Dans quoi devrais-je me spécialiser? C’est une question avec laquelle les lycéens se débattent alors qu’ils se préparent pour le collège. L'utilisation d'une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire peut aider à rendre cette question difficile plus facile à répondre.

En encourageant votre étudiant en deuxième année, junior ou senior à passer un test d'aptitude professionnelle pour les élèves du secondaire, ils peuvent obtenir des informations sur les correspondances potentielles. Ensuite, au lieu de se demander: «Quelle option dois-je choisir», ils peuvent affiner leurs options en fonction des résultats de ce test de carrière au secondaire.

Heureusement, quand il s'agit de trouver une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire, il existe de nombreuses options. Voici un aperçu de ce qu'est un test d'aptitude professionnelle pour les élèves du secondaire et neuf outils pour aider votre élève à choisir une majeure.

Qu'est-ce qu'une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire?

En termes simples, un quiz sur les carrières pour les élèves du secondaire est généralement un test à choix multiples qui permet de déterminer quels emplois ou spécialités s'alignent sur diverses préférences. Il tiendra compte de la personnalité de votre élève ainsi que de ses objectifs et valeurs personnels.

De plus, une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire peut inclure des questions qui couvrent les sujets qu'ils aiment et n'aiment pas. De cette façon, les résultats prennent en compte où se situent les compétences de votre élève, ce qui diminue les chances que la recommandation implique une étude sérieuse dans un sujet qu'ils préfèrent éviter.

Il est important de noter qu’une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire n’est qu’une forme d’orientation. Si votre élève n'aime pas les résultats ou s'il avait d'autres types de majors à l'esprit, cela ne signifie pas qu'il ne devrait pas poursuivre un domaine qui suscite sa passion. Tant que participer les amène à réfléchir à ce qu'ils veulent, c'est ce qui compte.

Le choix d'une majeure collégiale est un défi. En utilisant une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire, cela peut être plus facile. En voici quelques-unes à essayer.

Quelle est la précision d'un test d'aptitude professionnelle pour les élèves du secondaire?

Il est difficile d'évaluer avec précision la précision d'un test de carrière ou de personnalité, principalement parce qu'il n'y a pas de «bonnes» ou de «mauvaises» réponses. Les résultats sont basés sur l’opinion du participant et sa capacité à s’auto-évaluer. De plus, certaines des questions peuvent être ambiguës ou forcer le candidat à choisir entre deux options en noir et blanc, lorsque son opinion se situe davantage dans une zone grise.

Cependant, cela ne signifie pas que votre élève ne devrait pas en vérifier quelques-uns. Le processus d'évaluation peut être instructif. De plus, ils peuvent en apprendre davantage sur les majors ou les carrières qui n'étaient pas dans leur esprit, et qui pourraient les aider à trouver le bon chemin.

Lorsque votre élève utilise une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire, il doit les prendre avec un grain de sel. Ils ne sont pas tenus de suivre les recommandations.

S'ils ne sont pas d'accord avec l'évaluation, ils devraient considérer ce qu'ils ont appris en cours de route et l'appliquer à leur processus décisionnel. De cette façon, l'expérience est précieuse, même si les résultats spécifiques ne l'étaient pas.

9 outils pour aider votre élève à choisir une majeure

Choisir une majeure est difficile, mais c'est une nécessité. Une fois que votre élève a déterminé quelles matières ou carrières pourraient être les meilleures, il peut utiliser ces informations pour l'aider à choisir un collège, en s'assurant qu'il se dirige vers celui qui offre le bon programme.

En prenant quelques évaluations, votre élève peut en apprendre davantage sur ses intérêts et ses aptitudes. Voici neuf outils qui peuvent aider votre élève à déterminer où il souhaite mener sa carrière.

quelle devrait être ma majeure

1. MyMajors

Chez MyMajors, les étudiants peuvent répondre à un quiz qui les aide à répondre à la question «Quelle majeure devrais-je choisir?» Après avoir terminé l'évaluation, votre étudiant recevra une liste de dix majors qui semblent être un bon choix.

Ce test de carrière gratuit pour les élèves du secondaire prend en compte la réussite scolaire, l'intérêt, les préférences et les aptitudes de vos élèves. Le seul hic, c'est que votre étudiant doit créer un compte sur le site pour participer, et il est possible que des tiers voient ces informations.

2. Truity – Le test de personnalité Big Five

En seulement 10 minutes, votre élève peut compléter le test de personnalité Big Five, en obtenant une meilleure compréhension de ses propres traits. Essentiellement, cela peut fonctionner comme un test de personnalité pour les élèves du secondaire car il permet aux participants de comprendre comment les facteurs peuvent influer sur leur vie professionnelle. Ensuite, ils peuvent envisager quelles carrières pourraient s'aligner le mieux sur leurs résultats, ce qui facilite le choix d'un cheminement majeur et professionnel.

3. Barrett Values ​​Centre – L'évaluation des valeurs personnelles

Le but de l'évaluation des valeurs personnelles est d'aider les participants à mieux comprendre ce qui leur tient à cœur et comment cela influe sur leur prise de décision. En apprenant où se trouvent leurs valeurs, votre élève peut approfondir ses motivations, ce qui pourrait l'aider à choisir une carrière intrinsèquement gratifiante et significative.

en quoi devrais-je me spécialiser

4. Richard Step – Test d'aptitude des forces et des faiblesses

En découvrant leurs forces et leurs faiblesses, votre élève peut apprendre non seulement où il se trouve aujourd'hui, mais aussi comment il pourrait grandir à l'avenir. Le test d'aptitude des forces et des faiblesses se concentre principalement sur les traits de personnalité et les compétences générales, mais il peut toujours aider votre élève à déterminer quel type de profession pourrait mieux convenir que d'autres.

5. Revue de Princeton – Quiz sur les carrières

Si votre élève recherche une évaluation de carrière pour les élèves du secondaire qui offre des options de travail en tant que résultats, le quiz sur les carrières est une excellente option. In compare l’intérêt du candidat au test pour divers postes, tels que le travail en tant qu’avocat, présentateur de nouvelles, professionnel des relations publiques, musicien, etc. Il comprend également des questions de test de personnalité, en apprenant les points de vue des participants, avant de fournir des recommandations.

6. Assessment.com – Évaluation de carrière MAPP

L'évaluation de carrière MAPP vise à aider les gens, y compris les étudiants, à déterminer quel emploi leur convient. Avec le test gratuit, votre élève peut avoir un aperçu de ses motivations et de dix domaines qui pourraient piquer son intérêt. Les résultats gratuits incluent le deuxième top 10 des matchs en carrière du participant, et non le top 10 réel, mais cela peut quand même être utile de le vérifier. Des informations supplémentaires sont disponibles, telles que le top 10 réel susmentionné et des emplois spécifiques, mais ceux-ci sont payants.

ce qui est le mieux pour moi

7. 123 Test de carrière

Le test de carrière 123 n'est pas un examen traditionnel à choix multiples. Il s'agit plutôt d'un quiz interactif qui se concentre sur les préférences professionnelles de votre élève. Le quiz présente un ensemble d'activités et votre élève dit ce qu'il aimerait faire le plus et le moins. Une fois terminé, votre étudiant reçoit une liste de correspondances d'emploi potentielles ainsi que des informations sur la façon dont leurs réponses ont conduit à ces résultats. Et, mieux encore, ils n'ont même pas besoin de s'inscrire pour voir les matchs.

8. Test de carrière iPersonic

Un autre test d'aptitude professionnelle pour les élèves du secondaire qui ne nécessite pas d'inscription; le test de carrière iPersonic ne comporte que quatre étapes. Votre élève choisit si certaines déclarations s'appliquent à lui, et il voit immédiatement quel est son «type de carrière», ce qui lui donne des informations qui pourraient l'aider à choisir une majeure.

Si votre élève veut des informations plus approfondies, cela a un coût. Mais, ce n'est probablement pas nécessaire lorsque les informations sont utilisées conjointement avec d'autres tests de carrière gratuits.

9. Assistant Intérêt professionnel

Grâce à l'Assistant Intérêt professionnel, votre élève participe en indiquant au site à quelle fréquence il souhaite gérer un certain type de tâche. Par exemple, on peut leur demander à quelle fréquence ils souhaitent superviser d'autres personnes, en choisissant parmi des options telles que «quotidiennement», «mensuellement» ou «jamais». Au fur et à mesure, une liste de professions correspondantes commence à se remplir.

quel majeur devrais-je choisir

Votre élève devrait-il passer le test de personnalité Myers-Briggs?

En ce qui concerne les évaluations de personnalité, le test de personnalité Myers-Briggs – également connu sous le nom d'indicateur de type Myers-Briggs (MBTI) – est le plus grand nom du jeu. Il est utilisé par les grandes universités, les entreprises et même les militaires, et il existe depuis des décennies.

Le problème est qu'il y a peu (voire aucune) science réelle derrière le test. Son exactitude est régulièrement remise en question et de nombreux psychologues critiquent ouvertement le MBTI. Alors qu'il était censé être basé sur le travail et les théories de Carl Jung, une grande partie du MBTI a été à plusieurs reprises démystifiée. Même l'Académie nationale des sciences a jeté un coup d'œil et a constaté des écarts.

De plus, certaines recherches montrent que les gens peuvent obtenir des résultats différents à chaque fois qu'ils passent le test. C'est un autre signe que ce n'est peut-être pas un moyen précis d'évaluer la personnalité d'une personne.

Cependant, cela ne signifie pas qu'il est totalement inutile. Si votre élève suit le MBTI, il doit tenir compte de ses opinions, motivations et préférences. Ce processus peut être précieux à lui seul.

Il existe une pléthore de tests en ligne qui prétendent s'aligner sur Myers-Briggs. Mais beaucoup d'entre eux sont incroyablement courts, n'utilisant qu'une fraction de ce que le MBTI complet comprend. Si votre élève décide d'essayer le MBTI, se rendre sur le site officiel de Myers-Briggs Type Indicator Assessment peut être la meilleure option.