Company Image

Bienvenue à societes-aux-usa.com !

Notre site traite de divers aspects de la création d'une entreprise aux Etats-Unis, avec un focus sur les sociétés offshore. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Bonnes adresses

Trouver une Paris Business school à Paris

Pour booster sa carrière MBA Paris- online MBA

 

La banque islamique au Maroc

Alors que la loi sur l'islamik bank a été promulguée au Maroc en janvier 2015, de nombreux agréments sont encore en attente de validation. Actuellement, ce sont 10 demandes qui ont été mises en place, mais elles restent encore en attente dans la mesure où le dispositif législatif n'est pas encore prêt pour pouvoir appliquer ces agréments. La banque centrale du pays a décidé de reprendre le dossier. Elle a indiqué que sur ces 10 demandes d'agréments, 3 proviennent de plateformes dites collaboratives, et le reste dans des activités qui relèvent du financement du type credit rapide.

Adapter le cadre juridique

La banque a indiqué devoir revoir le cadre juridique de la loi sur la finance islamique afin de l'adapter aux problématiques qui découlent de la finance participative. Il faudra selon l'institution publier au moins 30 textes législatifs afin de coller aux besoins de cette activité, alors que certaines études démontrent que la finance islamique pourrait représenter entre 10 et 20% du système bancaire au Maroc. Si vous êtes dans la problématique de savoir ou placer son argent, sachez qu'il existe de nombreux ouvrages sur ce sujet qui vous permettront de pouvoir tirer profit du système bancaire et de crédit au Maroc, afin de faire des choix intelligents dans le but d'améliorer vos finances. L'immobilier est par exemple un investissement de choix quand on voit la manière dont les prix augmentent dans les grandes villes au Maroc. D’autres secteurs peuvent également constituer des opportunités d’investissements comme par exemple l’art ou la bourse, qui présentent chaque année des rendements très intéressants.

Actualités

Loading...