L'application au collège peut être intimidante. Cependant, il existe un processus qui le rend beaucoup plus facile: la demande commune pour le collège. Il est utilisé par des milliers d’élèves, ce qui leur permet de remplir un jeu de formulaires et de le soumettre à certaines des centaines d’écoles qui l’acceptent.

Mais, si votre élève n'a pas utilisé l'application commune auparavant, cela peut aussi être assez intimidant. En prenant le temps d'apprendre ce que c'est, comment cela fonctionne et ce qu'il faut pour terminer l'application commune, votre élève peut être mieux préparé, ce qui rend le processus beaucoup moins effrayant.

Dans cet esprit, voici le guide ultime de la demande commune pour le collège, garantissant que votre étudiant sait tout ce dont il a besoin pour commencer.

Qu'est-ce que l'application commune?

L'application commune est une application collégiale en ligne que les étudiants peuvent utiliser dans des centaines d'écoles. Tous les collèges participants sont prêts à accepter ces mêmes formulaires. Votre élève n'a à remplir qu'une seule fois les sections principales de l'application commune, puis il peut l'utiliser à plusieurs reprises. C'est beaucoup plus facile que de remplir des demandes individuelles pour chaque école qui a attiré leur attention.

Cependant, il est essentiel de noter que de nombreuses écoles qui acceptent la demande commune nécessitent des sections supplémentaires de la part des élèves. Habituellement, ce sont des parties spécifiques à ce collège, donc elles doivent être remplies séparément.

L'application commune pour l'université est utilisée par des centaines d'écoles. Voici le guide ultime pour utiliser l'application commune pour postuler à l'université.

Comment remplir la demande commune du Collège

L'achèvement de l'application commune est un processus en plusieurs étapes, un peu comme remplir le FAFSA. Cependant, le processus est également assez simple, de sorte que la plupart des étudiants peuvent le gérer assez rapidement.

De quels renseignements et documents avez-vous besoin pour la demande commune?

Avant que votre étudiant ne commence sa demande d'admission au Collège commun, il doit recueillir des informations et des documents. Votre étudiant devra peut-être saisir son numéro de sécurité sociale dans le cadre de son profil. S'ils ne le savent pas, ils pourraient vouloir déterrer leur carte de sécurité sociale.

De même, ils devront fournir des informations sur leurs parents, telles que leur situation professionnelle et leur diplôme le plus élevé obtenu. Si votre étudiant a déjà terminé son FAFSA, il dispose peut-être déjà de ces informations. Sinon, il serait sage d'avoir une discussion ou de travailler avec votre étudiant sur cette partie de la demande.

Habituellement, les élèves auront besoin d'une copie de leur relevé de notes du secondaire. Si votre étudiant a déjà des crédits universitaires, il peut avoir besoin d'un relevé de notes à la place. Les résultats des tests standardisés, tels que l'ACT ou le SAT, sont également nécessaires, ils doivent donc également les avoir à portée de main.

application commune au collège

Créer un compte

Après avoir rassemblé les informations et les documents ci-dessus, votre étudiant commence le processus en se rendant sur le site de l'application commune et en créant un profil, ce qu'il peut faire en cliquant sur «Appliquer maintenant». Il commence par sélectionner son type d'inscription («étudiant de première année» pour ceux qui se rendent au collège la première fois) et en créant une connexion en utilisant leur adresse e-mail.

Ensuite, votre élève fournit des informations de base, telles que son nom, son adresse, son numéro de téléphone et sa date de naissance. Ils doivent utiliser leur nom légal (tel qu'il apparaît sur les documents officiels et les tests standardisés). De cette façon, les écoles peuvent faire correspondre la demande à tout document justificatif.

Ensuite, votre élève définit ses préférences de communication et accepte la politique de confidentialité. Enfin, ils cliquent sur «Créer un compte».

Compléter la demande générale

Une fois le compte créé, votre élève peut parcourir les informations générales de l'application. Ce sont des détails qui vont à n'importe quelle école à laquelle votre élève postule, représentant un fil conducteur entre eux.

C'est ici que les élèves répertorient des informations sur leur expérience au secondaire, y compris les notes, les cours et les activités parascolaires. Les scores aux examens d'entrée, tels que les scores ACT ou SAT, sont également saisis. De plus, des détails sur les parents de l'élève sont fournis lors de la phase de candidature générale.

Pour simplifier le processus, l'application générale est divisée en sept sections, notamment:

  • Profil (pour l'étudiant)
  • Famille
  • Éducation
  • Essai
  • Activités
  • L'écriture
  • Cours et notes

Il y a des instructions dans chaque section qui décrivent quels détails vont où, ce qui le rend simple à compléter.

collèges d'application communs

Terminer les essais

Bien que l'essai de l'application commune dans la section Écriture ne soit pas obligatoire dans tous les domaines, il est sage que votre étudiant le termine maintenant. La plupart des écoles en auront besoin, il est donc préférable de le gérer tôt dans le processus.

Votre élève peut choisir entre plusieurs invites de rédaction, lui permettant de sélectionner l'option qui, selon lui, lui donne une chance de briller. Pendant qu'ils passent en revue les sujets, votre élève devrait passer un moment à réfléchir à chacun d'eux. Ensuite, ils peuvent procéder à celui qui leur donne confiance.

Les étudiants ne devraient pas être intimidés par l'essai. Ils sont limités à 650 mots, il ne doit donc pas être incroyablement long. De plus, les essais n'ont pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il s'agit plutôt d'expériences personnelles. Pour l'année d'application 2019-2020, l'une des options a même permis aux étudiants de «partager un essai sur n'importe quel sujet de votre choix», leur donnant ainsi une liberté pratiquement illimitée, de sorte que votre étudiant n'a pas à se sentir limité si un autre sujet est plus significatif pour eux.

Ajout de collèges

Une fois que votre élève a terminé le processus de demande général, il peut commencer à ajouter des écoles à sa liste. Bien que toutes les écoles aient en commun les exigences générales d'application, chacune peut avoir d'autres exigences auxquelles les étudiants doivent adhérer s'ils souhaitent postuler. En ajoutant des collèges maintenant, votre étudiant a la possibilité de revoir ces détails, ce qui lui permet de se préparer à toute étape supplémentaire.

Sur le tableau de bord de votre élève se trouve une section «Mes collèges» qui les aidera à suivre leurs candidatures. En utilisant l'onglet «Recherche d'université», ils peuvent ajouter des écoles à cette liste.

Dans la «Recherche d'université», de nombreux critères peuvent aider votre étudiant à affiner ses options. Si votre élève a des écoles spécifiques en tête, il peut effectuer une recherche en fonction du nom de l'institution. Sinon, ils peuvent effectuer une recherche par état, région ou même la distance de leur domicile. Il est également possible de rechercher par date limite de candidature ou par frais, ce qui pourrait être pratique. Lorsqu'ils trouvent des écoles qui les intéressent, ils cliquent sur «Ajouter à mes collèges» pour les mettre sur la liste.

Il est important de noter que les étudiants sont limités à 20 écoles dans la liste des applications communes «Mes collèges». Cependant, ils peuvent modifier leur liste à tout moment, afin que les élèves puissent supprimer des écoles aussi facilement qu'ils peuvent les ajouter.

questions courantes sur les applications

Examen des exigences de l'école

Bien que chaque école utilise la section d'application générale de l'application commune du collège, elle peut également ajouter des exigences supplémentaires uniques. Cette zone comprend des détails sur les délais de l'école et les frais de soumission. De plus, cela permettra à votre étudiant de savoir s'il y a des essais supplémentaires, des recommandations qui doivent être soumis, ou toute autre chose pertinente.

Les détails sur les exigences sont disponibles dans l'onglet «Mes collèges». De plus, si votre étudiant démarre une application, il peut également consulter la grille complète des exigences.

Certaines écoles exigent des détails spécifiques des personnes en dehors de votre élève (plus d'informations à ce sujet dans une minute). De plus, ils peuvent également avoir des questions ou des essais supplémentaires, donc votre élève devra les gérer s'il souhaite postuler dans cette école spécifique.

En examinant les exigences à l'avance, votre élève a la possibilité de planifier. De plus, cela leur permet d'avoir plus de temps pour rassembler de la documentation ou pour compléter des essais supplémentaires qui ne font pas partie de l'application commune générale. De plus, ils peuvent répartir le travail s'ils commencent tôt, en s'assurant qu'ils ne se bousculent pas le jour de l'échéance pour tout rassembler.

Tendre la main aux supporters

Les étudiants peuvent avoir besoin de demander l'aide de divers supporters pour compléter des sections individuelles de l'application commune. Cela peut inclure des conseillers scolaires, des enseignants et d'autres personnes qui peuvent fournir des lettres de recommandation ou avoir des documents à l'appui.

Dans l'application commune, divers formulaires et lettres peuvent être téléchargés. Cela leur permet de servir de documents de demande supplémentaires, dont certains collèges ont besoin si un étudiant veut être considéré pour l'entrée.

Votre élève peut même inviter des personnes à fournir les documents nécessaires directement depuis l'application commune via des invitations. Ceci est incroyablement bénéfique car il rationalise la collecte de ces informations, simplifiant le processus pour toutes les personnes impliquées.

À l'intérieur de l'onglet «Mes collèges», les étudiants peuvent sélectionner une école sur leur liste et trouver la section «Recommandateurs et FERPA». Ensuite, s’ils ne l’ont pas encore fait, votre élève remplit l’autorisation de sortie FERPA. Ensuite, ils cliquent sur le bouton «Inviter des recommandateurs», sélectionnent le type d'invitation qu'ils souhaitent envoyer, ajoutent des noms de contact et des adresses e-mail, et ajoutent les personnes. Enfin, lorsque votre élève affecte chaque personne à un ou plusieurs collèges, il recevra les invitations appropriées.

université d'application commune

Devez-vous payer des frais?

Votre étudiant peut remplir gratuitement le formulaire de demande commun. Cependant, les étudiants peuvent avoir à payer des frais de candidature lorsqu'ils soumettent l'application commune aux collèges.

S'il y a des frais de soumission, c'est généralement entre 25 $ et 100 $ par école. Dans de nombreux cas, des dispenses de frais peuvent réduire le coût si votre élève est admissible en fonction de ses besoins financiers. De plus, il y a des écoles qui ne facturent aucun frais d'inscription, ce qui permet au processus de soumission d'être entièrement gratuit.

Quels sont les collèges d'application communs?

Plus de 875 écoles acceptent l'application commune, il y en a donc trop pour toutes les énumérer ici. Cependant, voici un aperçu de certains des collèges qui l'acceptent:

  1. Université Brown
  2. Collège Bryn Mawr
  3. Institut californien de technologie
  4. université de Duke
  5. Institut de technologie de la Géorgie
  6. Université de Harvard
  7. Université du nord-ouest
  8. Penn State
  9. université de Princeton
  10. Université Rice
  11. Smith College
  12. Université de Stanford
  13. Université de Chicago
  14. Université du Michigan
  15. Université de Pennsylvanie
  16. Université de Caroline du Nord
  17. Université de Californie du Sud
  18. Université Vanderbilt
  19. Wellesley College
  20. Université de Yale

L'outil de recherche sur le site Web de l'application commune permet également de voir facilement si l'école de votre élève utilise ce processus de demande. Ils peuvent utiliser tous les critères de recherche pour ajouter des écoles à la liste «Mes collèges», comme détaillé ci-dessus.

Si votre élève n'a pas créé de profil d'application commun, il peut toujours voir quelles écoles acceptent la demande. La plupart des institutions listent leur participation sur leurs pages d'admission. En outre, il existe une recherche pratique sur le site Web de l'application commune que tout le monde peut utiliser pour explorer les collèges.

écoles d'application communes

Comment soumettre la demande commune

Une fois que votre étudiant a préparé ses informations et sélectionné un collège, il peut soumettre sa candidature directement via le site Web de College App. Tout d'abord, ils devront vérifier qu'ils ont rempli toutes les sections de la demande commune ainsi que tous les suppléments obligatoires. Il est toujours judicieux de donner à tout un autre regard pour vous assurer que votre élève est complètement au carré.

Ensuite, votre élève peut lancer le processus de soumission. Dans la section «Mes collèges», votre étudiant clique sur «Examiner et soumettre» sous la rubrique «Candidature». Tant qu'il a tout en place, votre étudiant peut continuer en examinant un aperçu PDF de l'application complète. S'ils ne détectent aucune erreur ou souhaitent apporter des modifications supplémentaires, ils cliquent sur "Continuer".

À ce stade, votre élève est dirigé vers la page de paiement de l'école. S'il y a des frais (et que votre élève n'a pas de dispense), ils le soumettent ici.

Ensuite, votre étudiant signe et date sa demande. Et, pour l'étape suivante, ils cliquent sur «Soumettre».

Bien que cela puisse sembler être le cas, ce n'est souvent pas le cas. Si l'école a besoin de suppléments, votre élève les enverra ensuite.

Votre étudiant doit cliquer sur «Examiner et soumettre un supplément écrit». Cela lancera un processus de soumission, un peu comme examiner l'application commune.

Une fois cela fait, votre élève peut revenir à son tableau de bord. S'ils voient une coche verte à côté du nom de l'école dans la section "Application", c'est tout. Ils ont officiellement postulé.

Y a-t-il des étapes supplémentaires après la soumission de l'application commune?

Une fois l'application commune envoyée à une école, le travail de votre élève peut ou non être effectué. Par exemple, s’ils n’ont pas soumis leurs scores ACT ou SAT directement à ce collège, ils devront le faire maintenant.

De plus, ils peuvent vouloir postuler dans d'autres écoles, ce qui signifie que vous devrez recommencer le processus de soumission. Heureusement, toutes les informations générales sur la demande restent intactes, de sorte que votre étudiant n'aura qu'à ajouter ou créer de nouveaux suppléments, à soumettre les paiements de frais appropriés (le cas échéant) et à signer chaque supplément.

Si votre étudiant craint de payer pour ses études collégiales, il doit également commencer ou poursuivre sa recherche de bourses. Les bourses sont un excellent moyen de financer des études, car elles n'ont pas à être remboursées comme des prêts étudiants.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour rendre leurs collèges d'application commune plus abordables, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.