De nombreux comités de bourses répondent aux exigences de distanciation sociale en réalisant des entretiens vidéo sur les bourses au lieu de tenir des réunions en personne. Bien que la plupart du processus soit le même pour les étudiants, certaines nuances sont fournies avec le format vidéo. Si votre élève ne maîtrise pas correctement la situation, il peut avoir du mal à impressionner.

Heureusement, quand il s'agit de se préparer à une entrevue vidéo, votre élève peut prendre plusieurs mesures pour augmenter ses chances de briller. De plus, en adoptant les bons conseils d'entrevue vidéo, ils peuvent s'adapter à l'inattendu une fois que leur entrevue est en cours.

Oui, des bourses sont toujours attribuées à des étudiants méritants, même pendant la pandémie. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur https://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Si votre étudiant souhaite augmenter ses chances de décrocher une bourse, voici ce qu'il doit faire pour réussir son entretien vidéo sur la bourse.

Comment se préparer à une entrevue vidéo

En ce qui concerne les conseils d'entretien par webcam, le plus important est de préparer la réunion. Votre élève ne peut pas réussir son entretien vidéo FaceTime, Zoom ou Skype s'il ne passe pas un peu de temps à se préparer à l'avance.

Heureusement, cette partie du processus est essentiellement la même chose que la préparation d'une réunion en personne. Il n'y a que quelques étapes qui traitent des particularités qui accompagnent un format d'interview vidéo. Voici ce qu'ils doivent faire.

Les comités de bourses utilisent des interviews vidéo pour établir une distanciation sociale. Si vous voulez réussir votre entrevue vidéo de bourse, voici ce que vous devez savoir.

Passez en revue les conditions de bourse

Tout d'abord, votre étudiant doit revoir toutes les conditions de bourse. Habituellement, les priorités d’un comité sont reflétées dans la liste des incontournables et autres documents décrivant le prix. En examinant à nouveau ces informations, votre étudiant peut se rafraîchir la mémoire sur ces points clés, en s'assurant de pouvoir leur parler facilement pendant l'entretien vidéo de la bourse.

Relisez la demande de bourse

Dans le même ordre d'idées, votre étudiant devrait relire ses documents de demande de bourse, en particulier tous les essais qu'il a soumis. Il y a de fortes chances que l'intervieweur pose des questions sur les informations que votre étudiant a partagées, c'est donc une bonne idée pour lui de jeter un autre regard. De cette façon, ils se souviendront de ce dont ils ont parlé avant le début de leur entretien Zoom, Skype ou FaceTime.

Recherche sur l'organisation récompensée

Une autre étape cruciale «comment se préparer à une entrevue vidéo» consiste à effectuer des recherches sur l'organisme d'attribution. Dans la plupart des cas, votre élève peut visiter le site Web de l'organisation et se concentrer sur les détails de la page «À propos de nous», ainsi que sur les énoncés de mission et de valeurs. C’est une autre façon d’en savoir plus sur les objectifs et les priorités de l’organisation, en permettant à votre élève d’aligner leurs réponses sur eux pendant la réunion.

conseils d'entrevue de vidéoconférence

Pratiquez les questions d'entretien courantes

Comme pour toute interview, la pratique rend parfait. Avant la réunion, votre élève devrait passer en revue certaines des questions d'entrevue courantes auxquelles il peut être confronté et élaborer des réponses à l'avance. Ensuite, si l'un de ces sujets revient pendant la réunion, ils peuvent répondre rapidement et de manière approfondie.

Si votre étudiant ne sait pas sur quelles questions courantes d’entretien de bourse méritent d’être pratiquées, voici quelques-unes sur lesquelles travailler:

  • Parlez nous de vous.
  • Quelle est votre plus grande réussite?
  • Ou vous voyez-vous dans cinq ans?
  • Comment prévoyez-vous d'utiliser l'argent si vous recevez la bourse?
  • Pourquoi méritez-vous cette bourse?

Choisissez une grande tenue d'entrevue de bourse

Dans de nombreux cas, un entretien vidéo sur une bourse d'études semble moins formel qu'une réunion en personne. Cependant, il est essentiel que votre élève le considère comme un événement important et qu’il s’habille en conséquence.

Bien que l'idée d'interviewer en bas de pyjama puisse sembler attrayante, elle pourrait être catastrophique si votre élève doit se lever pendant la réunion pour une raison quelconque. Au lieu de courir le risque, ils devraient porter une tenue complète de haut en bas, y compris des chaussures. Ils devraient être sûrs de choisir une tenue d'entrevue de bourse plus formelle, même s'ils ne quitteront pas la maison.

Obtenez votre technologie au carré

Votre étudiant doit tester toutes les technologies qu'il utilisera au moins quelques jours avant son entretien vidéo de bourse. Cela comprend le téléchargement de n'importe quel logiciel, le test de la webcam, la réalisation d'un essai avec le microphone et la vérification des haut-parleurs.

La qualité vidéo et audio médiocre nuit aux chances de votre élève de faire bonne impression. Dans le pire des cas, des problèmes techniques pourraient empêcher l'interview de se dérouler du tout, ce qui pourrait conduire votre élève à être entièrement retiré de la discorde. C’est pourquoi il s’agit de l’un des conseils d’entretien vidéo les plus critiques.

conseils d'entrevue d'appel vidéo

Préparez votre espace d'entrevue vidéo

Pendant que votre étudiant teste sa technologie, il doit également examiner de près l'espace qu'il utilisera pour l'entretien vidéo de la bourse. Ils doivent voir si les conditions d'éclairage sont appropriées, ce qui leur permet d'être clairement visibles.

De plus, ils devraient regarder tout ce qui est filmé dans la pièce. Une affiche, une photo, un bibelot ou un autre élément qu’ils ne remarquent généralement pas pourraient attirer l’attention de l’intervieweur. S'il y a quelque chose de trop personnel ou potentiellement inapproprié ou controversé en arrière-plan, il doit être supprimé. Sinon, votre étudiant doit choisir un autre espace d'entrevue et répéter le processus.

Prévoyez 10 minutes d'avance

Votre élève ne devrait pas se connecter à l'entretien vidéo à la dernière seconde. Au lieu de cela, ils devraient prévoir de rejoindre tôt.

Dans la plupart des cas, votre élève devrait commencer à préparer l'appel environ 10 minutes avant le début. Cela implique d'activer toutes les technologies requises et de se situer à leur place.

Ensuite, s'ils ont un numéro à appeler ou un lien à utiliser, ils doivent se connecter environ 5 minutes avant le début de l'entretien. De cette façon, la probabilité que l'intervieweur soit laissé en attente diminue considérablement.

Conseils pour les entrevues vidéo de bourses d'études en cours

Au début de l'interview vidéo, elle sera très similaire à une réunion traditionnelle en personne. Cependant, il existe quelques conseils supplémentaires pour les entretiens par appel vidéo qui peuvent aider votre élève à briller. Voici quelques extras qu'ils peuvent utiliser pendant l'interview.

Regardez la caméra pour établir un «contact visuel»

Établir un contact visuel aide votre élève à forger une connexion plus forte et à transmettre sa confiance. L'astuce est que s'ils regardent les yeux de l'intervieweur sur l'écran, il ne semblera pas qu'ils établissent un contact visuel.

Pour imiter le contact visuel, votre élève doit regarder la caméra. De cette façon, il apparaîtra directement sur l'écran de l'intervieweur.

conseils vidéo webcam

Résistez à l'envie de rechercher des réponses

Étant donné que votre étudiant utilise un ordinateur pour l'entretien vidéo de la bourse, il peut être tenté de rechercher des réponses qu'il ne connaît pas (ou de se référer à ses notes ou à son dossier de candidature). Bien que cela puisse sembler intelligent, ce n'est pas le cas. L'entrevue peut généralement dire si vos yeux traversent un écran ou si vous vous arrêtez pour taper.

De plus, il est difficile de simuler un problème technique pour masquer l'activité ou d'éteindre votre microphone pour masquer les sons de frappe. L'intervieweur sait que ces options sont disponibles, de sorte que toute perte vidéo soudaine ou moment de silence aléatoire peut sembler suspect.

Soyez lent lorsque vous parlez lors d'une entrevue vidéo

Lorsque votre étudiant répond à toutes les questions d'entrevue de bourse, il doit se concentrer sur la lenteur et la clarté. L'articulation est essentielle lorsque vous participez à une interview vidéo Skype ou que vous avez une réunion sur une autre plate-forme. Si votre élève parle trop rapidement, il peut être plus difficile à comprendre, surtout si son microphone ou les haut-parleurs de l'intervieweur ne sont pas de la plus haute qualité.

Désactiver les notifications

Tout comme pour les entretiens en personne, votre élève doit désactiver son smartphone lors d'un entretien vidéo de bourse. De plus, si votre élève utilise un ordinateur, il doit suspendre tout système, messagerie ou autres notifications qui apparaissent généralement. Sinon, quand on s'en va, leurs yeux peuvent se précipiter dessus, les faisant apparaître comme flous ou distraits.

Soistoimême

Comme pour tous les entretiens de bourses, il est toujours préférable que votre étudiant se concentre sur lui-même. Rappelez-leur que ce sont les informations contenues dans leur candidature qui les ont menés jusque-là, donc le comité doit voir quelque chose en eux qui mérite d'être exploré.

Tout ce dont ils ont besoin, c'est de respirer profondément, de sourire et de faire de leur mieux. S'ils peuvent le faire, votre étudiant peut quitter l'entretien avec la tête haute, et éventuellement une bourse en cours de route.

Si vous et votre élève souhaitez apprendre à trouver des bourses, en vous assurant que leur école idéale est abordable, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Faites un voyage à https://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en vous inscrivant à mon webinaire.