Mis à jour le 9 décembre 2020

Les bourses locales sont une aubaine pour les étudiants. Souvent, il y a moins de concurrence pour les prix. Cela pourrait les rendre plus faciles à atterrir, permettant aux étudiants de renforcer leurs fonds et de payer plus facilement leurs études universitaires. Dans certains cas, ils peuvent même faire d'une école auparavant inabordable une option viable.

C'est vrai; les bourses locales peuvent faire une énorme différence, car même de petites bourses peuvent se traduire par de grosses économies. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur les endroits où trouver des bourses locales, ainsi que des récompenses nationales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Lorsque vous essayez de trouver comment trouver des bourses locales, votre approche compte. Dans de nombreux cas, les opportunités de bourses locales ne sont pas aussi bien annoncées, vous devrez donc peut-être les rechercher activement. Heureusement, si vous avez une excellente stratégie de recherche de bourses, le processus n’est pas trop difficile.

Si vous êtes prêt à trouver des bourses locales pour l'université, voici ce que vous devez savoir.

Comment trouver des bourses locales

Habituellement, lorsque l’objectif de votre étudiant est de trouver des bourses et des subventions locales, votre étudiant doit faire un peu de recherche. Il y a des opportunités là-bas, donc cela en vaut généralement la peine.

Bien que se connecter en ligne et déposer certains mots clés dans un moteur de recherche peut certainement fonctionner – et cela devrait faire partie de leur approche plus large – d'autres ressources sont généralement beaucoup plus précieuses. Si votre élève souhaite savoir par où commencer sa recherche, voici quelques options intéressantes.

Les bourses locales ont moins de concurrence, ce qui peut les rendre plus faciles à décrocher. Si vous souhaitez trouver des bourses locales, voici ce que vous devez savoir.

Où trouver des bourses locales

Bureau d'orientation des lycées

De nombreux bureaux d'orientation connaissent bien les bourses disponibles dans la région, mais il peut être surprenant de constater à quel point peu d'étudiants se posent des questions sur les opportunités. Donc, si votre élève n’a pas pris quelques minutes pour s’asseoir avec un conseiller en orientation, c’est un arrêt à faire.

En fait, certains districts scolaires ont même des fondations qui fournissent des fonds à leurs élèves, alors assurez-vous que votre lycéen pose des questions sur ces opportunités lors de la réunion. C'est un domaine où il ne fait jamais de mal de demander, car votre élève peut être surpris par ce qu'il trouve.

Organisations communautaires

Tout le monde ne sait pas que les villes, les villages, les comtés et d'autres municipalités peuvent avoir des fondations à l'intérieur de leurs frontières qui offrent des opportunités aux étudiants locaux. Votre élève peut lancer la recherche en tapant le nom de votre ville et les mots «fondation communautaire» dans un moteur de recherche et voir ce qui se passe. Dans certains cas, ces fondations offrent des récompenses importantes et sont limitées aux résidents de la région.

Chapitres locaux des grandes organisations

De nombreuses grandes organisations nationales sont divisées en sections locales pour faciliter la gestion et la participation de la communauté. Et bon nombre de ces groupes offrent des bourses.

Par exemple, votre Elks Club ou Rotary Club peut offrir des opportunités aux étudiants de la région. En outre, les organisations professionnelles locales qui se concentrent sur le domaine ou le domaine d'études souhaité par votre étudiant peuvent offrir des bourses. Vous pouvez également vérifier auprès de la Légion américaine ou de la VFW, surtout si votre famille a un militaire actuel ou ancien.

Comme pour les organisations communautaires, les demandes ne sont généralement acceptées que de la région. Cela signifie que moins d'étudiants sont en concurrence pour les fonds et que les chances d'être sélectionnés peuvent augmenter.

Votre étudiant peut rechercher des organisations professionnelles en saisissant le nom de sa ville et son domaine cible ou en se spécialisant dans un moteur de recherche avec des expressions telles que "association professionnelle". Cela peut les aider à trouver des sections locales.

demander des bourses locales

Entreprises locales

Les entreprises locales peuvent également proposer des bourses aux étudiants. Tout ce qui provient des entreprises locales de services publics, des cabinets de médecins et d’avocats, des banques ou des coopératives de crédit, etc. peut avoir des fonds disponibles.

Les médias locaux sont une autre source de bourses locales. Les stations de télévision et de radio de la région peuvent offrir des bourses, en particulier pour les étudiants intéressés à entrer dans des domaines tels que la radiodiffusion ou le journalisme. Dans certains cas, lorsque ces opportunités sont disponibles, elles sont limitées aux étudiants de la zone cible de visualisation ou d'écoute, ce qui en fait des bourses locales.

Employeur ou syndicat du parent

Certains employeurs et syndicats offrent des bourses d'études qui ne sont ouvertes qu'aux employés ou membres et à leur famille. Selon le programme, cela peut rendre le bassin de candidats éligibles assez restreint.

Cependant, certains syndicats sont effectivement massifs. Néanmoins, le nombre de candidats est limité, ce qui rend ces bourses d'études intéressantes si votre étudiant se qualifie.

Gouvernement de la ville, du comté et de l'État

Local ne signifie pas seulement la ville de votre étudiant. Techniquement, toute bourse ou subvention limitée aux étudiants dans une partie du pays pourrait être éligible.

Par exemple, les programmes étatiques peuvent être considérés comme locaux. Avec ceux-ci, les étudiants doivent généralement être résidents d'un État particulier pour se qualifier. Vous pouvez trouver des opportunités limitées aux étudiants de New York, de Floride, du Texas ou de Californie, par exemple.

Cependant, vous pouvez également explorer davantage. En plus des programmes d'État, vous pourriez trouver des opportunités au niveau de la ville ou du comté.

Habituellement, le meilleur endroit pour commencer si votre étudiant souhaite trouver ces bourses et subventions locales est le département de l’éducation de votre région ou les agences gouvernementales de la jeunesse et de la famille. Même si ces organisations n’hébergent pas leurs propres bourses, elles peuvent vous orienter dans la bonne direction.

où trouver des bourses locales

Centres religieux

De nombreuses organisations religieuses offrent des bourses à leurs membres. Si votre famille assiste régulièrement à des services dans une église, une synagogue, une mosquée ou un autre établissement religieux en particulier, demandez à votre élève de demander à la direction de l'organisation si des fonds sont réservés pour l'enseignement supérieur.

Même si les bourses ne sont pas disponibles au niveau local, les dirigeants du centre peuvent également connaître d’autres opportunités. Cela vaut la peine de demander.

N'importe où ailleurs

Essentiellement, n'importe quel groupe de votre région pourrait offrir une bourse. Parfois, la seule façon de le savoir est de demander. En fin de compte, le risque associé au fait de demander est simplement de se faire dire que rien n'est disponible. Et, dans le meilleur des cas, votre étudiant peut découvrir une opportunité peu connue qui peut l'aider à progresser.

Comment postuler pour des bourses locales

Comme pour toutes les opportunités de bourses, votre étudiant doit être stratégique sur la manière dont il postule aux opportunités de bourses locales. Idéalement, votre étudiant devrait commencer avec des bourses auxquelles il est éligible et qui ont le plus petit bassin de candidats éligibles. Cela peut limiter considérablement la concurrence, augmentant ainsi leurs chances de gagner.

Après cela, votre étudiant devrait se diversifier, étendant sa recherche à des recherches moins strictes une étape à la fois. Par exemple, votre étudiant peut vouloir commencer avec de petites bourses locales ouvertes uniquement aux résidents de la ville, aux employés de l'entreprise et à leurs familles, aux diplômés d'un lycée ou d'un district spécifique ou aux membres d'une organisation particulière.

Ils pourraient alors rechercher des options au niveau du comté, de l'union, de la zone de visualisation / d'écoute et d'autres options similaires légèrement plus larges. Après cela, ils se développent juste un niveau à la fois.

petites bourses locales

Devriez-vous ignorer les prix nationaux et postuler uniquement aux bourses locales?

Non, les étudiants ne devraient pas sauter sur les prix nationaux (ou internationaux) et se concentrer uniquement sur les bourses locales pour l'université. Au lieu de cela, les bourses locales devraient faire partie du plan global.

Idéalement, votre étudiant doit se concentrer sur les bourses d'études pour lesquelles il est un excellent candidat. Si votre élève n’est pas entièrement éligible à une bourse, c’est à ce moment qu’il doit la contourner. Sinon, ils ne devraient pas sauter sur une bourse pour laquelle ils sont admissibles simplement parce qu’il s’agit d’une opportunité nationale.

Alors qu'ils voudront peut-être commencer avec des bourses et des subventions locales, car leurs chances de gagner peuvent être plus élevées, une fois qu'ils les aborderont, ils devraient également saisir les opportunités nationales. Cela ne fait jamais de mal de jeter leur chapeau sur le ring, même si la concurrence peut être féroce. Après tout, quelqu'un doit gagner et, s'il est qualifié, ce gagnant pourrait être lui.

C'est vrai; les bourses locales peuvent faire une énorme différence, car même de petites bourses peuvent se traduire par de grosses économies. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur les endroits où trouver des bourses locales, ainsi que des récompenses nationales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->