Alors que votre élève commence à explorer les écoles, il est essentiel de comprendre toutes les dates limites du collège. L'ensemble du processus de demande peut être assez long, s'étalant souvent sur plusieurs mois. Le suivi des dates d'échéance des demandes d'inscription à un collège garantit que votre élève ne manque pas un seuil critique qui pourrait l'empêcher d'entrer dans son école de premier choix.

Bien que chaque collège puisse établir son propre horaire, beaucoup utilisent des délais similaires pour les demandes d'admission et les décisions d'admission. Voici un aperçu des dates limites du collège que chaque étudiant doit connaître.

Dates limites d'inscription au Collège

Il existe plusieurs types d'admission à l'université, chacun ayant sa propre date d'inscription à l'université. Les options que votre élève choisit dictent quand il doit postuler. De plus, certains chemins d'admission comportent des restrictions qui doivent être respectées, dont certaines qui ont une incidence sur la possibilité pour votre étudiant de postuler ailleurs.

Voici un aperçu des dates limites d'inscription pour quatre types d'admission au collège.

Alors que chaque collège établit son propre horaire, beaucoup utilisent des délais de candidature et d'admission similaires. Voici un aperçu des dates limites que les étudiants doivent connaître.

Décision régulière

La décision régulière est le type d'admission au collège le plus courant. Les collèges fixent généralement la date limite de candidature entre novembre et janvier. Le 1er janvier et le 15 janvier sont deux des dates les plus populaires. Cependant, certaines écoles utilisent d'autres seuils.

Par exemple, le système de l'Université de Californie utilise le 30 novembre pour la date d'échéance de ses admissions à l'université. C’est beaucoup plus tôt que la majorité des écoles, de sorte que de nombreux étudiants ratent accidentellement la possibilité de postuler simplement parce qu’ils n’étaient pas au courant de la date limite.

D'un autre côté, certaines écoles ont des dates limites d'inscription après janvier. Bien qu'ils puissent avoir des délais prioritaires avant la date limite finale, ils peuvent être de bonnes options pour ceux qui ont besoin de plus de temps. Voici quelques-uns des collèges avec des dates limites d'admission régulières après le 31 janvier:

La date d'échéance des admissions au collège est probablement la plus critique que les étudiants doivent connaître. Souvent, ce délai reflète le dernier jour où un étudiant peut soumettre son matériel pour être considéré pour une année ou un semestre académique particulier. Si votre élève manque cette coupure, il peut être pratiquement impossible d'entrer dans cette école spécifique sans retarder son expérience collégiale jusqu'au semestre de printemps ou plus tard.

dates d'inscription au collège

Action précoce

Avec une action précoce, votre étudiant peut voir sa demande étudiée avant les étudiants qui demandent une décision régulière. Cela peut être idéal si votre élève a pour objectif de viser les écoles qui sont en forte demande, car il peut être moins compétitif.

Cependant, la date limite de dépôt des demandes d'admission au collège se situe généralement entre le 1er novembre et le 15 novembre (bien qu'elle soit parfois plus tôt dans l'année). Votre étudiant devra s'assurer que sa demande est soumise avant la date butoir, ou il devra demander une décision régulière à la place.

De plus, votre élève devra peut-être faire face à certaines restrictions. Certaines écoles – comme Georgetown, Harvard, Princeton, Stanford et Yale – limitent la capacité des étudiants à postuler à d'autres collèges pendant la phase d'action précoce. Par conséquent, ceux qui postulent dans ces établissements pendant cette période ne peuvent pas toujours demander ailleurs une action précoce, ce qui empêche l'élève d'explorer plusieurs options jusqu'à ce que l'école prenne une décision d'admission.

Les premières dates d'inscription au collège viennent généralement avec des décisions antérieures. Dans de nombreux cas, votre élève saura si elles ont été acceptées au cours de la phase d'action anticipée à un moment donné en décembre. S'ils ne parviennent pas en tant que candidat à une action anticipée, votre élève tombera alors dans l'une des deux catégories. Tout d'abord, ils pourraient être refusés, ce qui signifie que l'école ne les acceptera pas pour la prochaine année scolaire. Deuxièmement, ils pourraient être différés, ce qui signifie que leur demande sera réévaluée avec tous les candidats à l'admission régulière pour déterminer s'ils y entreront.

Étant donné que votre élève apprend généralement son statut en décembre, si ses écoles secondaires ont des dates limites pour janvier, il peut potentiellement attendre une réponse avant de poursuivre d'autres options. Cependant, ils ne voudront peut-être pas retarder, car cela pourrait leur donner l'impression de se précipiter lorsqu'ils remplissent d'autres demandes.

dates limites d'inscription aux études collégiales

Décision précoce

Une décision précoce est généralement la forme d'admission la plus restrictive. Habituellement, les étudiants ne peuvent pas postuler dans d'autres écoles une fois qu'ils ont soumis une demande de décision anticipée dans un établissement jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à leur admission.

De plus, l'élève s'engage à fréquenter cette école s'il est accepté. L'admission d'une demande de décision anticipée est contraignante, de sorte que votre élève ne peut pas envisager d'autres options si l'école les prend en tant qu'étudiant pendant cette période.

Souvent, l'engagement peut sembler décourageant. Votre étudiant doit signer un contrat stipulant qu'il y participera s'il est accepté, même s'il n'a pas encore vu de trousse d'aide financière. En règle générale, il est sage d'explorer le fonctionnement de l'aide financière dans une école en particulier avant de demander une décision rapide. De cette façon, votre élève peut s'assurer qu'il est prêt pour la partie monétaire de l'équation avant d'aller de l'avant.

Dans la plupart des cas, les dates d'échéance pour les demandes de décision anticipée du collège se situent entre le 1er novembre et le 15 novembre. Cependant, certaines se terminent avant le 1er novembre, il est donc important que votre élève vérifie avec son école préférée pour voir quelle est la date limite précise s'il a l'intention de poursuivre cette option.

Comme pour les mesures précoces, les demandeurs de décision précoce savent généralement s'ils sont acceptés à un moment donné en décembre. Cela permet aux élèves de postuler dans d'autres écoles qui ont des dates limites d'admission régulières en janvier ou plus tard si elles ne trouvent pas de place lors de la décision anticipée.

Admissions continues

L'admission continue est un peu différente des trois autres options ci-dessus. Les étudiants doivent postuler dans une fenêtre de candidature définie, bien que leurs documents soient examinés selon le principe du premier arrivé, premier servi. De plus, des lettres d'acceptation sont envoyées pendant la période de candidature. Par conséquent, il vaut mieux postuler plus tôt que tard car plus la date limite est proche, moins il y aura de places disponibles.

Il est important de noter qu’il existe d’autres types d’admission qui sont assortis de délais différents pour le collège. Cependant, les types restants – y compris l'admission ouverte, l'évaluation précoce et l'admission différée – ne sont pas aussi largement utilisés.

date limite d'inscription aux collèges

Suivi des dates limites d'admission au collège

Dans certains cas, votre élève pourrait découvrir que toutes ses écoles préférées ont le même délai, ce qui facilite le suivi de leurs dates d'échéance d'admission au collège. Cependant, si votre élève rencontre un mélange, il est essentiel d'avoir une méthode pour les suivre.

Si votre élève utilise déjà une feuille de calcul de comparaison de collège, il peut simplement inclure des colonnes qui répertorient les dates limites du collège. Cela centralise leurs informations et peut servir de référence rapide. Sinon, répertorier les dates d'échéance dans leur calendrier et paramétrer les notifications pour qu'elles se déclenchent quelques semaines à l'avance pourrait également aider à les garder sur la bonne voie.

Les étudiants qui utilisent l'application commune peuvent également y trouver des références aux dates d'échéance, ainsi que des aperçus des étapes qu'ils ont effectuées jusqu'à présent. Cependant, cela ne fonctionne que pour les écoles qui acceptent la demande commune. Par conséquent, si votre étudiant postule dans des écoles qui utilisent un autre processus, il devra suivre ces dates limites d'admission à l'université ailleurs.

En suivant les dates d'échéance des demandes d'inscription à l'université, votre étudiant peut également s'assurer qu'il dispose de tout le matériel nécessaire à temps. Ils peuvent demander des lettres de recommandation en temps opportun, planifier leur ACT ou SAT assez tôt pour s'assurer qu'ils peuvent récupérer leurs scores avant les dates limites et rédiger leurs essais à l'avance sans se sentir pressés.

En fin de compte, en suivant les dates limites des études collégiales, votre élève peut s’assurer qu’il ne rate pas son école préférée simplement parce qu’il ne connaissait pas la date limite d’inscription. Il ne faut généralement que quelques minutes pour rassembler les informations, et c'est du temps bien utilisé si cela signifie que votre élève peut augmenter ses chances d'entrer dans son école de premier choix.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour les langues, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.