Mis à jour le 7 novembre 2020

Pour de nombreux étudiants, l'idée de fréquenter l'un des excellents collèges de Californie est le rêve. Ils peuvent poursuivre leurs études tout en s'amusant au soleil. De plus, selon la ville, la Californie peut offrir beaucoup d'agitation ou de vie décontractée au bord de l'océan, chacune ayant un attrait unique.

Mais avant de s'asseoir avec une liste d'universités californiennes et de décider de leur destination, les étudiants doivent jeter un coup d'œil à ce que signifie se rendre dans l'un des collèges publics ou privés de Californie pour leurs études. Par exemple, alors que la Californie a beaucoup à offrir, cela peut aussi coûter cher. C’est pourquoi une bonne planification peut être si critique.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université en Californie, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école potentiellement abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses d'études en Californie, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Heureusement, en découvrant ce que c'est que de se rendre en Californie pour l'université, votre étudiant peut être préparé. Si votre étudiant a les yeux rivés sur les collèges de l'État de Californie ou sur toute autre université du Golden State, voici ce que vous devez savoir.

À propos de la Californie

La Californie est un état unique. Puisqu'il couvre la majorité de la côte ouest, le Golden State possède en fait une variété de climats et de paysages. Beaucoup de gens s'imaginent la ville animée de Los Angeles ou la magnifique baie de San Francisco. Cependant, il y a aussi les magnifiques collines vallonnées de la région viticole de Californie et les déserts arides de Palm Springs.

En conséquence, la température moyenne en Californie peut également varier considérablement. Alors que le haut moyen le long de la côte a tendance à se situer entre 70 ° F et 80 ° F, les températures dans la vallée de la mort et le désert de Mojave peuvent atteindre environ 120 ° F, par exemple.

Si votre élève n'aime pas la chaleur élevée, il doit explorer la température moyenne de chaque école qu'il envisage. De cette façon, ils peuvent se concentrer sur des options où ils seront à l'aise.

Pour de nombreux étudiants, aller dans un collège californien est le rêve. Si vous voulez être prêt, voici ce que vous devez savoir sur vos études universitaires en Californie

Collèges et universités en Californie

Il existe plus de 280 collèges et universités répartis dans l'État de Californie. Cela signifie que les futurs étudiants californiens ont de nombreuses options disponibles, ce qui leur permet de trouver une école vraiment idéale.

Cependant, restreindre la liste des collèges de Californie à ceux qui fonctionneront vraiment peut être une tâche ardue. Chaque école propose quelque chose de différent, donc cela peut prendre un peu de temps pour réduire la liste.

Mais cela ne signifie pas que votre élève ne peut pas déterminer lesquels correspondent le mieux. Si votre étudiant est intéressé par les collèges de Californie, voici quelques informations qui peuvent faciliter le choix du bon.

collège en californie

Villes universitaires en Californie

Certaines villes sont, dans une certaine mesure, connues pour un collège ou une université. Parfois, il y a de grandes villes animées. Dans d'autres, ce sont des villes calmes et pittoresques.

En règle générale, toute ville considérée comme une ville universitaire a une atmosphère dynamique et jeune. Ils ont tendance à avoir des équipements qui ciblent les étudiants, ce qui peut être idéal dans de nombreux cas.

Voici quelques-unes des villes universitaires de Californie:

  • Arcata
  • Berkeley
  • Chico
  • Claremont
  • Davis
  • Orange
  • Palo Alto
  • Pasadena
  • Redlands
  • San Luis Obispo
  • Santa Cruz
  • Westwood

Bien sûr, il existe des collèges et des universités dans de nombreuses autres villes de Californie. Par exemple, Los Angeles, San Francisco et San Diego ont des écoles. Le truc, c'est qu'ils ne sont pas nécessairement aussi concentrés sur les collèges de la région que les villes ci-dessus. Bien qu’ils puissent encore offrir beaucoup aux étudiants, ce ne sont pas vraiment des villes universitaires.

Si votre étudiant veut cette ambiance jeune, les écoles ci-dessus sont d'excellentes options pour lancer sa recherche universitaire. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas non plus visiter d’autres endroits.

collèges californiens

Principaux collèges et universités de Californie

La Californie compte des centaines d'écoles réparties dans tout l'État. En conséquence, une liste complète d'universités en Californie est généralement un peu écrasante.

Si votre élève essaie de concentrer sa recherche, il voudra peut-être commencer par les grandes écoles. Ce sont des institutions largement connues, même si les raisons pour lesquelles elles sont populaires peuvent varier. Certains offrent une culture exceptionnelle, tandis que d'autres ont des programmes d'études uniques. Parfois, la taille de l’université est ce qui lui permet de se démarquer ou la force de l’équipe sportive.

Inévitablement, chaque école apporte quelque chose d'unique à la table. C’est pourquoi les étudiants qui envisagent d’aller à l’université en Californie devraient explorer une gamme d’options. Ensuite, lorsqu'il est temps d'envoyer leur application commune ou de postuler directement, ils peuvent concentrer leurs efforts.

Si votre étudiant ne sait pas par où commencer sa recherche d'université, voici une liste des collèges de Californie, couvrant les principales institutions, qui méritent d'être étudiées:

Bien sûr, ce ne sont là que quelques-unes des options exceptionnelles disponibles en Californie. Votre étudiant trouvera probablement d'autres collèges qui piquent également son intérêt, et ce n'est pas grave. Tant que leur parcours de recherche les amène dans les meilleures écoles pour eux, c’est ce qui compte.

bons collèges en californie

Aide financière de la Californie

Pour de nombreux étudiants, l'aide financière est essentielle. Pour la plupart des étudiants, il n’est tout simplement pas pratique de payer toutes les dépenses du collège de leur poche. Sans fonds d'aide financière, ils n'auront peut-être pas les moyens de payer l'université.

Habituellement, pour être admissible à une aide financière d'État, un étudiant doit être un résident de cet État. Cela signifie que si votre étudiant envisage de se rendre à l'école en Californie, il devra être un résident de la Californie pour ces programmes.

Pour que les étudiants soient également considérés comme des résidents, ils doivent être présents dans l'État pendant au moins 366 jours avant le début du trimestre. En outre, ils ne peuvent pas simplement rester en Californie à des fins éducatives, car cela est considéré comme temporaire ou transitoire, et non comme une intention de devenir résident permanent.

Les étudiants de premier cycle de moins de 24 ans doivent également prouver leur indépendance financière vis-à-vis de leurs parents (pendant une période d'au moins deux ans avant le début du trimestre) si leurs parents ne sont pas résidents de Californie. Sans preuve d'indépendance financière, un étudiant de moins de 24 ans ne remplira pas les conditions de résidence à des fins scolaires dans la plupart des cas.

Souvent, pour l'aide publique, les étudiants doivent également compléter leur FAFSA. Ces informations peuvent servir de base pour déterminer s'ils sont admissibles à des programmes spécifiques, il est donc indispensable de les traiter le plus tôt possible.

Cependant, il existe des bourses d'études en Californie qui ne nécessitent pas le FAFSA. Mais ils peuvent toujours demander des informations financières si elles sont basées sur les besoins, les étudiants doivent donc s'y préparer également.

collèges en californie

Subventions universitaires de Californie

La Californie a des programmes de subventions universitaires qui aident les étudiants à payer leurs études universitaires. Celles-ci sont distinctes de l'aide fédérale, comme Pell Grant, et sont limitées aux étudiants éligibles de l'université de Californie.

Chaque programme a des exigences uniques, bien que la résidence soit généralement un must. De plus, être un résident seul ne suffit généralement pas. Il peut y avoir des exigences financières ou d'inscription, par exemple, bien que d'autres restrictions puissent également s'appliquer.

Voici une liste de subventions californiennes que les étudiants pourraient vouloir explorer:

Bourses d'études en Californie

En plus des subventions, il existe des bourses d'études en Californie qui peuvent réduire les dépenses personnelles qu'un étudiant doit assumer. Voici un aperçu de ce que The Golden State a à offrir:

De nombreux collèges et universités offrent également des bourses institutionnelles. Ceux-ci sont attribués par l'école aux élèves qui y assisteront spécifiquement. Comme pour toutes les bourses, les exigences peuvent varier. Chaque collège et université peuvent établir leurs propres règles, de sorte qu'ils ne sont pas obligés de suivre la même formule que les autres écoles. En règle générale, les élèves peuvent en apprendre davantage sur ces opportunités via la section Aide financière de l’école sur leurs sites Web ou sur les pages du programme.

Vivre et se déplacer en Californie

Alors que de nombreux étudiants passeront la plupart de leur temps sur le campus, le besoin de se déplacer dans la ville ou de se rendre dans d'autres régions est courant. Les étudiants peuvent décider qu'ils veulent vivre hors du campus, par exemple, ou ils peuvent vouloir explorer divers points de repère, lieux de divertissement, commodités, etc. De plus, les étudiants rentrent généralement chez eux pendant l'été ou pendant les pauses pour rendre visite à leurs amis ou à leur famille.

Si votre élève veut s'assurer qu'il est prêt à vivre et à se déplacer en Californie, voici ce qu'il doit savoir.

Logement en Californie

La Californie est connue pour être chère en matière de logement. Le marché immobilier est souvent intimidant, la valeur médiane des maisons s'établissant à 587 412 $.

La location peut être tout aussi coûteuse. À Los Angeles, un appartement d'une chambre peut coûter 2362 $. À San Francisco, une chambre à coucher peut coûter 3600 $, à peu près.

Maintenant, la location peut être plus abordable dans d'autres villes, en particulier les villes universitaires. Cependant, le prix de la location fait de la vie dans le dortoir la meilleure option financière dans de nombreux cas. Sinon, les étudiants doivent généralement trouver une place avec un ou deux colocataires pour rendre la vie hors campus abordable.

collèges privés en californie

Options de transport

Se déplacer en Californie est généralement assez facile. De nombreuses villes universitaires sont accessibles à pied, disposent d'excellents réseaux de transport en commun ou sont adaptées aux vélos. De plus, il existe des services de covoiturage, comme Uber et Lyft, dans la plupart des villes.

Si votre étudiant a besoin de se rendre dans un autre État ou une ville lointaine, il existe de nombreux aéroports. De plus, les stations Amtrak sont largement disponibles, ce qui leur donne une alternative au vol.

Voici une liste des principaux aéroports de Californie

Voici une liste des stations California Amtrak:

  • Anaheim, Californie (ACA)
  • Berkley, Californie (BKY)
  • Burbank, C (BUR)
  • Davis, Californie (DAV)
  • Fresno, Californie (FNO)
  • Santa Clara, Californie (GAC)
  • Los Angeles, Californie, (LAX) – Gare Union
  • Long Beach, Californie (LBC)
  • Riverside, Californie (MOV)
  • Monterey, Californie (MRY) – Transit Plaza
  • Oakland, CA (OAC) – Coliseum / Airport Station
  • Sacramento, CA (SAC) – Gare de Sacramento Valley
  • San Diego, Californie (OLT) – Centre de transport de la vieille ville

Californie: toutes les activités

Tout en vivant en Californie, les étudiants devraient également prendre le temps d'explorer. Après tout, passer chaque instant en classe ou étudier n’est pas bon pour l’équilibre entre l’école et la vie privée. De plus, la Californie a beaucoup à offrir.

Pour les amateurs de plein air, une visite au parc national de Yosemite ou au parc national de Sequoia pourrait être de mise. En se dirigeant vers le bassin de Badwater dans le parc national de la Vallée de la mort, les élèves peuvent se tenir au point le plus bas d'Amérique du Nord, assis à plus de 280 pieds sous le niveau de la mer.

Conduire le littoral de Big Sur peut être une aventure passionnante sur la route, et la randonnée jusqu'au panneau Hollywood est un must pour tout étudiant qui va à l'école (ou visite) Los Angeles. Explorer Glass Beach est également un incontournable pour les étudiants qui ont frappé la côte nord de la Californie.

Se rendre à Vista Point est une excellente option pour les étudiants de San Francisco, offrant une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge et la ville. Pour les étudiants du sud de la Californie, un voyage dans le désert d'Anza Borrego pour voir les sculptures en métal est un excellent choix. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas oublier Pismo Beach pour l'incroyable migration du papillon monarque.

Les amateurs de sport peuvent assister à toutes sortes de jeux. La Californie a des équipes de la LNH, de la NFL, de la NBA, de la MLS et de la MLB qui parsèment l'État, donnant aux étudiants une chance de soutenir leur équipe locale ou de regarder leur équipe d'origine lorsqu'ils viennent en ville.

Et, bien sûr, il y a des parcs d'attractions. La Californie abrite Disneyland, pour un. De plus, Sea World, Six Flags, Universal Studios, Knott’s Berry Farm et plus sont disponibles.

collège gratuit en californie pour les résidents

Gagner de l'argent en Californie

Si votre étudiant a besoin d'un revenu, il est essentiel de se pencher sur la situation avant de se diriger vers un collège californien. Voici quelques facteurs dont ils doivent tenir compte.

Salaire minimum

Le salaire minimum fédéral est fixé à 7,25 $ l'heure, mais le minimum est plus élevé en Californie. Pour les entreprises de 25 employés ou moins, il est fixé à 12,00 $ l'heure en 2020 et augmentera de 1 $ par an jusqu'en 2023, date à laquelle il atteindra 15,00 $ l'heure.

Pour les entreprises de plus de 25 employés, il s’élève à 13,00 USD de l’heure en 2020. Encore une fois, cela augmentera de 1 USD par an pour atteindre 15,00 USD de l’heure, ce qui arrivera en 2022.

Contrairement à certains autres États, la Californie exige que tous les employés, y compris les travailleurs avertis, reçoivent au moins le salaire minimum de leurs employeurs. Ceci est différent d’États comme New York et le Texas, où les pourboires peuvent être payés moins que ce minimum par leur employeur tant que les pourboires des employés les portent à l’équivalent du salaire minimum.

Taux d'emploi

Avant la pandémie de COVID-19, le taux de chômage de la Californie – comme une grande partie du pays – était assez bas. En août 2019, il ne représentait que 3,9%, ce qui signifie que les emplois étaient raisonnablement disponibles.

Une fois que le COVID-19 a commencé à entraîner des commandes d'abris sur place et des fermetures temporaires d'entreprises, les taux de chômage à travers le pays ont bondi. Alors que la plupart des États se rétablissent, la Californie est en retard. En août 2020, le taux de chômage était de 11,4%. C'est trois points de pourcentage de plus que la moyenne nationale pour la même période, qui était de 8,4%.

La situation reste fluide. En conséquence, les étudiants doivent comprendre que trouver un emploi en Californie (ou ailleurs) peut être plus difficile que d'habitude. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est impossible; cela peut prendre plus de temps.

Industries clés de la Californie

La Californie est connue pour une variété d'industries. En raison de la Silicon Valley, il est peut-être mieux connu pour sa technologie. Cependant, la santé, l'hôtellerie et l'agriculture sont également des industries majeures. De plus, le tourisme et l'industrie cinématographique sont également importants en Californie.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université en Californie, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école potentiellement abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses d'études en Californie, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->