Pour de nombreux adolescents, l'idée de budgétisation est un peu ambiguë. La plupart des étudiants comprennent que la budgétisation est une bonne idée. Cependant, la budgétisation des adolescents n’est pas quelque chose qui est enseigné dans la plupart des écoles secondaires.

De plus, la budgétisation est l'une des nombreuses choses que les parents oublient d'enseigner à leurs enfants qui fréquentent l'université. Souvent, ce n’est pas intentionnel; cela ne fait qu’échapper à l’esprit d’un parent. Mais cela signifie que la plupart des futurs étudiants ne savent pas comment gérer correctement la budgétisation, ce qui est gênant.

Heureusement, les parents peuvent facilement combler ce manque de connaissances. Avec un guide pour les parents couvrant la budgétisation pour les adolescents, les parents peuvent inculquer des leçons essentielles avant que leurs élèves ne partent pour l'université, assurant ainsi le bien-être financier et la stabilité.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Les avantages de la budgétisation pour les adolescents

Avant de vous plonger dans les principes de base de la budgétisation pour les adolescents, il est judicieux de faire une pause et de réfléchir aux avantages de la budgétisation pour les élèves. Avec les lycéens, il est normal qu’ils pensent qu’une budgétisation n’est pas nécessaire. Après tout, ils ont généralement peu de dépenses (voire aucune) à gérer en dehors des dépenses personnelles.

Mais en créant leur premier budget maintenant, les étudiants peuvent tirer des leçons précieuses. Ils peuvent avoir un aperçu de leurs revenus et dépenses, ce qui est un point de départ essentiel.

De plus, en créant un budget étudiant fictif avant de quitter la maison, ils peuvent voir jusqu'où leur argent ira (ou ne sera pas) une fois qu'ils se rendront à l'école. En traitant cela à l'avance, un lycéen peut potentiellement éviter des erreurs financières ou faire d'autres ajustements pour s'assurer que ses besoins sont couverts.

Les parents doivent rappeler aux adolescents qu'un budget est essentiellement un plan financier. Si les élèves apprennent comment on travaille au lycée et peuvent en créer un raisonnable pour le collège, leurs chances de connaître des difficultés financières importantes diminuent considérablement.

budgétisation pour les adolescents

Les bases de la budgétisation pour les adolescents

En règle générale, les principes de base de la budgétisation des adolescents s'articulent autour de trois éléments: le revenu, les dépenses personnelles et l'épargne. Alors que certains élèves du secondaire peuvent également avoir d'autres obligations financières, la plupart ne se retrouvent pas avec leurs premières factures authentiques avant d'avoir au moins 18 ans.

En conséquence, la budgétisation des adolescents diffère un peu de ce que la plupart des adultes doivent inclure. Voici un aperçu de ce qu'il est important de couvrir.

budgétisation pour les étudiants

Identifier les catégories de budget

Idéalement, le premier budget de votre adolescent devrait inclure des catégories spécifiques. Pour les étudiants avec des factures, chacun serait son propre élément de campagne. Ensuite, ils devraient mettre de l'argent de côté pour épargner et dépenser, comme le font probablement leurs parents.

Pour ceux qui n’ont pas de factures, se concentrer uniquement sur les catégories est suffisant comme point de départ. Cela leur permet d'avoir une idée de la budgétisation, sans inclure les éléments de campagne qui ne sont actuellement pas pertinents.

En règle générale, les catégories comprennent les éléments suivants:

  • Objectifs d'épargne
  • Dépenses alimentaires
  • Les coûts de transport
  • Dépenses de divertissement
  • Coûts des soins personnels
  • Dépenses diverses
  • Dons de bienfaisance

Votre étudiant peut ensuite explorer ces catégories, ce qui lui permet de budgétiser ses besoins uniques. Par exemple, leurs objectifs d'épargne peuvent inclure «fonds d'urgence», «épargne collégiale», «acheter une voiture», «épargner pour des cadeaux» ou tout autre objectif qui implique de mettre de l'argent de côté. La budgétisation des adolescents doit être personnelle, en veillant à leur parler individuellement. Cela le rend plus significatif, augmentant les chances qu'ils tirent des leçons critiques et s'en tiennent à la budgétisation à long terme.

bases de la budgétisation

Allocation du revenu

Une fois les catégories créées, votre étudiant peut attribuer une partie de ses revenus à chacune. La façon dont ils s'y prennent peut dépendre du type d'obligations qu'ils ont. Pour les étudiants qui ont de véritables factures à gérer, ils peuvent vouloir suivre la règle des 50/30/20. Avec la règle des 50/30/20, 50 pour cent de leurs revenus devraient être concentrés sur leurs besoins, 30 pour cent peuvent aller à leurs désirs et 20 pour cent devraient aller à l'épargne.

Cependant, de nombreux adolescents sans factures n’ont pas besoin de consacrer 50% de leur revenu à leurs besoins. En conséquence, ils voudront peut-être ajuster les allocations. Par exemple, 30/30/40 est une excellente alternative si un adolescent a des besoins à gérer. Il favorise l'épargne en tant que priorité, ce qui est non seulement une bonne habitude à inculquer, mais leur permet également d'atteindre leurs objectifs plus rapidement. Certains élèves peuvent même être capables de réussir 20/30/50.

Il est important de noter que de nombreux étudiants ont du mal à séparer les véritables besoins des désirs. Alors que certaines catégories sont évidemment l'une ou l'autre, beaucoup sont un peu floues.

Par exemple, le gaz pour aller et revenir de l'école est un besoin, mais le gaz pour aller à un concert dans une ville serait un besoin. Un nouvel ordinateur pour l'école serait un besoin, tandis qu'un ordinateur de jeu uniquement pour le divertissement est un besoin.

Les élèves doivent s'asseoir et examiner honnêtement toutes les dépenses potentielles. S'ils peuvent discerner la différence entre les besoins et les désirs maintenant, leur probabilité de réussite financière à long terme augmente considérablement.

avantages de la budgétisation

Suivi des progrès

Une fois les catégories et les allocations en place, votre élève doit alors suivre ses progrès. Cela comprend le suivi de leurs habitudes de dépenses et d'épargne, leur permettant de voir s'ils respectent leur budget.

Ceci est particulièrement critique au début. Parfois, les adolescents peuvent estimer incorrectement ce qu'ils doivent allouer à une catégorie. Souvent, cela est dû à un simple manque d’expérience.

Au fur et à mesure qu'ils apprennent leurs habitudes et à quel point leurs revenus vont, ils devront peut-être faire des ajustements. C'est une étape cruciale lors de la budgétisation des adolescents, car elle leur permet d'examiner réellement leurs habitudes et de faire des choix plus intelligents.

Modèles de feuilles de calcul pour le budget des étudiants

Bien que la budgétisation des adolescents puisse être gérée via diverses applications pour smartphone, un processus manuel est parfois un meilleur point de départ. Étant donné qu'une feuille de calcul du budget étudiant ne catégorise pas automatiquement les dépenses, les étudiants doivent enregistrer leurs activités manuellement. Cela augmente le niveau global de visibilité, garantissant qu'ils examinent chaque choix qu'ils font, non seulement au moment où la décision est prise, mais aussi après coup.

En règle générale, une conception de feuille de calcul peut être un excellent point de départ. Voici un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler une feuille de calcul du budget d'un lycéen et une feuille de calcul du budget d'un lycéen sur des feuilles de calcul.

Création d'une feuille de calcul du budget des élèves du secondaire

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des élèves du secondaire n’ont pas de factures. Cette feuille de travail va être basée sur cela.

Budgété Dépensé
Des économies
Université
Voiture
Cadeaux
Aliments
Dîner à l'extérieur
Les courses
Transport
Gaz
Transport en commun
Divertissement
Films, événements
Passe-temps
Soins personnels
Vêtements / Chaussures
Coupes de cheveux / manucures / etc.
Divers
Divers
Dons de charité

Si votre étudiant a des factures, la feuille de calcul du budget des étudiants peut être la meilleure approche. Continuez à lire pour voir un exemple pour les étudiants.

Création d'une feuille de calcul du budget des étudiants universitaires

La budgétisation des étudiants est un peu différente. Dans de nombreux cas, les étudiants ont des factures que les lycéens n'ont pas.

Cependant, la feuille de calcul du budget de base est la même. Il comprend juste une section consacrée à leurs obligations financières.

Budgété Dépensé
Des économies
Fonds d'urgence
Cadeaux
Factures
Frais de scolarité
Chambre et pension
Livres et fournitures
Paiement de voiture
Facture téléphonique
Prêt étudiant
Aliments
Dîner à l'extérieur
Les courses
Transport
Gaz
Réparation automobile / entretien
Transport en commun
Divertissement
Films, événements
Passe-temps
Soins personnels
Vêtements / Chaussures
Coupes de cheveux / manucures / etc.
Divers
Divers
Dons de charité

Ce budget pour les étudiants universitaires n'est qu'un exemple. Il existe de nombreuses façons de créer un budget pour les étudiants de niveau collégial. Votre étudiant doit donc tenir compte de sa situation unique et faire les ajustements nécessaires.

En fin de compte, commencer à établir un budget pour les adolescents est une décision judicieuse. Cela permet aux étudiants de maîtriser rapidement leur vie financière, augmentant ainsi les chances qu'ils restent en bonne forme maintenant et à l'âge adulte.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.