Pour les étudiants à l'université, un bon score SAT peut faire toute la différence. La plupart des collèges et universités examinent les performances SAT ou ACT d’un étudiant pendant le processus d’admission. En aidant votre adolescent avec la préparation SAT, vous pouvez jouer un rôle dans l'augmentation de son score.

Préparer votre élève au SAT ne doit pas être un défi. En suivant les bonnes étapes et en planifiant à l'avance, vous pouvez positionner votre élève pour qu'il réussisse. Voici comment les parents peuvent aider leurs élèves à préparer SAT.

Soyez solidaire

Par-dessus tout, concentrez-vous sur le soutien. Le processus de demande d'inscription au collège est extrêmement stressant pour la plupart des étudiants. Non seulement ils devaient décider si l'ACT ou le SAT leur convenaient le mieux, mais ils devaient aussi en considérer beaucoup plus. Ils doivent choisir un collège, rassembler les documents essentiels, remplir le FAFSA, remplir les demandes et rédiger des essais d'application personnels ou courants.

De plus, si votre élève souffre d'anxiété liée au test, prendre le SAT peut être incroyablement effrayant. Il s'agit d'un test critique, donc toute personne aux prises avec une anxiété liée au rendement scolaire pourrait avoir beaucoup de difficulté à passer l'examen.

Si votre élève suit également l'ACT, il se peut qu'il doive également faire face aux activités de préparation à l'ACT. La préparation au test ACT peut sembler tout aussi intimidante que les études pour le SAT. Dans certains cas, votre élève peut être dépassé par le volume d'activité.

En vous concentrant sur le soutien, vous jouez un rôle essentiel dans la réussite SAT de votre élève. Discutez de leurs inquiétudes, donnez-leur des conseils et essayez de rester optimiste. Félicitez votre adolescent d'avoir géré son examen SAT de manière responsable, mais assurez-vous également qu'il ne sacrifie pas son sommeil ou ne se surcharge pas en se préparant.

Pour les étudiants à l'université, un bon score SAT peut faire toute la différence. Voici comment les parents peuvent aider leurs élèves à préparer SAT.

Choisissez une date de test

Le SAT n'est proposé que certains jours de l'année. En choisissant une date de test, votre élève sait combien de temps il lui reste avant l'examen. De cette façon, ils peuvent diviser leurs activités et créer un calendrier de préparation SAT réalisable.

De plus, votre étudiant doit s'inscrire à l'avance. Si votre adolescent ne respecte pas la date limite d'inscription ou si un test se remplit avant ce jour, il devra choisir une autre date de test SAT.

Si vous souhaitez consulter les dates de test et les dates limites d'inscription à venir, rendez-vous sur la page Dates et dates limites des tests du College Board. Là, vous pouvez consulter un horaire, voir les jours de coupure et vous inscrire à un examen.

livre de préparation sam

Pratique SAT officielle, la ressource ultime de préparation SAT en ligne

Le College Board et la Khan Academy se sont associés pour s'assurer que les étudiants peuvent accéder aux ressources de préparation SAT en ligne qui peuvent les aider à exceller. Le programme officiel de pratique SAT est une ressource gratuite pour les étudiants qui propose des leçons interactives, des questions pratiques, des conseils d'étude, des vidéos et bien plus encore.

De plus, le plan de pratique est adapté à chaque élève. En demandant à votre adolescent de lier ses comptes Khan Academy et College Board, il reçoit un plan d'étude personnalisé. Il peut analyser les résultats de leurs précédents examens PSAT ou SAT pour créer le programme ou guider votre élève à travers des tests de diagnostic pour identifier la meilleure approche.

Une fois le plan d'étude SAT en place, votre élève peut créer un horaire de pratique. Idéalement, ils devraient consacrer 15 à 30 minutes chaque jour pendant six à huit semaines pour exécuter efficacement leur plan. En répondant aux questions, ils reçoivent une rétroaction instantanée. De plus, le site surveille les progrès de vos élèves, leur permettant de voir dans quelle mesure ils se sont améliorés depuis votre inscription.

De plus, votre adolescent devrait profiter des tests SAT complets. Chacun des huit examens de pratique disponibles comporte des questions créées par le College Board, la même organisation qui crée le SAT chaque année. Cela peut être une excellente option pour familiariser les étudiants avec l'examen. Idéalement, votre élève devrait prendre environ deux semaines avant la date de son examen.

préparation de l'acte

Téléchargez la pratique quotidienne pour la nouvelle application SAT

Si votre élève est souvent collé à son smartphone, pourquoi ne pas en faire un outil de préparation SAT. Avec la pratique quotidienne pour la nouvelle application SAT – qui a été créée par le College Board – ils peuvent travailler leurs compétences lors de leurs déplacements.

Votre élève aura accès à une nouvelle question chaque jour. De plus, s'ils sont coincés, ils peuvent demander un indice. L'application fournit également des explications sur les réponses, permettant aux adolescents d'apprendre de toute erreur. Cela ne prend que quelques minutes par jour, mais peut donner à votre élève beaucoup d'expérience pour l'aider à briller pendant l'examen.

Livres pour les tests et questions de pratique SAT

Bien que les ressources en ligne soient extrêmement utiles pour la préparation SAT, elles ne sont pas la seule option disponible. Il existe également de nombreux livres provenant de sources fiables et fiables. En en prenant un, votre élève peut étudier pour le SAT même lorsqu'il n'est pas devant un ordinateur, ce qui peut être bénéfique.

De plus, il est important de se rappeler que l'examen SAT n'est pas effectué sur un ordinateur; c'est un test crayon-papier avec un livre d'examen imprimé. En obtenant un livre de préparation SAT, votre élève peut imiter la véritable expérience d'examen.

Si vous ne savez pas quel livre de préparation SAT vaut l'investissement, voici quelques-uns à considérer:

sam. préparation

Passez en revue les exigences d'examen SAT avant le jour du test

Environ deux semaines avant la date du test SAT, il est judicieux de revoir toutes les exigences relatives à la journée de test. Le College Board a des politiques qui doivent être suivies, y compris tout, des exigences d'identification aux calculatrices approuvées et plus encore.

En examinant les politiques à l'avance, vous pouvez vous assurer que votre élève comprend ce qu'il peut et ne peut pas apporter. De plus, s'il s'avère que quelque chose est nécessaire, comme une calculatrice approuvée, vous en aurez le temps.

Préparez-vous au jour de l'examen SAT la veille

La veille du SAT, il est judicieux de passer du temps avec votre élève et de rassembler tout ce dont il a besoin pour l'examen. Avec la liste de contrôle de la journée de test du College Board, vous pouvez examiner ce qui est requis et voir ce qui est «agréable à avoir».

Rassemblez tout et placez-le dans le sac à dos ou le sac de votre élève. De cette façon, quand il est temps de partir pour le test, ils peuvent saisir leur sac ou leur sac à dos et partir.

préparation aux tests d'actes

Que faire SAT Test Day

Une fois la journée de test officiellement terminée, aidez votre élève à bien commencer la journée. Assurez-vous qu'ils mangent un petit déjeuner copieux et durable. De cette façon, ils auront l'énergie dont ils ont besoin et ne seront pas distraits par la faim.

De plus, passez du temps à renforcer leur confiance. Rappelez-leur comment toute leur pratique sera payante et encouragez-les à être optimistes. Faites-leur savoir que vous êtes fier de leurs efforts et faites-leur confiance.

Quelques mots positifs peuvent aller très loin, alors assurez-vous que vous les soutenez lorsqu'ils se présentent à l'examen. De cette façon, ils peuvent se sentir positifs à propos du test et plus à l'aise, augmentant les chances qu'ils soient en mesure de garder leurs nerfs en échec et d'exceller pendant l'examen.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour les langues, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Rendez-vous sur http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.