement. De plus, certains groupes d'adhésion payants sont en fait des escroqueries, ce qui complique le problème.

Votre étudiant est-il à la recherche de bourses d'études universitaires? Si c'est le cas nous pouvons aider! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la façon de trouver des opportunités de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Même s'il peut être difficile de déterminer si l'adhésion est une décision intelligente, cela ne signifie pas que cela ne peut pas être fait. Si votre étudiant envisage de payer pour rejoindre une société afin d'accéder à des bourses, voici ce que vous devez savoir.

Que sont les sociétés à membres rémunérés?

Une société d'adhésion payante est tout groupe qui nécessite un paiement pour adhérer. Un montant spécifique en dollars est l'un des obstacles à l'entrée. Cependant, le groupe peut avoir des exigences au-delà de cela, comme un certain GPA minimum pour les étudiants, se spécialisant dans des domaines spécifiques ou appartenant à un groupe démographique particulier.

De nombreuses sociétés rémunérées donnent aux gens accès à des bourses. Si vous envisagez de payer pour rejoindre une société pour accéder à des bourses, voici ce que vous devez savoir.

Quels types de sociétés de membres rémunérés existe-t-il?

L'une des organisations d'adhésion les plus courantes que les étudiants découvrent est les sociétés d'honneur lorsqu'il s'agit d'accéder aux bourses d'études collégiales. Ils existent au niveau secondaire et collégial, et beaucoup ont des programmes de bourses qui peuvent aider les étudiants à payer leurs études universitaires.

Cependant, ce ne sont pas les seules options. Dans certains cas, les sociétés se concentrent sur des groupes démographiques spécifiques, tels que les personnes d'une ascendance ou d'un patrimoine particulier. D'autres sont des groupes professionnels, se concentrant sur une liste limitée de majors universitaires, de domaines professionnels ou d'industries. Votre élève peut même en voir des personnes qui appartiennent à d'autres catégories, telles que les personnes handicapées.

En fin de compte, les sociétés d'adhésion payantes sont incroyablement courantes et couvrent une grande variété de niches. Certains ont des exigences d'adhésion plus larges, tandis que d'autres sont très limités. Cependant, n'importe lequel d'entre eux peut offrir des bourses s'il le souhaite.

payer pour rejoindre la société d'honneur

Les avantages et les inconvénients de payer pour rejoindre une société

Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients lorsqu'un étudiant paie pour rejoindre une société. Si être membre peut signifier avoir accès à des bourses, ce n’est pas le seul point qu’un étudiant devrait considérer avant de remettre de l’argent.

Si votre étudiant envisage de rejoindre une société, voici ce qu'il doit savoir sur les avantages et les inconvénients de l'inscription.

Les avantages

Bien que les étudiants puissent se concentrer sur les possibilités de bourses, la plupart des organisations apportent plus que cela. En fait, rejoindre une société formelle et légitime peut offrir aux étudiants une variété d'avantages. Certains des plus courants incluent:

  • Accès aux bourses
  • Opportunités de réseautage
  • Services de planification de carrière
  • Opportunités de leadership
  • Chances d'être publié
  • Les possibilités de bénévolat
  • Matériel éducatif
  • Possibilités de stages
  • Evénements de groupe
  • Et plus

Dans certains cas, l'appartenance à un groupe particulier peut également booster le CV d'un étudiant. Ils montrent qu'un étudiant se démarque sur le plan académique ou se consacre à son futur domaine, par exemple. Désormais, en tant que titre, l'adhésion n'est pas nécessairement aussi forte que le fait d'avoir le bon diplôme ou l'expérience, mais cela pourrait séparer un candidat à un poste d'un autre s'ils sont par ailleurs égaux.

payer pour l'organisation professionnelle

Les inconvénients

Il peut également y avoir des inconvénients à payer pour adhérer à des sociétés. La plupart d'entre eux impliquent de ne pas obtenir suffisamment de valeur en fonction du coût. S'il n'y a pas suffisamment de ressources, d'opportunités, d'événements ou d'avantages similaires, le paiement des frais peut être considéré comme un gaspillage d'argent.

Dans certains cas, une organisation peut également exiger plus de ses membres que les frais d'inscription initiaux. Il pourrait y avoir des coûts supplémentaires associés à la participation à certains événements, aux exigences de bénévolat et aux demandes répétées de dons. Certains facturent également des frais d'adhésion annuels, de sorte que les membres ne paient pas qu'une seule fois; ils peuvent payer chaque année.

De plus, même si des possibilités de bourses existent, elles peuvent être assez compétitives, en particulier dans les grandes organisations. Par exemple, pour les grandes sociétés d'honneur avec des normes académiques d'entrée, se démarquer de la foule peut être incroyablement difficile. Bien que cela ne signifie pas qu'ils ne valent pas la peine d'être poursuivis, il est important de garder à l'esprit le niveau du défi avant de décider de payer pour rejoindre.

Existe-t-il des escroqueries d'adhésion payante?

Oui, il existe de nombreuses escroqueries par adhésion payante. Bien que beaucoup de ces organisations soient entièrement réputées, certaines sont carrément des faux. Ils sont conçus pour regagner de l'argent, n'offrant pratiquement rien en retour.

Avant que votre étudiant ne paie pour rejoindre un groupe qui prétend offrir des bourses d'études à ses membres, il est essentiel qu'il fasse des recherches sur la société pour s'assurer qu'elle est légitime. Les témoignages publiés sur le site de l'organisation ne suffisent pas. Au lieu de cela, les étudiants devraient se concentrer sur des sources d'information extérieures, telles que le Better Business Bureau. Pour les sociétés d'honneur, chercher à voir si le groupe est certifié par l'Association des sociétés d'honneur collégiales peut être un excellent moyen de commencer.

Il est également judicieux de déterminer si un groupe est à but non lucratif ou à but lucratif. Décider si une organisation à but non lucratif est légitime est raisonnablement simple, car il existe des ressources telles que la recherche d'organisations exonérées d'impôt de l'IRS qui peuvent vous aider.

Alors qu'une organisation à but lucratif peut certainement être légitime (et une organisation à but non lucratif peut également être une arnaque), le statut à but lucratif devrait être un signal pour faire des recherches supplémentaires. Si votre élève voit des signaux d'alarme comme le site Web de l'organisation ne répertoriant qu'un P.O. Box au lieu d'une adresse physique, des fautes d'orthographe et de grammaire dans son contenu, des frais bien en dehors de ce que les organisations facturent, de nobles promesses qui semblent trop belles pour être vraies et d'autres problèmes, il peut être préférable d'éviter le groupe.

abonnements payés pour les bourses

Payer pour rejoindre une société en vaut-il la peine pour des bourses?

En fin de compte, la question de savoir si le coût en vaut la peine dépend de la valeur globale de l'adhésion. Si la seule raison pour laquelle votre étudiant envisageait de s'inscrire était d'avoir la chance de postuler à une bourse en particulier, cela ne valait peut-être pas le coût. Après tout, rien ne garantit que votre élève sera sélectionné. S'ils ne trouvent pas de valeur au-delà de la possibilité de postuler, ce n'est peut-être pas une décision judicieuse.

Mais si votre étudiant envisage de profiter des autres avantages qu'une société d'adhésion payante peut offrir, le coût peut en valoir la peine. Ils peuvent réseauter, assumer des rôles de leadership, se porter volontaires pour acquérir de l'expérience et accéder à de précieuses opportunités d'apprentissage.

Assurez-vous que votre étudiant se demande s'il tirera plus de son adhésion que de la possibilité de soumettre une candidature. De plus, ils doivent faire des recherches supplémentaires pour s'assurer que l'organisation est légitime et peut tenir ses promesses. Si tout se vérifie, ils peuvent obtenir une valeur suffisante pour justifier les frais. Mais si quelque chose semble louche ou s'ils ne sont pas sûrs de la valeur, il serait peut-être préférable de laisser passer l'option.

Votre étudiant est-il à la recherche de bourses d'études universitaires? Si c'est le cas nous pouvons aider! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la façon de trouver des opportunités de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->