Mis à jour le 29 janvier 2021

De nombreux étudiants ont pour objectif de fréquenter l'université du Massachusetts. Mais trouver l’école qui convient le mieux n’est pas toujours facile. D'une part, le meilleur collège du Massachusetts n'est peut-être pas idéal pour un autre étudiant. D'autre part, le style de vie proposé par chaque ville universitaire du Massachusetts peut ne pas offrir l'expérience parfaite pour tout le monde.

Comprendre comment payer pour l'université dans le Massachusetts peut également être difficile. Le coût de la vie au Massachusetts peut être un peu plus élevé que dans d'autres régions, et certaines écoles ont des prix plus élevés que d'autres. C’est pourquoi il est si crucial d’avoir un plan.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université dans le Massachusetts, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école plus abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses dans le Massachusetts, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Heureusement, en apprenant davantage sur ce que le Massachusetts et ses collèges apportent à la table, votre étudiant peut être prêt pour ce qui l’attend. Si votre étudiant rêve de fréquenter une université du Massachusetts, voici ce que vous devez savoir.

À propos du Massachusetts

Bien que le Massachusetts soit l'un des plus petits États, il a beaucoup à offrir. Si votre élève aime les sports professionnels, il sera en bonne compagnie dans de nombreuses villes du Massachusetts. Il en va de même pour les amateurs de fruits de mer, car l'État est connu pour ses plats délicieux. Les amateurs d'histoire apprécieront également le temps qu'ils passent dans le Massachusetts, car l'État a un passé unique et riche en histoires.

En ce qui concerne les villes, il y a aussi beaucoup de variété. Que votre élève préfère une ville animée comme Boston ou une ville tranquille, il pourra trouver un endroit qui lui convient.

De nombreux étudiants rêvent d'aller dans une université du Massachusetts. Si vous voulez être prêt, voici ce que vous devez savoir sur les études universitaires dans le Massachusetts "width =" 350 "height =" 525 "data-pin-title =" Fréquenter une université dans le Massachusetts: ce que vous devez savoir (y compris les bourses du Massachusetts ) "data-pin-description =" De nombreux étudiants rêvent d'aller dans une université du Massachusetts. Si vous voulez être prêt, voici ce que vous devez savoir sur la fréquentation de l'université dans le Massachusetts "srcset =" https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/attending-college-in-massachusetts-1- 683x1024.png 683w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/attending-college-in-massachusetts-1-200x300.png 200w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/ uploads / 2020/12 / assistant-college-in-massachusetts-1-400x600.png 400w, https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/attending-college-in-massachusetts-1.png 735w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 350px) 100vw, 350px "src =" https://thescholarshipsystem.com/wp-content/uploads/2020/12/attending-college-in-massachusetts-1 -683x1024.png

Si votre élève veut profiter du changement des saisons, le Massachusetts peut être un endroit idéal pour se sentir chez lui. En été, les températures élevées ont tendance à se situer entre 70 ° F et 85 ° F, ce que beaucoup de gens considéreraient comme confortable. Les sources et les chutes sont tempérées, et ce dernier apporte avec lui le changement étonnant des couleurs des feuilles.

Les hivers peuvent être assez frais dans le Massachusetts. En moyenne, il y aura 5 à 15 jours de températures sous zéro. De plus, les chutes de neige sont normales, allant d'environ 25 pouces par an dans la région de Cape Code et jusqu'à 80 pouces par an dans les parties occidentales de l'État.

Collèges et universités du Massachusetts

Dans l'ensemble, il existe près de 200 collèges, universités, écoles techniques et autres établissements d'enseignement supérieur dans le Massachusetts. Parmi ceux-ci, plus de 70 sont des collèges ou universités de quatre ans, offrant aux futurs étudiants du Massachusetts de nombreuses options.

Cependant, avec autant d'écoles disponibles, choisir la bonne peut être difficile. Les étudiants qui souhaitent se rendre dans l'État de la Baie devront en fin de compte sélectionner un seul collège à fréquenter, ce qui signifie explorer ce que chacun a à offrir pour trouver un bon match.

Bien que la gestion d'une recherche universitaire demande du temps et de l'énergie, le processus est assez simple. Si votre élève souhaite choisir l’école idéale pour lui, voici quelques informations qui peuvent vous aider.

bourses pour les étudiants du massachusetts

Villes universitaires du Massachusetts

Alors que les collèges se trouvent partout dans le paysage du Massachusetts, certaines villes sont connues sous le nom de «villes universitaires», tandis que d’autres ne le sont pas. En règle générale, une ville est considérée comme une ville universitaire si son ambiance est jeune et si elle dispose d'une tonne de commodités que les étudiants apprécieront.

Parfois, en explorant les villes universitaires, votre étudiant peut restreindre ses options. Cela leur permet de trouver un quartier qui leur offre le genre de vie et de culture qu’ils recherchent, quelque chose qui peut les aider à se sentir plus à l’aise et soutenus dans leur nouvelle maison.

Voici une liste des villes universitaires du Massachusetts:

  • Amherst
  • Boston
  • Bridgewater
  • Brookline
  • Cambridge
  • Longmeadow
  • Lowell
  • Medford
  • Needham
  • Northampton
  • Waltham
  • Wellesley

Chaque ville ci-dessus a quelque chose d'unique à offrir, les étudiants doivent donc les comparer à leurs besoins et à leurs préférences pour trouver une correspondance solide. En outre, il est important de noter qu’il existe des collèges et des universités dans d’autres villes, dont beaucoup peuvent également bien servir les étudiants. En conséquence, votre étudiant devrait explorer d'autres destinations lors de sa recherche d'université, en particulier s'il trouve une excellente école ailleurs.

bourses d'études dans le massachusetts

Principaux collèges et universités du Massachusetts

Il existe de nombreux collèges et universités dans le Massachusetts, et essayer de jeter un coup d'œil à chacun d'entre eux peut rapidement devenir accablant pour les étudiants liés à l'université. En conséquence, il peut être judicieux pour les étudiants de commencer leur recherche en explorant d'abord les principaux collèges et universités du Massachusetts.

En règle générale, une grande université ou un collège est bien connu pour une raison précise. Il se peut que l'école ait des programmes académiques stellaires ou une équipe sportive hors du commun. Ils peuvent être connus pour leurs projets de recherche, leurs plans d'études uniques ou leur culture générale.

Chaque école brille généralement dans certains domaines, mais peut ne pas se démarquer dans d'autres. C’est pourquoi les étudiants doivent examiner chacun d’entre eux, en veillant à ce que, le jour où ils doivent soumettre leur application commune ou envoyer leur candidature d’une autre manière, ils sachent sur quoi se concentrer.

Si votre étudiant sait que le Massachusetts est l'endroit où il veut être, mais qu'il ne sait pas par où commencer sa recherche d'université, voici une liste de quelques-uns des principaux collèges et universités du Bay State:

Bien sûr, cette liste ne contient qu'une fraction des écoles qui pourraient fonctionner pour votre élève. Les étudiants devraient les utiliser comme point de départ mais rester ouverts aux autres institutions de l'État. L'objectif principal d'une recherche d'université est de trouver une correspondance solide en fonction de ses besoins et de ses préférences.

En restant ouverts d'esprit, ils peuvent tomber sur une université qui n'était pas initialement sur leur liste qui s'avère être une solution parfaite.

bourses pour les résidents du Massachusetts

Aide financière du Massachusetts

Pour de nombreux étudiants, une aide financière est indispensable s'ils souhaitent fréquenter l'université du Massachusetts. Il n'est pas rare que les étudiants aient besoin d'une ressource pour gérer certaines des dépenses, principalement parce que payer de leur poche n'est pas pratique (ou possible) pour la plupart.

La question de savoir si votre étudiant sera admissible aux bourses d'études du Massachusetts et aux subventions universitaires dépendra de quelques facteurs. Les aides d'État, avant tout, ont tendance à exiger qu'un étudiant soit un résident pour se qualifier.

Pour les étudiants, devenir résident du Massachusetts signifie avoir une présence physique dans l'État de la Baie pendant au moins douze mois (six mois d'étudiants des collèges communautaires) et avoir l'intention de rester dans le Massachusetts à long terme. Le simple fait de vivre dans un dortoir pendant l'année scolaire ne suffit pas pour établir la résidence à moins que l'étudiant ne puisse démontrer son intention de faire du Massachusetts son domicile permanent, ce qui peut être délicat pour les étudiants venant d'autres États.

En outre, l'accès à l'aide publique – y compris certaines subventions universitaires et bourses d'études dans le Massachusetts – peut être basé sur les besoins financiers. Pour ceux-ci, les données du FAFSA de votre étudiant peuvent déterminer l'éligibilité. Cependant, d'autres évaluations peuvent également être impliquées.

Il n’est pas rare non plus que les bourses d’études du Massachusetts aient leurs propres systèmes de candidature distincts. Qu'il s'agisse de bourses pour les lycéens de MA, de bourses pour les résidents du Massachusetts ou de tout autre type de bourses pour les étudiants du Massachusetts, votre étudiant doit s'attendre à ce que certains documents fassent partie de l'équation.

bourses pour les lycéens en ma

Bourses du Massachusetts College

Le Massachusetts dispose de certains programmes de subventions universitaires qui peuvent rendre l'école plus abordable. Ces options sont distinctes des programmes de subventions fédérales, comme la bourse Pell, offrant aux étudiants une source supplémentaire de soutien financier.

Avec les subventions du Massachusetts, être un résident du Massachusetts est généralement un must. Cependant, il y a généralement des conditions d'éligibilité au-delà de cela. Par conséquent, même les étudiants résidents ne seront pas admissibles à tous les programmes dans la plupart des cas. Mais cela ne signifie pas qu'ils valent la peine d'être explorés, car votre étudiant peut être éligible à une ou plusieurs bourses.

Voici une liste des bourses d'études du Massachusetts que les étudiants devraient consulter:

Bourses du Massachusetts

En ce qui concerne les bourses du Massachusetts, des options sont disponibles. Celles-ci peuvent également rendre le collège beaucoup plus abordable, réduisant ou éliminant les dépenses personnelles.

Tout comme vous le trouvez avec les subventions des collèges du Massachusetts, les conditions d'admissibilité aux bourses peuvent varier considérablement. En conséquence, les étudiants doivent examiner de près les règles et les instructions pour déterminer s'ils sont admissibles.

Voici une liste de bourses pour les étudiants du Massachusetts qui méritent d'être explorées:

Il est également important de souligner que de nombreuses écoles offrent des bourses d’études institutionnelles. Avec ceux-ci, seuls les étudiants fréquentant des collèges spécifiques (ou des systèmes collégiaux) sont éligibles. Cependant, il existe souvent des exigences supplémentaires. Les élèves doivent se rendre sur la page d’aide financière de l’école ou sur la page de leur programme éducatif pour en savoir plus sur ces options.

bourses d'études boston

Dispenses de frais de scolarité du Massachusetts College

En plus des subventions et des bourses, le Massachusetts a également 17 programmes d'exemption de frais de scolarité. Ceux-ci peuvent également réduire considérablement le coût des études collégiales, tant au niveau du premier cycle que des cycles supérieurs.

L'admissibilité à chaque programme d'exemption de frais de scolarité varie et la plupart ciblent des segments d'étudiants très spécifiques. Mais si votre étudiant peut se qualifier, il vaut vraiment la peine de les vérifier.

Voici une liste des programmes d'exemption de frais de scolarité dans le Massachusetts:

Vivre et se déplacer dans le Massachusetts

Bien que les étudiants passent souvent la plupart de leur temps sur le campus, cela ne signifie pas qu'ils n'auront pas besoin de se déplacer en ville ou même en dehors de la ville à l'occasion. De plus, de nombreux étudiants choisissent de vivre hors du campus et un nombre décent souhaite passer leur temps personnel à explorer leur nouvelle maison.

Si votre élève se dirige vers le Massachusetts, voici ce qu'il doit savoir.

Logement dans le Massachusetts

Le logement dans de nombreuses régions du Massachusetts peut être un peu cher. Par exemple, à Boston, la valeur médiane de la maison est de 525 223 $, bien au-delà de la portée de la plupart des étudiants.

Le loyer peut être tout aussi élevé dans de nombreux domaines. Dans la zone Boston-Cambridge-Quincy, les studios peuvent coûter 1 715 $ par mois, tandis qu'un studio à une ou deux chambres peut coûter respectivement 1 900 $ et 2 311 $.

Cependant, Springfield et Worcester sont plus raisonnables. À Springfield, un lit simple ne coûte que 875 $ par mois, tandis qu'un une chambre coûtera 1100 $ par mois à Worcester.

Bien que ce soit encore un peu élevé pour certains étudiants, il est bien en deçà du coût à Boston. Cependant, le prix pourrait également faire de la dormance une option plus attrayante.

programme de subventions en espèces du Massachusetts

Options de transport

Lorsqu'il s'agit de se déplacer dans le Massachusetts, votre élève aura des options. Les villes universitaires ont tendance à être très accessibles à pied et bon nombre d'entre elles disposent d'excellents réseaux de transport en commun. De plus, les étudiants peuvent toujours appeler un Lyft ou Uber, en cas de besoin.

Si votre étudiant a besoin de se rendre dans une ville ou un état différent, il existe de nombreux aéroports dans le Massachusetts. De plus, il y a toujours le train, qui est également très accessible dans l'État de la Baie.

Voici une liste des principaux aéroports du Massachusetts:

Voici une liste des stations Amtrak du Massachusetts:

  • Boston, MA – Gare de Back Bay (BBY)
  • Boston, MA – Gare du Nord (BON)
  • Boston, MA – Gare du Sud (BOS)
  • Framingham, MA (FRA)
  • Haverhill, MA (HHL)
  • Pittsfield, MA (PIT)
  • Route 128, MA (RTE)
  • Springfield, MA (SPG)
  • Woburn, MA (WOB)
  • Worcester, MA (WOR)

Massachusetts: toutes les activités

Le Massachusetts a une tonne à offrir. Si votre élève souhaite explorer l'histoire de la région, se promener le long du Freedom Trail est une excellente option. Il existe également de nombreux musées, y compris des offres uniques comme la maison Lizzie Borden.

Pour les amateurs d'art et d'histoire, le musée Atwood est un incontournable. Les amateurs d'art apprécieront également le Clark Art Institute et le Norman Rockwell Museum, tandis que le Chatham Marconi Maritime Center est une excellente option pour ceux qui apprécient l'histoire et la technologie maritimes.

Si votre élève veut se dégourdir les jambes, il peut profiter du Shining Sea Bikeway. Un voyage au phare de Great Point pourrait également être une option exceptionnelle.

De plus, les amateurs de sport peuvent facilement se rassasier. Que votre élève adopte l'équipe du Massachusetts NFL, de la LNH, de la NBA, de la MLB ou de la MLS ou qu'il veuille regarder l'équipe locale affronter l'équipe de sa ville natale, il peut le faire avec une relative facilité.

bourses masschusetts

Gagner de l'argent dans le Massachusetts

Pour de nombreux étudiants, avoir une source de revenus est essentiel. Qu'ils utilisent l'argent liquide pour payer leurs études ou pour gérer leurs dépenses, il n'est pas rare de travailler tout en obtenant un diplôme. Si votre étudiant a besoin d'un emploi pendant ses études universitaires dans le Massachusetts, voici quelques informations à connaître.

Salaire minimum

Le Massachusetts a ses propres lois sur le salaire minimum, garantissant que les travailleurs gagnent plus que le salaire minimum fédéral. En janvier 2021, il est fixé à 13,50 $ l'heure pour les travailleurs sans pourboire et à 5,55 $ l'heure pour les travailleurs avec pourboire (ce qui suggère que leurs pourboires les portent à l'équivalent de 13,50 $ de l'heure).

Chaque année, le salaire minimum du Massachusetts devrait augmenter jusqu'à atteindre 15,00 $ l'heure pour les travailleurs sans pourboire et 6,75 $ l'heure pour les travailleurs avec pourboire le 1er janvier 2023.

Taux d'emploi

Le COVID-19 a eu un impact significatif sur les taux de chômage. Cependant, de nombreuses zones commencent à se rétablir, ce qui les fait tomber un peu.

En octobre 2020, le taux de chômage dans le Massachusetts était de 7,4%. C'était un demi-point de plus que la moyenne nationale à ce moment-là, qui était de 6,9 ​​pour cent. Cependant, la différence n’est pas si dramatique qu’elle est troublante.

Industries clés du Massachusetts

En ce qui concerne les principales industries du Massachusetts, il y en a plusieurs. La biotechnologie est une grosse affaire dans l'État de la Baie, ainsi que l'ingénierie et la technologie de l'information.

La finance est un autre secteur clé, avec le tourisme et l'enseignement supérieur. Le Massachusetts abrite également plusieurs sociétés Fortune 500, notamment Liberty Mutual Insurance Group, GE, Wayfair et Keurig Dr. Pepper Group.

Lorsqu'il s'agit de payer pour l'université dans le Massachusetts, les bourses peuvent rendre n'importe quelle école plus abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses dans le Massachusetts, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->