Mis à jour le 9 décembre 2020

C'est l'heure de la lettre d'acceptation officielle du collège. C’est l’une des périodes les plus excitantes et les plus stressantes de la saison des candidatures à l’université. Les avis se dirigent vers les portes d’entrée des élèves et peuvent susciter une grande joie ou une grave déception.

Naviguer dans la saison des lettres d'acceptation des collèges est délicat. La plupart des parents veulent être là pour leurs élèves, peu importe le genre de nouvelles qui arrivent. Cependant, la planification de l'avenir est un must – indépendamment de ce que dit la lettre. Si vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à gérer les hauts et les bas, voici ce que vous devez savoir sur l'heure de la lettre d'acceptation à l'université.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur le processus de bourse, y compris où les trouver et comment postuler, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'une lettre d'acceptation d'un collège?

Une lettre d'acceptation du collège est une notification aux étudiants, leur indiquant s'ils sont admis dans la classe entrante. Habituellement, il y a trois résultats potentiels:

  • Accepté
  • Liste d'attente
  • Rejeté

Les étudiants acceptés ont la possibilité de rejoindre la classe entrante, tandis que les étudiants rejetés sont généralement hors course. Un étudiant en liste d'attente peut être invité ou non à participer au cours de la prochaine année scolaire, selon le nombre d'élèves acceptés qui décident effectivement de se rendre dans cette école.

Naviguer dans la saison des lettres d'acceptation des collèges est délicat. Si vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à gérer les hauts et les bas, voici ce que vous devez savoir.

Quels sont les taux d'acceptation des collèges?

Le nombre d'étudiants qui reçoivent de bonnes nouvelles dépend du nombre d'étudiants qui postulent et du nombre de places disponibles. Ce ratio est le taux d'acceptation du collège, marquant le pourcentage de candidats qui ont eu la possibilité de rejoindre la classe entrante.

Les taux d'acceptation des collèges varient considérablement. Pour l’année scolaire 2020-2021, le taux de Harvard n’était que de 4,9%. L'université d'État de Floride se rapproche de 36%, tandis que l'Université de Washington se situe près de 56%. Cependant, il existe également des écoles avec des taux d'acceptation de 100%.

Quand les lettres d'acceptation du Collège arrivent-elles?

Le moment exact où les lettres d'acceptation du collège arrivent dépend du collège et du type d'admission utilisé par votre étudiant. Par exemple, les groupes de décision précoce et d'admission régulière ont des dates limites de décision distinctes, modifiant le moment où les étudiants pourraient recevoir leurs lettres.

Habituellement, les étudiants ayant une décision précoce ou une action précoce commencent à recevoir des lettres d'acceptation d'université dès novembre. Cependant, cela pourrait prendre aussi longtemps que février. Pour l'admission régulière, février est le moment où les lettres commencent généralement à arriver, bien que certaines ne sortent que début avril.

Dans de nombreux cas, chaque collège indique son calendrier de lettre d'acceptation sur son site Web. Rendez-vous dans la section des admissions pour voir si des détails sont disponibles.

acceptation du collège

Que faire si vous recevez de bonnes nouvelles dans une lettre d'acceptation de l'université

Si votre étudiant reçoit de bonnes nouvelles dans sa lettre d'acceptation de l'université, il devra prendre des mesures supplémentaires. Voici un guide étape par étape de la marche à suivre.

Prendre une décision

Tout d'abord, votre étudiant doit décider avant la date limite si c'est le collège pour eux. Si votre élève a demandé une décision rapide et a été accepté, il a essentiellement déjà pris cette décision. Cependant, s'il s'agissait d'un type d'admission différent et que votre élève n'a pas eu de nouvelles de toutes les écoles auxquelles il a postulé, cela peut prendre un peu de temps.

Idéalement, votre élève devrait suivre ses lettres d’acceptation, consigner ce qui a été reçu et la date limite de réponse. De cette façon, ils peuvent prendre leur décision finale au fur et à mesure que de nouvelles lettres arrivent ou avant la date limite.

Aviser l'école (et envoyer la caution)

Une fois que votre étudiant sait à quel collège il veut fréquenter, il doit officiellement obtenir sa place. Les étudiants doivent suivre toutes les instructions de leur lettre d'acceptation. En règle générale, cela implique de remplir un formulaire et de fournir un dépôt non remboursable.

Si votre élève est accepté dans plusieurs écoles, il doit également envoyer des notifications de décision aux collèges auxquels il ne prévoit pas de fréquenter. Encore une fois, c'est généralement aussi simple que de remplir un formulaire rapide. L'école sait alors qu'elle a une place vacante et peut alors l'offrir à un étudiant en liste d'attente. C’est pourquoi le fait d’informer le collège est une bonne chose; c'est une chance pour un autre étudiant d'avoir de bonnes nouvelles.

Commencer la planification

Même après avoir reçu leur lettre d'acceptation de l'université et leur place est sécurisée, cela ne signifie pas que le travail de votre étudiant est terminé. Au lieu de cela, il est temps de commencer à planifier votre participation.

Ce processus peut comprendre de nombreuses étapes. De nombreux étudiants devront finaliser leur aide financière, prendre des dispositions pour la chambre et la pension, planifier un déménagement, aménager un dortoir, se préparer pour une orientation de première année, se préparer à choisir des cours universitaires, et bien plus encore.

lettres d'université

Comment gérer le rejet d'un collège

Comprendre comment gérer le rejet de l’université n’est pas facile. De nombreux étudiants ont à cœur des écoles spécifiques, il peut donc être extrêmement décevant de ne pas y entrer. De plus, même si le contenu est générique, une lettre de refus d'université fait douter de nombreux étudiants de leur valeur, même s'ils ne le devraient pas.

Si vous voulez vous assurer d’aborder cette situation correctement, voici ce que vous devez faire.

Gérez vos propres émotions

Chaque parent veut le meilleur pour son élève. Voir une lettre de refus est difficile pour tout le monde. Pourtant, c’est particulièrement difficile pour les étudiants qui ont travaillé dur pour se faire de bons candidats à l’admission.

Dans cet esprit, les parents doivent gérer la façon dont ils réagissent aux nouvelles. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre élève. Vous devez d'abord vous concentrer sur les besoins de votre élève et l'aider à surmonter les émotions qui surviennent, que la lettre soit positive ou négative.

Laissez votre élève ressentir ses sentiments

C’est l’un des moments les plus marquants de la vie de votre élève (jusqu’à présent) et il aura une forte réaction émotionnelle. Que la nouvelle soit mauvaise ou bonne, laissez votre élève exprimer pleinement ce qu'il ressent. Ils devraient travailler sur ces émotions avec un parent qui les soutient plutôt que de les enfouir à l'intérieur.

Même les étudiants avec des résultats scolaires parfaits, diverses activités parascolaires, des heures de bénévolat substantielles et d'excellents résultats aux tests peuvent recevoir une lettre de rejet d'université, surtout s'ils postulent dans des écoles très sélectives. Si votre élève est habitué à exceller sur le plan académique, le rejet peut les prendre (et vous) par surprise. Il est important de les aider à voir au-delà de cela, surtout s'il y a d'autres écoles dont une réponse n'a pas encore été reçue.

Acceptez la discrétion

Si votre étudiant reçoit une lettre de refus d'université, la sensibilité est vitale. De nombreux lycéens parlent à leurs amis et camarades de classe des collèges auxquels ils ont postulé en raison de leur enthousiasme initial à devenir étudiant. Mais, une fois que les résultats arrivent, il est important de traiter les informations avec délicatesse.

Si votre enfant n'est pas accepté dans l'école de ses rêves, sachez qu'il aura du mal à faire face au rejet une fois qu'il sera rendu public. Cela s'applique aux réactions des membres de la famille ainsi que de leurs camarades de classe. Il est difficile de faire face à la réalité selon laquelle l’avenir de leurs rêves ne reflétait pas exactement ce qui se passe, et ils auront besoin de votre soutien.

Résistez à l'envie de passer le mot vous-même. Au lieu de cela, laissez cela entre les mains de votre élève. De cette façon, ils peuvent contrôler la façon dont les informations circulent.

lettre de refus d'université

Créer un nouveau plan

Etre rejeté signifie, il est temps pour un nouveau plan d’action. Si votre enfant est rejeté dans une ou plusieurs écoles, mais qu'il n'a pas reçu de réponses de tous les établissements, examinez les délais associés à ces écoles pour voir combien de temps cela peut prendre pour recevoir les nouvelles. Cela vous permettra de savoir tous les deux si vous pouvez vous asseoir dans un schéma d'attente ou s'il est temps de postuler dans d'autres collèges ou universités.

N'oubliez pas que certaines écoles n'ont pas encore fini d'envoyer des lettres d'acceptation de l'université. En fait, certains commencent ce processus beaucoup plus tard que d'autres, et chaque école a ses propres critères d'admission. Une seule lettre de refus d'université n'est pas nécessairement un mauvais signe dans le grand schéma des choses, en particulier si votre étudiant a postulé dans diverses écoles avec des taux d'acceptation différents.

S'il n'y a plus d'applications en cours, il est temps de se plonger dans des options alternatives. De nombreux établissements acceptent encore des candidats pour le semestre d'automne, il est donc encore temps d'entrer dans une école qui offre le programme qui intéresse votre enfant. Bien qu'il puisse être difficile pour eux de progresser, il est essentiel de le faire.

Commencez par rechercher les collèges avec des délais tardifs. Cela donnera à vos étudiants de nouvelles options, leur permettant de choisir un collège qui accueille toujours des candidats pour les aider à atteindre leurs objectifs. Cela peut créer un sentiment d'espoir, ce qui peut être crucial pour garder votre élève motivé et regarder vers l'avenir.

Comment être accepté à l'université après avoir été refusé

Dans certains cas, les étudiants peuvent faire appel d'une lettre de refus d'université. Cependant, ce processus n’est pas facile et il n’est pas garanti qu’il mènera à un nouveau résultat.

Les élèves ne devraient pas emprunter cette voie simplement parce qu’ils ont été rejetés. Sans une raison significative pour laquelle le collège devrait reconsidérer, cela ne vaut généralement pas la peine.

Alors, quelle est une bonne raison de faire appel d'une lettre de refus d'université? Eh bien, voici quelques exemples possibles:

  • SAT, ACT ou GPA incorrect signalé par une agence ou une école
  • Erreurs dans le relevé de notes de l'élève
  • Une nouvelle réalisation majeure
  • Une amélioration significative d'un score de test ou GPA par rapport à ce qui a été rapporté

Si votre élève a une bonne raison, il peut suivre le processus d’appel de l’école. Habituellement, ils devront rédiger une lettre et la soumettre à un service particulier, accompagnée des pièces justificatives qui justifient leur raison.

Tous les collèges n'autorisent pas les appels. Cela signifie que votre élève ne pourra peut-être pas lutter contre le rejet. Cependant, cela ne signifie pas que votre élève n’a pas de chance. Ils peuvent toujours présenter une nouvelle demande, ce qui leur donne une chance de décrocher une place au printemps ou la prochaine année scolaire.

De plus, il existe des centaines et des centaines d'autres écoles qui méritent d'être explorées. Encouragez votre élève à découvrir ses options. Ils peuvent trouver qu'un autre collège peut également être un bon choix.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur le processus de bourse, y compris où les trouver et comment postuler, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->