Mis à jour le 16 février 2021

Lorsque les étudiants commencent à explorer les majors, le potentiel de gains fait généralement partie de l'équation. De nombreux étudiants veulent choisir les majors qui rapportent le plus d'argent. De cette façon, la voie éducative qu'ils ont choisie peut conduire à un salaire, des avantages sociaux et plus encore, en leur donnant un chemin qui prend en charge leur style de vie souhaité une fois qu'ils ont lancé leur carrière.

Mais déterminer quelles majors gagnent le plus d’argent n’est pas facile. Il y a beaucoup de facteurs en jeu, dont beaucoup vont bien au-delà du sujet choisi par l'élève. Si votre étudiant souhaite s'assurer que son potentiel de revenus est optimal, voici un aperçu de certaines des considérations, ainsi qu'une liste des majors qui rapportent généralement le plus d'argent.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur les endroits où trouver des bourses locales, ainsi que des récompenses nationales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Y a-t-il une garantie majeure pour mener à un emploi bien rémunéré?

Avant de nous pencher sur les majors les mieux rémunérées, il est important de comprendre que la majeure elle-même n'est pas toujours ce qui conduit à des salaires plus élevés. Au lieu de cela, c'est le cheminement de carrière que votre étudiant choisit après avoir obtenu son diplôme.

Même les emplois avec des titres similaires peuvent offrir des taux de rémunération extrêmement différents. La nature des tâches, le type d'organisation et même l'emplacement physique ont tous un impact sur les salaires. Par exemple, alors que les médecins sont généralement connus pour avoir des indemnités substantielles, ce qu'une personne peut gagner en tant que spécialiste dans une pratique de pointe sera différent de ce qu'un médecin plus généraliste travaillant dans une clinique gratuite pourrait gagner.

De plus, alors que diverses majors peuvent rendre une personne éligible à un emploi bien rémunéré, le nombre d'opportunités dans les segments individuels peut être limité. Accrocher des postes spécifiques peut être difficile, et de nombreuses personnes possédant les bonnes qualifications peuvent ne pas se retrouver dans ces rôles.

De plus, certains emplois assortis de salaires généreux exigent des diplômes d'études supérieures. Parfois, une maîtrise ou un doctorat est nécessaire pour exploiter tout le potentiel de gain d'un domaine. Cela signifie consacrer plus de temps – et potentiellement d'argent – à l'éducation avant même de se qualifier pour ces rôles. Pour certains, obtenir l'un de ces diplômes les mieux rémunérés peut sembler être du temps bien dépensé, mais tout le monde ne serait pas d'accord.

Enfin, vous ne pouvez pas ignorer l’influence des performances individuelles. Même avec un diplôme stellaire et en demande dans l'une des majeures universitaires bien rémunérées, la façon dont une personne assume ses responsabilités dans chaque emploi qu'elle occupe affecte l'arc général de sa carrière. Les plus performants peuvent aller plus loin que ceux qui répondent simplement aux attentes simplement en raison de leurs efforts et de leurs capacités.

Cependant, cela dit, certaines majors ont plus potentiel pour des carrières bien rémunérées que d’autres. Si le salaire est une préoccupation importante pour votre étudiant, l'obtention d'un diplôme dans l'un de ces domaines peut augmenter ses chances d'obtenir la compensation qu'il recherche. Mais ce n’est jamais une garantie.

Lorsque vous commencez à explorer les majors, le potentiel de gains fait partie de l'équation. Voici une liste des majors qui rapportent généralement le plus d'argent.

41 majors qui rapportent le plus d'argent

Comme mentionné ci-dessus, aucun majeur n'est un chemin garanti vers un salaire élevé. Cependant, en termes de potentiel, certains sont en avance sur d'autres.

De plus, l'obtention d'un diplôme dans certaines matières peut offrir à votre étudiant une plus grande stabilité de carrière. Par exemple, certaines industries ont été durement touchées par le COVID-19, tandis que d'autres ont prospéré.

Parmi ceux qui ont connu une croissance, certains peuvent être explicitement liés à des situations créées par la pandémie, tandis que d'autres peuvent être dus au besoin continu de produits ou de services spécifiques à tout moment. Bien que ceux de cette dernière catégorie puissent sembler être les meilleurs diplômes à obtenir en 2021, offrant une stabilité qui pourrait autrement être difficile à trouver, cela ne signifie pas que d'autres options ne sont pas viables.

Cette liste est conçue pour offrir un peu des deux perspectives. La longévité de la carrière peut influencer le potentiel de gains à long terme, ce qui en fait un élément pertinent de l'équation. Cependant, il en va de même pour le major lui-même.

Dans cet esprit, voici un aperçu des majors bien rémunérées – y compris les salaires moyens des diplômés – qui offrent un potentiel de croissance continue et un niveau de stabilité.

diplômes les mieux rémunérés

Majeures en technologie de l'information et en informatique

La plupart des étudiants ne sont pas surpris du potentiel d’une carrière en technologie. Le paysage est étonnamment vaste, couvrant un large éventail de niches qui semblent devenir chaque jour plus cruciales au niveau de la société.

En se spécialisant dans une technologie de l'information ou un domaine lié à l'informatique, les étudiants ont généralement les bases d'une carrière solide. Voici un aperçu de certains des diplômes bien rémunérés qui entrent dans cette catégorie – avec leurs salaires annuels moyens – qui ont un excellent potentiel à long terme:

  1. Cybersécurité – 70 623 $
  2. Génie logiciel – 81971 $
  3. Informatique – 85 957 $
  4. Technologie de l'information – 67 407 $
  5. Réseaux informatiques – 75 429 $
  6. Ingénierie des systèmes – 89 230 $

Majeures en soins de santé, médecine et génie médical

Les soins de santé et la médecine sont un autre domaine plus large connu pour sa forte demande et ses excellents salaires. Compte tenu du vieillissement général de la population, le besoin de professionnels occupant ces postes continue de croître, ce qui fait que certains de ces diplômes sont de bons titres universitaires d'un point de vue financier et de stabilité.

En se spécialisant dans une matière liée à la santé, les étudiants peuvent se positionner pour des carrières stables et lucratives. N'oubliez pas que certaines professions exigent des diplômes d'études supérieures tandis que d'autres font de la faculté de médecine une nécessité. Voici une liste des majors qui entrent dans cette catégorie et des salaires moyens:

  1. Soins infirmiers – 85769 $
  2. Génie biomédical – 74 770 $
  3. Médecine – 201 290 $
  4. Physiothérapie – 71318 $
  5. Pharmacologie – 72 362 $
  6. Dentisterie – 120 000 $
  7. Administration des soins de santé – 61416 $
  8. Informatique de santé – 73064 $

meilleurs diplômes à obtenir en 2021

Majors marketing, publicité et relations publiques

Le paysage commercial est toujours compétitif, indépendamment de ce qui se passe dans le monde. En conséquence, les professionnels ayant fait leurs preuves dans le marketing, la publicité et les relations publiques continueront à trouver des opportunités, c'est pourquoi ce sont quelques-uns des diplômes les mieux rémunérés disponibles.

Voici une liste des majors qui s'appliquent à ces domaines, ainsi que les salaires moyens des diplômés:

  1. Marketing – 65 735 $
  2. Publicité – 56 824 $
  3. Relations publiques – 54221 $
  4. Communications – 60 789 $

Majeures en ingénierie et construction

En ce qui concerne les carrières lucratives dans les STEM, l'ingénierie est l'une des principales options. Bon nombre des postes auxquels ces diplômes mènent sont très rémunérateurs. De plus, il existe un potentiel de croissance considérable.

Voici une liste des majors d'ingénierie et de construction et des salaires moyens qui pourraient bien fonctionner aujourd'hui:

  1. Génie pétrolier – 110000 $
  2. Génie nucléaire – 84072 $
  3. Génie électronique – 81965 $
  4. Génie mécanique – 80 617 $
  5. Génie aérospatial – 82 816 $
  6. Génie civil – 70895 $
  7. Génie industriel – 78764 $
  8. Génie architectural – 73479 $
  9. Gestion de la construction – 72 543 $

les majors les mieux rémunérées

Majeures Finance et Comptabilité

Étant donné que l’argent n’est pas quelque chose qui disparaîtra jamais, se diriger vers un domaine de la finance ou de la comptabilité offre une stabilité de carrière respectable avec un potentiel de revenus substantiel. Les grandes entreprises, les petites entreprises et les particuliers ont régulièrement besoin d'une aide financière, de sorte qu'un niveau de demande existe toujours.

Voici un aperçu de quelques majors de la finance et de la comptabilité, y compris les données sur les salaires moyens:

  1. Comptabilité – 64352 $
  2. Financement – 72148 $
  3. Sciences actuarielles – 67 277 $

Majeures en droit, justice pénale et gouvernement

Bien que la carrière bien rémunérée la plus évidente dans ce créneau soit celle d'avocat, ce n'est certainement pas la seule option. Par exemple, les économistes peuvent aussi gagner un joli sou, et ils peuvent techniquement tomber dans cette catégorie aussi.

Que votre étudiant veuille devenir avocat ou jouer un rôle essentiel au sein du gouvernement, voici quelques majors qui peuvent l'aider à y parvenir:

  1. Science politique – 68 292 $
  2. Justice pénale – 64329 $
  3. Gouvernement – 57 162 $
  4. Économie – 74 693 $

majors les mieux payées

Majeures Sciences Dures

Bien que tous les diplômes en sciences dures n'entraînent pas des salaires exceptionnels, certains le peuvent certainement. Se concentrer sur le bon domaine permet de transformer un diplôme en sciences dures en une carrière bien rémunérée.

Voici quelques majors en sciences dures qui sont en demande aujourd'hui:

  1. Physique – 87163 $
  2. Chimie – 74841 $
  3. Sciences alimentaires – 64423 $
  4. Science des matériaux – 78052 $

Administration et gestion

Faire fonctionner une entreprise, un bureau gouvernemental ou toute autre entité nécessite beaucoup de savoir-faire. C’est pourquoi les majors d’administration et de gestion sont lucratives; ils donnent aux étudiants ces connaissances essentielles.

Si votre étudiant est intéressé par la gestion de tout type d'organisation, voici quelques majors qui pourraient les y amener:

  1. Administration des affaires – 64092 $
  2. Administration publique – 65878 $
  3. Systèmes d'information de gestion – 80 642 dollars

Dois-je choisir un major en raison du salaire élevé?

Bien que la recherche d'une majeure avec un salaire substantiel ne soit pas une mauvaise idée, laisser le salaire déterminer à lui seul ce que vos étudiants étudient n'est peut-être pas la solution la plus intelligente. Dans l’idéal, ils devraient choisir une carrière qu’ils trouveront intéressante et intéressante sur le long terme. Après tout, ils peuvent travailler dans le domaine depuis plus de 40 ans, donc cela devrait être agréable ou, du moins, intéressant.

Dans la plupart des cas, les étudiants doivent trouver un équilibre entre les considérations salariales et la passion. Encouragez votre élève à réfléchir à ce qu'il aime, puis utilisez-le comme guide. Ils peuvent rechercher des options d’emploi qui correspondent à leur créneau préféré, ce qui leur permet d’identifier un cheminement de carrière à fort potentiel de revenus qui leur plaira également.

En fin de compte, une carrière est une décennie de leur vie. Si l’argent doit être un facteur, ce n’est pas la seule partie importante de l’équation.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur les endroits où trouver des bourses locales, ainsi que des récompenses nationales, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Faites un voyage vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->