Mis à jour le 27 novembre 2020

Lorsque votre élève s'apprête à entrer au lycée, c'est une période passionnante. C’est une grande étape de la vie sur le chemin de l’adulte, un moment à la fois exaltant et, souvent, un peu angoissant. Heureusement, en créant un plan d'études secondaires de 4 ans, votre élève peut tracer une voie vers la réussite.

L'université n'est qu'à quatre ans. La façon dont un élève navigue dans son temps au lycée a un impact considérable sur ses perspectives d'avenir, c'est pourquoi il est si essentiel d'avoir un plan de 4 ans au lycée. Cela peut les mettre sur la route de leur collège préféré et leur permettre d'obtenir plus facilement des bourses.

C'est vrai. Un excellent programme d'études secondaires de 4 ans peut aider votre élève à gagner de précieuses bourses d'études, en veillant à ce qu'il puisse fréquenter l'université de son choix à un prix abordable. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur le processus de bourse, y compris où les trouver et comment postuler, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de créer le plan d'études secondaire ultime sur 4 ans, voici ce que vous devez savoir.

Comment créer le plan ultime de 4 ans pour l'école secondaire

Daydream sur l'avenir

Bien que cela puisse sembler une première étape étrange, c'est une étape importante. Les élèves doivent déterminer quel genre d'avenir enflamme leur passion.

Lorsque les étudiants sont enthousiasmés par ce que l'avenir leur réserve, ils sont généralement plus concentrés, dévoués et engagés. Cela peut faciliter les défis climatiques, car ils savent qu'ils se dirigent vers quelque chose qu'ils veulent vraiment.

Cela ne veut pas dire que les élèves doivent tout «comprendre». Alors que certains étudiants de première année du secondaire peuvent avoir un œil sur une carrière particulière, d'autres non. Ils peuvent simplement savoir quels sujets ils aiment ou quelles compétences sont amusantes à utiliser, et ce n’est pas grave. Parfois, ils peuvent simplement avoir une idée du type de style de vie qu’ils veulent, et c’est bien aussi.

Encouragez votre élève à faire un peu de rêverie. S'ils ne savent pas par où commencer, ils peuvent utiliser ces questions pour stimuler leur créativité:

  • Est-ce que je sais déjà quel est mon emploi / ma carrière de rêve? Et mon université de rêve?
  • Quel genre de style de vie est-ce que je veux? Par exemple, est-ce que je veux vivre dans une ville? Qu'est-ce que je ressens à l'idée de voyager pour le travail?
  • Quelles sont mes forces, à la fois pour les matières scolaires et les compétences? Où est-ce que je lutte?
  • Quelles classes ou matières sont mes préférées?

Des questions comme celles-ci peuvent aider votre élève à identifier ses objectifs et ses préférences. Ensuite, ils peuvent utiliser ces informations pour créer leur plan de 4 ans pour le lycée.

La façon dont les élèves naviguent au secondaire a un impact sur leur réussite. Si vous souhaitez créer le plan ultime de 4 ans pour le lycée, voici ce que vous devez savoir.

Apprenez les exigences d'obtention du diplôme d'études secondaires

Les conditions d'obtention du diplôme, étonnamment, ne sont pas universelles. De plus, certaines écoles secondaires ont plusieurs approches d'obtention du diplôme, chacune avec un niveau de difficulté différent. Par conséquent, il est sage que votre étudiant apprenne exactement ce qu’il doit faire pour obtenir son diplôme et comment la participation à l’un des plans les plus difficiles (si disponible) peut lui être bénéfique.

En général, le meilleur pari de votre élève est de parler à son conseiller d’orientation du secondaire. De cette façon, ils peuvent poser des questions comme:

  • De combien de crédits ai-je besoin dans chaque matière?
  • Certains cours obligatoires ont-ils des prérequis?
  • Suis-je un candidat potentiel au cours AP?
  • Y a-t-il des cours disponibles qui peuvent mener à des crédits universitaires que je devrais envisager?
  • Certaines classes sont-elles plus difficiles d'accès ou sont-elles plus demandées? Si oui, que dois-je faire pour obtenir une place?

Ces questions donneront à vos élèves des informations qui peuvent les aider à choisir les cours à l'avance. De cette façon, lorsqu'ils commencent à remplir le modèle de plan quadriennal, ils ont une idée de quel cours ils devraient suivre et quand.

modèle de plan de quatre ans

Choisissez les bons choix

Les stages au choix sont des opportunités uniques. Les étudiants peuvent les utiliser pour explorer des domaines intéressants, les faire ressortir aux yeux des équipes d'admission des collèges et même obtenir des bourses. De plus, de nombreux cours au choix sont amusants, et cela peut aussi être important.

Les étudiants ont des choix en matière de choix. Votre élève doit explorer les options qui peuvent s'inscrire dans son emploi du temps et voir celles qui déclenchent sa passion, le rendent curieux ou les font progresser vers leurs objectifs.

Adoptez les activités parascolaires et les opportunités de bénévolat

Les opportunités parascolaires et de bénévolat peuvent faire une grande différence au moment de postuler à l'université. De plus, bon nombre d’entre eux sont agréables et offrent d’excellentes occasions de socialiser avec d’autres personnes qui partagent les intérêts de vos élèves.

Les étudiants doivent rechercher des opportunités qui leur permettent de faire partie d'une équipe, de diriger ou de contribuer à leur communauté. Cela élargira inévitablement leurs horizons, rendant l'expérience intéressante.

Cependant, les élèves doivent faire attention à ne pas en prendre trop. Il vaut mieux participer pleinement à une activité parascolaire ou à une expérience de bénévolat que d’en faire plusieurs mal. Par conséquent, encouragez votre élève à examiner l'engagement requis pour toute nouvelle activité, en veillant à ce qu'il puisse l'intégrer à son horaire sans en faire trop.

Créer un système de suivi des progrès (et des réalisations!)

Garder une trace des travaux scolaires, des dates limites pour les candidatures à l'université, des dates d'échéance des bourses et plus peut être intimidant. Ajoutez que les étudiants doivent prendre des notes sur leurs réalisations, en s'assurant de pouvoir les mettre en évidence dans les candidatures universitaires et les essais de bourses. Cela pourrait rapidement devenir accablant.

Idéalement, les étudiants de première année devraient choisir un outil qui peut fonctionner comme un planificateur de 4 ans au lycée dans ce but précis. Cela peut être aussi simple que quelques feuilles de calcul et un calendrier en ligne ou aussi complexe qu'un logiciel de gestion de projet. Tout ce qui fonctionne pour eux est la voie à suivre, en s'assurant qu'ils peuvent rester au top de leurs responsabilités tout en suivant leurs réalisations.

feuille de calcul du plan du secondaire de quatre ans

En savoir plus sur le PSAT, le SAT et l'ACT

Il est toujours sage pour les étudiants de planifier à l'avance les tests standardisés. Le PSAT survient généralement au cours de la deuxième année d'un étudiant, bien que la date exacte puisse varier. Le SAT et l'ACT sont généralement disponibles régulièrement tout au long de l'année.

En apprenant quand les examens ont lieu, votre étudiant peut déterminer quand il doit commencer à étudier. En outre, ils peuvent choisir des dates de test qui leur permettent de refaire le test s’ils ne sont pas satisfaits de leurs scores.

Explorez les cours et les examens AP

Alors que votre étudiant devrait parler à son conseiller des cours AP, il est toujours sage de faire un peu d'exploration. Souvent, les étudiants suivent des cours AP plus tard dans leur carrière au lycée, de sorte que les vôtres pourront peut-être progresser vers eux s'ils ne sont pas déjà éligibles pour participer.

Au minimum, votre étudiant voudra peut-être en savoir plus sur les cours AP qui correspondent à ses forces académiques. De cette façon, ils peuvent se préparer à participer et à passer les examens AP correspondants, ce qui leur permet d'obtenir des crédits universitaires avant l'obtention de leur diplôme d'études secondaires.

modèle de plan de lycée de quatre ans

En savoir plus sur les options de carrière

Si votre élève est curieux de connaître plusieurs carrières, pourquoi ne pas les explorer. S'ils connaissent quelqu'un qui travaille dans le domaine ou qui peut entrer en contact avec un professionnel qui pourra peut-être leur donner des informations précieuses, il est sage de le contacter.

Que votre élève ait la chance de mener un entretien d'information ou de participer à une journée d'observation au travail, ce qu'il apprend peut être essentiel. Cela peut les aider à déterminer le cheminement de carrière qui leur convient, en leur permettant de concentrer leurs efforts dans la meilleure direction le plus tôt possible.

Le modèle ultime de plan de lycée de 4 ans

Cliquez ici pour télécharger le modèle!

Parfois, le moyen le plus simple de mettre en place un plan est d'utiliser un modèle de plan pratique sur 4 ans. Cela peut guider votre étudiant tout au long, en veillant à ce qu'il considère ses options et dispose d'une stratégie pour gérer les exigences d'obtention du diplôme.

Dans cet esprit, voici un rapide modèle de plan de lycée de 4 ans que tout élève peut utiliser comme point de départ.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur le processus de bourse, y compris où les trouver et comment postuler, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->