Mis à jour le 30 octobre 2020

Lorsque votre enfant commence à explorer les collèges et à décider où postuler, il se peut qu'il se concentre sur une école qui nécessite un profil CSS. Dans certains cas, cela prend les étudiants par surprise. Bien que le profil CSS soit largement utilisé, il n'est pas discuté aussi souvent que les autres exigences d'application, comme le FAFSA.

Cependant, cela ne signifie pas que votre élève peut ignorer les profils CSS. S'ils souhaitent postuler dans une école qui en a besoin, ils devront le compléter. Si votre élève se demande ce que cela implique, voici un aperçu de ce qu'est un profil CSS et de sa date d'échéance, ainsi que de quelques conseils et astuces de profil CSS.

Qu'est-ce que le profil CSS?

Dans le sens le plus simple, un profil CSS College Board est une demande d'aide financière. Il est utilisé pour octroyer une aide financière non fédérale. Il est distinct de la FAFSA, qui se concentre sur l'aide financière fédérale comme les subventions Pell, le travail-études et les prêts Stafford.

Les étudiants à l'université peuvent devoir remplir un profil CSS lors de leur demande d'admission. Voici un aperçu de ce qu'est un profil CSS, de son échéance, et plus encore.

Un profil CSS n'est pas une alternative au FAFSA, et le FAFSA n'est pas une alternative à un profil CSS. Ce sont deux applications distinctes qui servent deux objectifs distincts.

En plus de donner potentiellement aux étudiants plus de sources d'aide financière, un profil CSS permet également aux étudiants de fournir des informations plus approfondies que ne le couvre le FAFSA seul. Cela crée une occasion pour les étudiants de développer une image plus claire de leur situation financière et de discuter des circonstances particulières qu'ils vivent.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Quand le profil CSS est-il dû?

La date d'échéance du profil CSS du College Board varie selon l'école. Alors que la plupart des collèges ont une date d'échéance entre le 1er janvier et le 31 mars, certaines écoles fixent la leur beaucoup plus tôt.

La première date d'échéance est généralement le 1er novembre et couvre généralement les étudiants à décision précoce. Pour les admissions régulières, les dates d'échéance antérieures sont généralement en janvier. Cependant, chaque école peut fixer ses propres délais. Les étudiants doivent vérifier auprès de chaque collège auquel ils postulent s'ils veulent savoir quand la date limite du profil CSS est pour cette institution.

Les étudiants peuvent commencer à remplir leur profil CSS le 1er octobre, ce qui leur donne un mois pour terminer leur profil avant la première date limite du profil CSS.

profil d'aide financière css

Combien coûte un profil CSS?

Contrairement à la FAFSA, les étudiants doivent payer pour une demande initiale de CSS, qui comprend un rapport qui peut être envoyé à un collège auquel l'étudiant est intéressé. Pour l'année scolaire 2021-2022, cela coûte 25 $.

De plus, tous les rapports supplémentaires au-delà de la demande initiale sont également assortis d'un prix. Chacun est un supplément de 16 $.

Cependant, certains étudiants ont droit à une dispense de frais. En règle générale, tant que votre étudiant est éligible à une dispense de frais SAT, il n'aura pas à payer les frais de profil CSS.

Même si votre étudiant n’a pas reçu d’exonération des frais SAT, il peut toujours être éligible à une dispense des frais de profil CSS, en fonction du niveau de revenu de votre foyer. En règle générale, une famille de quatre personnes dont le revenu ne dépasse pas 45 000 $ par année est admissible. Cependant, la situation de chaque élève est unique, il est donc préférable de consulter la page de détails de la dispense des frais et la FAQ pour vérifier l'éligibilité.

Qui doit remplir un profil CSS?

Le fait qu'un étudiant ait besoin de remplir un profil CSS dépend du collège qu'il envisage de fréquenter. Certaines écoles le rendent obligatoire. Par conséquent, si votre étudiant envisage de postuler à l'un de ces collèges, il devra remplir le profil et soumettre un rapport à cet établissement.

Pour les étudiants qui ne postulent pas dans les collèges qui en ont besoin, il n'est pas nécessaire de remplir un profil CSS. Si votre étudiant ne sait pas si une école qui l'intéresse rend ces demandes d'aide financière obligatoires, il doit consulter la page d'aide financière du collège, parler au service des admissions ou consulter la liste disponible sur le site Web du College Board.

trucs et astuces pour le profil css

Collèges nécessitant un profil CSS

Il existe plus de 400 collèges et universités qui utilisent les profils CSS, et de nouvelles écoles peuvent être ajoutées chaque année scolaire. En règle générale, il est préférable pour les étudiants de vérifier directement la liste des écoles de profil CSS sur le site Web du College Board, en s'assurant qu'ils disposent des informations les plus récentes.

Dans cet esprit, voici une liste d'exemples, ne présentant qu'une petite fraction des écoles qui utilisent les profils d'aide financière CSS dans le cadre de leurs processus:

Encore une fois, cette liste ne présente pas toutes les écoles qui peuvent nécessiter un profil CSS, juste une petite partie. Les étudiants doivent consulter le site du College Board et le site Web d’aide financière ou d’admission du collège pour vérifier et voir s’ils peuvent avoir besoin de soumettre un profil CSS.

Erreurs de profil CSS à éviter

Comme pour tous les formulaires complexes, il est possible de faire des erreurs sur un profil CSS. Lorsque cela se produit, cela peut retarder le traitement des demandes d’études universitaires ou entraver la capacité d’un étudiant à obtenir l’aide financière dont il est éligible. La plupart des erreurs sont évitables, à condition que votre élève sache qu'il faut s'en méfier.

L'un des plus gros faux pas est de postuler pour la mauvaise année universitaire. Certains étudiants choisissent accidentellement l'année. Les étudiants doivent choisir la fourchette qui reflète le moment où ils vont fréquenter l'université.

La plupart des autres erreurs sont liées à des fautes de frappe ou à des informations inexactes. Par exemple, les numéros de sécurité sociale qui ne sont pas corrects peuvent causer des problèmes de traitement importants.

Le choix du mauvais statut d'étudiant est également une erreur courante, ainsi que la liste accidentelle des détails d'un parent dans des espaces censés contenir des informations sur l'élève ou vice versa.

Dans certains cas, les étudiants envoient accidentellement leurs rapports à une école supérieure au lieu de la section de premier cycle de l’établissement. Cela entraîne le renvoi du rapport dans la mauvaise zone d'admission et peut entraîner des retards.

Certains élèves ont également du mal si leurs parents sont divorcés ou séparés. Un profil CSS peut nécessiter des détails sur les deux parents (et leur ménage), ce qui complique la tâche de remplir la demande.

Le College Board fournit des instructions détaillées axées sur les élèves qui ont des parents divorcés ou séparés, y compris s'ils n'ont aucun contact avec leurs parents non gardiens. Les étudiants doivent se référer à ces ressources pour s'assurer qu'ils gèrent correctement leurs profils.

conseil de collège de profil css

Comment remplir le profil CSS

Remplir un profil CSS n’est pas totalement différent de compléter le FAFSA. Les élèves doivent au moins fournir des informations sur eux-mêmes, et la plupart devront également inclure des détails sur leurs parents.

En règle générale, les élèves doivent avoir accès aux ressources suivantes – pour eux-mêmes et leurs parents – pour remplir la demande:

  • Déclarations fiscales (pour l'année scolaire 2021-2022, les déclarations fiscales 2019 et 2020 peuvent être nécessaires)
  • Formulaires W-2 ou autres enregistrements qui reflètent le revenu de l'année en cours
  • Registres indiquant le revenu et les prestations non imposés pour l'année en cours et les années de déclaration de revenus
  • Relevés bancaires récents
  • Registres du compte d'investissement
  • Registres de compte en fiducie

Si votre étudiant a déjà créé un compte College Board – qui est nécessaire pour s'inscrire au SAT et afficher les scores SAT, PSAT et AP en ligne – alors il peut utiliser ces informations d'identification pour commencer à compléter son profil CSS. Sinon, la première étape à suivre est de créer leur compte College Board.

Une fois qu'ils ont un compte College Board, ils peuvent commencer à remplir leur profil CSS sur le site Web du College Board. Ils navigueront dans de nombreuses sections, fournissant toutes les informations requises. Une grande variété d'informations est couverte, y compris des informations personnelles sur l'élève et ses parents, ainsi que des informations financières.

Après avoir rempli tous les champs obligatoires, votre étudiant peut soumettre sa candidature et compléter la certification de candidature. À ce stade, ils peuvent envoyer leur profil CSS aux collèges chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Ils n’ont pas à les envoyer immédiatement dans toutes les écoles. S'ils décident d'ajouter une école plus tard, ils peuvent sélectionner le nouveau collège, payer les frais et envoyer le rapport en route.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->