Écrire une déclaration personnelle au collège n'est pas facile pour les étudiants. De nombreux étudiants éprouvent des difficultés avec ce qui équivaut à une légère vantardise. De plus, il n'est pas rare qu'ils aient du mal à écrire sur eux-mêmes.

Cependant, être capable de rédiger une déclaration personnelle séduisante est souvent nécessaire. Les demandes d'inscription à un collège ou à une bourse peuvent en exiger une, c'est donc une partie inévitable du processus.

Heureusement, la rédaction d'une déclaration personnelle exceptionnelle ne doit pas être un défi. Voici un aperçu de la déclaration personnelle d'un collège, ce qu'elle doit inclure et des exemples et des modèles qui peuvent aider les étudiants à en créer une étonnante.

Qu'est-ce qu'une déclaration personnelle du Collège?

Une déclaration personnelle d'université est essentiellement un essai. Il s'agit d'une plate-forme permettant aux étudiants de partager des informations sur eux-mêmes, fournissant aux comités d'admission des informations précieuses qui peuvent les amener à admettre un étudiant.

À quoi sert une déclaration personnelle?

Le but d'une déclaration personnelle pour le collège est que les étudiants discutent de quelque chose sur qui ils ne sont pas couverts dans d'autres parties de leur demande de bourse ou de collège.

Une bourse, une demande d'inscription au collège ou une déclaration personnelle de l'application commune a la même relation avec les demandes que les lettres de motivation avec les curriculum vitae. Les étudiants peuvent combler toute lacune informationnelle dans l'essai et compléter les autres parties de leurs applications.

La rédaction d'une déclaration personnelle hors du commun ne doit pas être un défi. Voici un aperçu de la façon d'en créer un incroyable.

Comment rédiger une déclaration personnelle de Standout College

Lorsque votre élève rédige sa déclaration personnelle, il doit utiliser une approche narrative. Il est préférable de transmettre le message sous forme de récit plutôt que de simplement créer une liste de réalisations. Cela rend l'essai plus convaincant et garantit que votre étudiant fournit une quantité appropriée de contexte qui encadre leurs réalisations de manière significative.

De plus, il devrait compléter le reste de l'application. Le but ne devrait pas être de régurgiter ce qui est couvert ailleurs. Au lieu de cela, l'essai devrait présenter de nouvelles informations qui ne conviennent nulle part ailleurs.

Pour les bourses, la déclaration personnelle doit expliquer pourquoi l'étudiant mérite. Habituellement, cela signifie aligner le message sur l'organisation. Il est toujours sage de considérer les objectifs et la mission de l’organisation avant de choisir les éléments à mettre en évidence.

Enfin, votre élève doit se concentrer sur ses points forts. Tout en reconnaissant leur faiblesse et les défis qu'ils ont rencontrés n'est pas strictement interdit, votre élève doit comprendre dans quels domaines ils brillent et se concentrer sur ces aspects de leur expérience ou de leur personnalité.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour réduire le coût des études collégiales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

exemples de déclarations personnelles pour le collège

Choisir le meilleur sujet

Souvent, les étudiants ont du mal à déterminer par où commencer leur déclaration personnelle au collège. Cependant, ils peuvent recevoir de l'aide de l'institution.

Certains collèges et comités de bourses fournissent une liste de sujets que les étudiants peuvent utiliser. Dans ces cas, votre élève doit déterminer lequel (ou ceux) lui permet de présenter le meilleur de ce qu'il a à offrir.

Par exemple, les étudiants peuvent choisir parmi sept sujets pour les essais de l'application commune. Chacun prend en charge un type de récit potentiel différent, de sorte que votre élève doit déterminer lequel crée la meilleure occasion pour lui de se démarquer. Le pire des cas, l'application commune a un sujet fourre-tout où les étudiants peuvent discuter d'un sujet de leur choix. Si votre élève a quelque chose de spécifique en tête qui ne rentre pas dans les autres sujets, il peut choisir d'utiliser cette option.

Comprendre ce qu'il faut écrire sur les demandes d'inscription au Collège

Décider de quoi écrire, même après avoir choisi un sujet, demande un peu de travail. Heureusement, les élèves peuvent utiliser un processus simple pour prendre une décision.

Idées de remue-méninges

Les élèves devraient prendre quelques minutes pour examiner chaque invite disponible. Ils peuvent réfléchir aux expériences de leur vie qui peuvent s'appliquer, puis prendre quelques notes.

Dans de nombreux cas, votre élève doit se concentrer sur la définition des moments de sa vie. Tout événement qui a eu un impact significatif pourrait être une excellente option.

Cependant, votre élève peut préférer parler de ses passions. Cela peut inclure tous les efforts auxquels ils se sont consacrés, que ce soit la musique, les sports, le bénévolat ou presque tout autre chose.

Parfois, écrire sur une personne, une organisation ou une innovation qui les inspire peut également être une direction appropriée. De même, discuter de leurs moments les plus fiers peut également fonctionner.

Pare Down la liste

Avec leurs notes en main, votre élève doit affiner son option. Idéalement, ils devraient choisir deux à quatre sujets qui résonnent plus avec eux que les autres. Lorsqu'ils ont une profonde opinion sur un sujet, il peut être plus facile d'écrire à ce sujet.

Faire un (vraiment) brouillon

Après avoir déterminé quels sujets ressortent à leurs yeux, il est temps de créer quelques brouillons. Votre élève peut rédiger gratuitement ces premiers essais, permettant à ses idées de circuler sans se soucier de la grammaire, de la ponctuation ou d'autres mécanismes d'écriture.

Le but est de voir quels sujets ont le plus de potentiel. La structure, l'organisation et la mécanique peuvent venir plus tard.

En cours de route, votre élève ne peut pas avoir peur de devenir personnel et d'utiliser sa propre voix. Après tout, c'est une déclaration personnelle de l'université; c'est censé parler de leur histoire. Les anecdotes sont de puissants ajouts à ces déclarations, il est donc judicieux d'inclure des exemples.

La seule considération extérieure devrait être le public. Votre étudiant doit garder à l'esprit le lecteur potentiel (le comité des admissions ou des bourses). Qu'est-ce qui les inciterait à continuer de lire? L'essai parle-t-il de quelque chose d'important pour eux?

Concentrez-vous sur le meilleur et mettez-le en forme

Après avoir créé les brouillons, votre élève doit choisir le meilleur essai et l'affiner. Cela implique de s'assurer qu'ils atteignent le nombre de mots requis ainsi que de gérer toute organisation et de modifier les problèmes à résoudre.

Une fois le nombre de mots atteint, s'éloigner de l'essai pendant un moment peut être judicieux. Il est difficile pour les gens de modifier leur propre travail, donc faire revenir votre élève après une pause peut le rendre un peu plus facile.

De plus, demander à quelqu'un d'autre de réviser l'essai est une décision intelligente. De nouveaux yeux peuvent attraper quelque chose que votre élève a manqué.

Soumettre l'essai

Une fois le processus d'examen terminé, il est temps d'ajouter la déclaration personnelle du collège à la demande. Bien que de nombreux étudiants aient un peu peur de cliquer sur le bouton Envoyer, c'est une nécessité. Demandez à votre élève de prendre une profonde respiration et allez-y.

bon exemple de déclaration personnelle

Modèle de déclaration personnelle

Dans la plupart des cas, une déclaration personnelle du collège suivra un format d'essai standard. En règle générale, une structure de cinq paragraphes est suffisante, en particulier si le nombre total de mots est assez faible (500 à 750 mots). Cependant, si le nombre de mots requis est inférieur (250 à 400 mots), encore moins de paragraphes peuvent être appropriés.

Dans l'ensemble, un modèle de déclaration personnelle suit le format ci-dessous:

  1. introduction
  2. Paragraphe de soutien
  3. Deuxième paragraphe de soutien
  4. Troisième paragraphe de soutien
  5. Fermeture

introduction

L’introduction est un crochet d’essai. Il attire le lecteur en lui donnant une idée de ce qu'il découvrira en lisant l'essai et en les incitant à en savoir plus.

Pour une déclaration personnelle, vous pouvez commencer par un devis, une question ou une action. Tout ce qui éveille la curiosité peut être idéal, donc votre élève peut être un peu créatif ici.

Il comprend également une phrase de sujet. Cela permet au lecteur de savoir ce que la déclaration personnelle va discuter. Il peut s'agir de n'importe quelle phrase du paragraphe d'introduction, mais en faire la dernière est souvent la meilleure approche, car elle permet aux phrases qui précèdent de peindre un tableau et de capter l'attention du lecteur en premier.

Paragraphes annexes

Chaque paragraphe de support doit se concentrer sur un seul point, événement, moment ou idée. Votre élève doit utiliser une phrase de transition pour passer du paragraphe avant celui sur lequel il travaille, puis présenter les détails qui prennent en charge le sous-sujet couvert par le paragraphe.

Lorsqu'une nouvelle idée est introduite, il est temps pour un nouveau paragraphe. Dans l'ensemble, environ trois paragraphes à l'appui est un objectif solide. Cependant, plus ou moins peuvent être utilisés en fonction des exigences du nombre de mots et du nombre de sous-thèmes présentés pour soutenir l'idée principale de l'essai.

Fermeture

Une conclusion conclut l'essai. Il reprend le sujet principal, résume ce qui a été discuté et fournit au lecteur une petite friandise. Cela pourrait être une pensée intrigante, une perspicacité puissante ou la conclusion d'une histoire. Le but est de laisser une impression durable, de sorte que votre élève doit déterminer comment il peut le mieux rester dans l’esprit du lecteur après avoir déposé la dissertation.

exemple de déclaration personnelle

Exemples de déclarations personnelles

Parfois, avoir quelques exemples de déclarations personnelles pour le collège peut aider votre étudiant à comprendre comment aborder ses essais personnels. Voici quelques exemples de déclarations personnelles collégiales pour trouver l'inspiration.

En fin de compte, une déclaration personnelle d'université devrait raconter une histoire cohérente, partageant un détail que le comité des admissions ou des bourses n'apprendrait pas autrement. C'est un outil puissant pour les étudiants, donc prendre le temps d'écrire le meilleur essai personnel possible est une excellente idée.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour réduire le coût des études collégiales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.