Mis à jour le 22 mars 2021

Pour de nombreux étudiants, aller à l'université dans l'Illinois est le rêve. Mais même si votre étudiant sait dans quel état il veut se diriger, cela ne veut pas dire que choisir une université est facile. Souvent, déterminer quel collège de l'Illinois est le mieux adapté prend du temps. De plus, l’école qui convient parfaitement à un élève peut ne pas répondre aux besoins d’un autre, ce qui rend les choses encore plus déroutantes.

De plus, il existe des facteurs en dehors de l'expérience éducative offerte par un collège que les étudiants doivent prendre en compte. Le coût de la vie peut varier d'une ville à l'autre, ainsi que l'accès aux commodités. Chaque ville a également une ambiance unique, et cela peut aussi avoir de l'importance.

Enfin, chaque collège et université de l'Illinois a un prix unique. C’est une autre raison majeure pour laquelle la planification est si critique.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université dans l'Illinois, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école plus abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses d'études dans l'Illinois, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Heureusement, en découvrant davantage ce que l'Illinois et ses collèges ont à offrir, les étudiants peuvent prendre les décisions qui leur conviennent le mieux. Si votre étudiant a l'intention d'aller à l'université dans l'Illinois, voici ce que vous devez savoir.

À propos de l'Illinois

L'Illinois a beaucoup à offrir aux étudiants et aux résidents de longue durée. L'État des Prairies a tout, des grandes villes aux petites villes pittoresques, qui ont presque toutes cet attrait du Midwest que beaucoup de gens recherchent. Il existe de grandes équipes sportives, des sites historiques et une culture culinaire unique qui ne demandent qu'à être explorés.

L’État a une histoire riche, servant de demeure à Abraham Lincoln pendant une grande partie de sa vie. Il a également un beau paysage avec des collines, des terres humides fascinantes et, bien sûr, des prairies massives.

Si votre étudiant déménage dans l'Illinois, il peut également profiter des quatre saisons. Les étés ont tendance à se réchauffer, avec des températures moyennes dépassant les 80 ° F. À l'approche de l'hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à 10 ° F ou plus. De plus, la neige est courante, avec un total de chutes de neige approchant de 14 à 38 pouces, selon la région.

Cependant, l'une des parties les plus attrayantes de l'Illinois est son coût de la vie modéré. Même les plus grandes villes coûtent moins cher dans l'État des Prairies que dans de nombreuses autres régions du pays, ce qui rend un mode de vie métropolitain plus abordable pour tous.

De nombreux étudiants rêvent d'aller à l'université dans l'Illinois. Si tel est votre plan (et vous pouvez utiliser des bourses d'études de l'Illinois), voici ce que vous devez savoir.

Collèges et universités de l'Illinois

Au total, il existe environ 250 collèges, universités et écoles techniques répartis dans l'Illinois. Un peu plus de 100 d’entre eux sont des établissements de quatre ans, offrant aux étudiants à la recherche de programmes de licence une multitude d’options.

Le problème avec autant de choix est souvent simplement de prendre une décision. Choisir la bonne école est toujours délicat pour les élèves. C’est pourquoi il est si essentiel d’explorer ce que l’Illinois a à offrir, car cela permet aux étudiants de choisir plus facilement le chemin qui leur convient.

Bien que s'attaquer à une recherche d'université demande des efforts et du temps, le processus lui-même est simple. Si votre élève décide toujours de l'école qui lui convient le mieux, voici quelques informations supplémentaires qui peuvent l'aider dans ce voyage.

bourses de l'état de l'Illinois

Villes universitaires à Illinois

Alors que techniquement, n'importe quelle école avec un collège ou une université peut être admissible, les villes connues sous le nom de «villes universitaires» ont généralement plus à offrir aux étudiants qu'un endroit pour poursuivre leurs études. Dans la plupart des cas, les villes ont une ambiance juvénile et des équipements qui ciblent également les adultes en âge de fréquenter l'université.

Si votre élève a du mal à restreindre ses options, examiner les villes universitaires peut l'aider à déterminer quelles écoles sont les meilleures. Cela leur permet de prendre en compte la culture de la ville, leur permettant d’avoir le bon style de vie tout en obtenant un diplôme.

Voici une liste des villes universitaires de l'Illinois:

  • Champaign
  • Charleston
  • Chicago
  • Edwardsville
  • Elmhurst
  • Evanston
  • Galesburg
  • Greenville
  • Lisle
  • Macomb
  • Naperville
  • Normal
  • Forêt de la rivière
  • Wheaton

En fin de compte, chacune des villes ci-dessus apporte quelque chose d'unique à la table. Cependant, ils ont tous tendance à offrir des commodités et des modes de vie que les étudiants préfèrent, ce qui en fait des endroits raisonnables pour commencer une recherche universitaire.

Principaux collèges et universités de l'Illinois

Comme mentionné ci-dessus, il existe une tonne de collèges et d'universités dans l'Illinois. Souvent, se pencher sur ce que chacun a à offrir prend trop de temps pour les étudiants à l'université. Cela signifie qu’il est généralement judicieux de commencer une recherche dans un collège de l’Illinois en explorant les principales institutions de l’État.

Chaque école se distingue de la meute d'une manière différente. Certains peuvent être connus pour des opportunités académiques spécifiques, tandis que d'autres peuvent être connus pour leur population nombreuse, leurs équipes sportives, leur culture scolaire, etc.

Si votre étudiant essaie de savoir où soumettre son application commune ou sa candidature, voici une liste des principaux collèges et universités de l'Illinois qui pourraient valoir la peine d'être explorés:

Il est important de se rappeler que ce ne sont là que quelques-uns des collèges et universités de l’Illinois. Pour de nombreux élèves, une école qui ne figure pas sur cette liste pourrait être une meilleure solution. Cependant, pour les étudiants qui commencent leur recherche universitaire et ne savent pas par où commencer, ils peuvent être un excellent point de départ.

bourses d'université de l'Illinois

Aide financière de l'Illinois

Pour de nombreux étudiants, payer leurs études de leur poche n’est pas une option. Au lieu de cela, ils ont besoin d'une aide financière, ce qui leur permet de faire de l'université dans l'Illinois une possibilité.

Le fait que votre étudiant soit admissible aux subventions et aux bourses d'études universitaires de l'Illinois peut varier. L’aide d’État se concentre généralement sur la résidence d’un étudiant lors de la détermination de l’éligibilité.

Pour les étudiants, être résident de l’Illinois signifie généralement avoir un parent établi comme résident lorsque le FAFSA de l’étudiant à charge est déposé. Pour les étudiants indépendants, vivre dans l'État pendant au moins 12 mois avant le début de l'année universitaire est généralement une exigence. Cependant, d'autres situations peuvent également établir la résidence, donnant à un étudiant l'accès aux frais de scolarité dans l'État et aux bourses de l'État de l'Illinois.

En outre, la plupart des aides d'État – y compris de nombreuses subventions et bourses d'université de l'Illinois – ont des exigences supplémentaires. Les besoins financiers sont souvent importants. Les écoles peuvent donc utiliser le FAFSA d’un élève pour évaluer davantage l’éligibilité, bien que d’autres approches puissent également entrer en jeu.

Quand il s'agit de bourses institutionnelles pour les collèges de l'Illinois, être admis est le plus grand qualificatif. Les récompenses institutionnelles ne sont attribuées qu'aux étudiants fréquentant cette école spécifique, bien qu'elles puissent être ouvertes aux étudiants résidant dans n'importe quel État (ou pays). Par exemple, les bourses de l’Illinois Institute of Technology ne sont pas réservées aux résidents de l’Illinois.

Bourses du Collège de l'Illinois

Il existe un certain nombre de bourses d'études universitaires de l'Illinois disponibles pour les étudiants. Ceux-ci vont au-delà des programmes fédéraux – comme la subvention Pell, offrant des options supplémentaires d'aide financière.

Comme mentionné précédemment, être un résident de l'Illinois est généralement une exigence. De plus, il y a généralement d'autres facteurs qui sont pris en considération, bien que ce qui rend un étudiant éligible peut varier d'une bourse à l'autre.

Si votre étudiant recherche des bourses universitaires de l'Illinois, voici quelques-unes à explorer:

bourses d'études pour les étudiants de l'Illinois

Bourses d'études du Collège de l'Illinois

Les étudiants constateront également qu'il existe un large éventail de bourses de l'État de l'Illinois disponibles. Comme pour les subventions, les conditions d'admissibilité aux bourses de l'Illinois peuvent varier considérablement. Certains ont des exigences basées sur le revenu, tandis que d'autres peuvent limiter les candidats aux étudiants poursuivant des majors spécifiques ou issus de certains milieux.

En fin de compte, les bourses d'études de l'Illinois valent souvent la peine d'être recherchées par tout étudiant qui peut se qualifier. Si le vôtre ne sait pas par où commencer, voici quelques bourses pour les étudiants de l'Illinois qui valent le détour:

En outre, il est sage que les étudiants examinent les bourses institutionnelles offertes par les écoles qui les intéressent. Habituellement, ceux-ci sont répertoriés sur le site Web de l’université, généralement dans la section Aide financière ou sur la page d’un programme éducatif.

Vivre et se déplacer dans l'Illinois

S'il est vrai que de nombreux étudiants passent une grande partie de leur temps sur le campus, cela ne signifie pas qu'ils ne partiront jamais ailleurs. Les étudiants peuvent vouloir explorer les villes voisines, rentrer chez eux pour des vacances ou même vivre hors du campus plutôt que dans un dortoir.

Passer du temps à explorer la région autour de leur école est une décision judicieuse, car cela leur permet de s'enraciner dans une région. Si votre élève se rend dans l’Illinois, voici ce qu’il doit savoir sur la vie et les déplacements dans l’État des Prairies.

bourses de l'état de l'Illinois

Logement dans l'Illinois

En ce qui concerne les frais de logement hors campus, l’Illinois n’est pas aussi cher que certains États. Alors que les grandes villes comme Chicago ont des prix plus élevés, la valeur moyenne des maisons dans l'Illinois n'est que de 219 806 $, ce qui est inférieur à la moyenne nationale.

Pour la location d'appartements, une chambre à coucher typique coûte généralement près de 934 $ par mois. Pour un deux chambres, 1 108 $ par mois est proche de la norme.

La question de savoir si ces prix sont à la portée des étudiants peut varier. Pour certains, ces étiquettes de prix pourraient faire des dortoirs une option plus attrayante. Pour d'autres, ils peuvent sembler parfaitement raisonnables. Pourtant, en connaissant à l'avance les coûts potentiels, votre élève peut planifier plus efficacement, et c'est ce qui compte.

Options de transport

En ce qui concerne les options de transport, les étudiants en ont généralement quelques-uns à leur disposition. Les grandes villes et les villes universitaires sont souvent assez accessibles à pied et peuvent avoir de solides systèmes de transport en commun. De plus, les options de covoiturage comme Uber et Lyft peuvent généralement combler toutes les lacunes.

Si votre élève doit se rendre dans une ville ou un état différent, il peut également utiliser l’un des principaux aéroports ou gares de l’Illinois.

Voici une liste des principaux aéroports de l'Illinois:

Voici une liste des stations Amtrak de l'Illinois:

  • Alton, IL (ALN)
  • Bloomington-Normal, IL (BNL)
  • Carbondale, IL (CDL)
  • Carlinville, IL (CRV)
  • Centralia, IL (CEN)
  • Champaign-Urbana, IL (CHM)
  • Chicago, IL – Gare Union (CHI)
  • Du Quoin, IL (DQN)
  • Dwight, IL (DWT)
  • Effingham, IL (EFG)
  • Galesburg, IL (GBB)
  • Gilman, IL (GLM)
  • Homewood, IL (HMW)
  • Joliet, IL (JOL)
  • Kankakee, IL (KKI)
  • Kewanee, IL (KEE)
  • La Grange, IL (GAL)
  • Lincoln, IL (LCN)
  • Macomb, IL (MAC)
  • Mattoon, IL (MAT)
  • Mendota, IL (MDT)
  • Naperville, IL (VAN)
  • Plano, IL (OLP)
  • Pontiac, IL (PON)
  • Princeton, IL (PCT)
  • Quincy, IL (QCY)
  • Rantoul, IL (RTL)
  • Springfield, IL (SPI)
  • Summit, IL (SMT)

Illinois: toutes les activités

Si votre étudiant est à la recherche de divertissement pendant ses études universitaires dans l'Illinois, de nombreuses options s'offrent à lui. Pour les étudiants en plein air, un voyage à Shawnee National Forest ou Starved Rock State Park pourrait être parfait. Le musée de la photographie contemporaine, le musée d'art Rockford, le Legacy Walk, le musée d'État de l'Illinois et le parc de sculptures Goldman-Kuenz pourraient tous être d'excellents choix pour les amateurs d'art et de culture.

Les amateurs d'histoire ont également de nombreuses options, notamment le musée de la société historique de Collinsville, le musée militaire de l'Illinois, le musée Dickson Mounds, etc. Pour les amateurs de sport, un voyage à Wrigley Field pour un match de baseball pourrait être parfait. Il existe également des équipes de la NFL, de la NBA et de la LNH dans l'État, ce qui donne aux étudiants plus de choix.

bourses illinois

Gagner de l'argent dans l'Illinois

De nombreux étudiants doivent apporter de l'argent en allant à l'école. C’est pourquoi la compréhension du paysage de l’emploi dans l’État est si essentielle. Si votre étudiant doit travailler pendant ses études universitaires dans l'Illinois, voici ce qu'il doit savoir.

Salaire minimum

Dans l'Illinois, le salaire minimum est de 11 $ l'heure pour les travailleurs sans pourboire. Pour les travailleurs avertis, le salaire minimum est de 6,60 $ l'heure. Toutefois, si le montant qu’ils reçoivent en pourboires n’est pas suffisant pour porter l’employé à l’équivalent de 11,00 $ de l’heure, l’entreprise doit combler la différence.

À partir de 2022, le salaire minimum augmentera. Pour les travailleurs sans pourboire, il atteindra 12,00 $ l'heure. Pour les employés avertis, il atteindra 7,20 $ l'heure.

Taux d'emploi

En janvier 2021, le taux de chômage dans l'Illinois était de 7,7%. Bien que ce soit 1,4 point de pourcentage supérieur à la moyenne nationale, qui était de 6,3% ce mois-là, l'Illinois a fait des progrès constants vers des taux plus bas depuis le déclenchement de la pandémie, ce qui a fait grimper les taux de chômage.

De nombreuses régions ressentent encore les effets du COVID-19, de sorte que la pandémie a toujours un impact sur les chiffres du chômage. Au fur et à mesure que cette situation s'atténue, les taux de chômage peuvent baisser, potentiellement de manière assez spectaculaire.

Industries clés de l'Illinois

En ce qui concerne les industries clés de l’Illinois, l’agriculture et la transformation des aliments jouent un rôle important dans l’économie de l’État. Il existe également une forte présence manufacturière et des secteurs en croissance de la biotechnologie, des sciences de la vie et de l'énergie.

Les services professionnels sont également de plus en plus importants. Il en va de même pour la logistique, car son emplacement centralisé dans le pays fait de l'Illinois un excellent centre de distribution national.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université dans l'Illinois, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école plus abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses d'études dans l'Illinois, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->