Comment choisir un collège; c'est l'une des plus grandes questions auxquelles les étudiants sont confrontés au cours de leur carrière académique, et il n'est généralement pas simple de répondre. Il y a beaucoup de facteurs à considérer, et en négliger un peut conduire à une décision loin d'être idéale.

Si une école ne vous convient pas, votre élève peut ne pas être aussi heureux ou satisfait pendant qu'il poursuit ses études. De même, si les bonnes ressources ne sont pas disponibles, quelque chose de critique pourrait manquer dans leur expérience.

Heureusement, tout en choisissant un collège semble être une tâche intimidante, cela ne doit pas l'être. Dans cet esprit, voici un guide étape par étape pour trouver le collège parfait.

Comment choisir un collège

Si votre élève a besoin de trouver comment trouver le bon collège, être méthodique est une bonne idée. En examinant chaque facteur individuellement, votre élève peut mieux comprendre ses besoins. Ensuite, ils peuvent voir quelles écoles correspondent à leurs préférences, ce qui rend finalement le choix d'un collège plus simple.

Voici un aperçu de chacun des principaux points de décision:

1. Majeurs

Toutes les majors ne sont pas disponibles dans tous les collèges. Si votre élève sait ce qu'il veut étudier, c'est généralement le facteur le plus facile à gérer dans l'équation «comment choisir un collège».

Essentiellement, si l'école n'a pas de programme qui pourrait aider votre élève à se diriger vers sa carrière cible, elle ne devrait probablement pas rester candidate. Si la majeure préférée de votre étudiant ou une majeure alliée est disponible, ce collège peut rester sur la liste des possibilités.

questions aux étudiants Bien que la décision semble intimidante, elle ne doit pas l'être. Voici comment le gérer.

2. Emplacement

L'emplacement est un facteur critique (et à multiples facettes) lorsque votre élève détermine comment décider d'un collège. Par exemple, votre élève veut-il rester près de chez lui? Préfèrent-ils aller à l'université dans une grande ville ou une petite ville? Y a-t-il une région ou un climat qui leur convient le mieux?

Tous ces points sont importants et peuvent aider votre élève à affiner ses options.

3. Taille

Les collèges sont disponibles dans un large éventail de tailles. Le corps étudiant peut varier considérablement, allant de moins de 100 étudiants à plus de 70 000.

Le nombre total d'inscriptions peut avoir un impact sur un collège de diverses manières. Habituellement, les grandes écoles sont plus diversifiées et proposent un plus large choix de programmes. Les collèges plus petits ont généralement des classes plus petites, et la communauté peut se sentir plus serrée.

Tout, des options de classe aux commodités en passant par la disponibilité du stationnement, peut être influencé par la taille du corps étudiant. Par conséquent, votre élève doit réfléchir au type d'environnement qui lui convient le mieux afin qu'il puisse répondre à la question «comment choisir le bon collège» d'une manière qui réponde à ses besoins.

comment savoir à quel collège aller

4. Chambre et pension

À moins que votre élève n'ait l'intention de vivre à la maison pendant ses études, il doit examiner la situation du logement lorsqu'il essaie de choisir une école. Cela peut inclure la recherche de dortoirs et d'options de location à proximité, ou même des amis ou de la famille qui vivent près du campus qui pourraient être ouverts à votre étudiant qui emménage pendant l'année scolaire.

De plus, votre élève devrait explorer ses options alimentaires. S'ils ont l'intention de vivre sur le campus, cela pourrait se concentrer sur les plans de repas du collège. Sinon, ils pourraient vouloir déterminer s'il y a des épiceries à proximité qui répondent à leurs besoins.

5. Installations

Avant que votre élève ne choisisse un collège, il devrait voir quelles installations l'école a à offrir. Y a-t-il des centres sportifs sur le campus? Qu'offre la bibliothèque? Existe-t-il des laboratoires de technologie accessibles à tous les étudiants? Y a-t-il un centre étudiant?

Votre élève doit s'assurer que les installations disponibles répondent à ses besoins. Sinon, ils pourraient se retrouver dans un collège qui ne convient pas.

comment choisir un collège

6. Vie étudiante

Chaque université a une culture unique. Certains campus offrent beaucoup en ce qui concerne la vie étudiante, y compris l'accès aux clubs, aux sports intra-muros, aux centres étudiants avec des options de divertissement, aux fraternités et aux sororités, et plus encore.

Les options d'activités parascolaires peuvent varier d'une école à l'autre. Si votre élève en a certaines à l'esprit, il doit en tenir compte lors de l'exploration de ses options collégiales.

7. Réputation

Lorsqu'il s'agit de choisir un collège, votre élève doit tenir compte de la réputation de l'école. Cela comprend tout, des examens et des recommandations des étudiants actuels ou anciens à l'accréditation, aux taux de diplomation et de rétention.

Si une école n'est pas correctement accréditée, elle doit immédiatement être supprimée de la liste de vos élèves. De même, si les taux de rétention des étudiants de première année sont incroyablement bas ou les taux de défaillance des prêts étudiants sont élevés, cela devrait être considéré comme un signal d'alarme.

Lorsque votre élève évalue la réputation d'une école, il doit l'examiner de deux manières. Premièrement, ils doivent creuser la réputation du collège dans son ensemble. Deuxièmement, ils devraient explorer la façon dont l'école est perçue en ce qui concerne leur majeure ou leur domaine d'études. Certains collèges jouissent d'une solide réputation globale, mais certains programmes qu'ils offrent ne le sont peut-être pas. Il est important de le regarder sous les deux angles pour vous assurer que votre étudiant peut choisir un collège qui lui convient.

comment choisir un collège

8. Coût

Le coût est un facteur qui ne peut être ignoré. Si votre élève ne peut pas se permettre une école en particulier, peu importe ce qu'il a à offrir d'autre; il faut le retirer de la liste.

Si le coût est un facteur majeur, il pourrait être judicieux de commencer avec des écoles plus abordables. Cela peut inclure des collèges abordables avec les meilleures options d'aide financière, des collèges sans prêt ou des écoles publiques d'État, qui coûtent généralement moins cher. Il existe également des options qui peuvent faciliter l'obtention de frais de scolarité dans l'État en tant qu'étudiant hors État.

Cependant, comme votre étudiant considère le coût, il doit également regarder au-delà du prix de la vignette. Il y a beaucoup de choses qui peuvent avoir un impact sur les frais de scolarité d'un collège, et celui qui semblait initialement trop cher pourrait ne pas être aussi cher qu'il n'y paraît.

La demande gratuite d’aide fédérale aux étudiants (FAFSA) de votre étudiant a une incidence sur le montant que votre étudiant est censé contribuer à ses études. En maximisant le FAFSA, ils peuvent réduire leur contribution familiale attendue (EFC), ce qui pourrait rendre toute école plus abordable. Par exemple, ils pourraient se qualifier pour une subvention Pell après avoir terminé le FAFSA ou être éligibles pour l'alternance.

comment décider où aller au collège

Si votre étudiant fait une demande de bourse, il pourra peut-être obtenir de l'argent supplémentaire qui pourra faciliter le paiement de ses études. Les bourses sont une excellente option qui peut aider votre étudiant à obtenir son diplôme sans dette. Il existe de nombreux types de bourses, donc votre étudiant devrait explorer les différentes options pour trouver celles qui pourraient leur convenir. À mesure qu'ils remportent des prix, ils peuvent en tenir compte dans leur processus décisionnel.

Si vous et votre élève tentez de savoir comment choisir un collège et souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses qui peuvent rendre toute école plus abordable, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Faites un voyage à http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour garantir votre place aujourd'hui.

De plus, il est tout à fait possible de négocier les frais de scolarité au collège. Bien que les résultats de votre élève puissent varier, cela ne fait pas de mal d'essayer dans la plupart des cas.

Comparaison des écoles: comment savoir dans quel collège aller

Une fois que votre élève a compris où il en est de chacun des facteurs ci-dessus, il doit commencer à restreindre ses options. Habituellement, cela signifie faire des recherches pour trouver des correspondances potentielles, puis classer leurs choix en fonction de leurs priorités.

Une feuille de calcul de comparaison des collèges peut être un excellent outil de prise de décision. Votre élève peut répertorier des informations sur chaque école – y compris des détails sur les universitaires et les considérations financières – et même définir des critères personnels qui comptent pour eux. En utilisant ce processus, votre étudiant peut créer un système de notation qui lui permet de voir quels collèges arrivent en tête.

Une fois leur feuille de calcul terminée, ils auront une réponse solide sur la façon de trouver la bonne question pour le collège. Toutes les informations seront réunies au même endroit, ce qui rend plus facile que jamais la prise de décision.