De nombreux étudiants se demandent s'ils devraient s'impliquer dans la politique. Les lycéens ne sont généralement pas assez vieux pour voter, ils peuvent donc craindre que leur voix ne compte pas. Même les étudiants peuvent avoir des doutes, se demandant s'ils en savent suffisamment sur divers sujets pour bien peser.

Si le monde de la politique peut être intimidant, cela ne signifie pas que les étudiants doivent se dérober. En réalité, en s'impliquant dans la politique, les étudiants créent des occasions d'apprendre et de grandir. De plus, ils peuvent avoir un impact sur leurs communautés et même s'ouvrir des opportunités de bourses.

Oui c'est vrai. S'impliquer en politique peut aider les étudiants à décrocher des bourses! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Souvent, les étudiants ont juste besoin d'un peu de conseils. De cette façon, ils peuvent entrer dans le monde de la politique en toute confiance. Si votre élève veut être politiquement actif, aider sa communauté ou simplement apprendre comment il peut influencer les décisions gouvernementales, voici ce qu'il doit savoir.

Pourquoi s'impliquer dans la politique est une bonne idée pour les étudiants

Premièrement, il est important de se rappeler qu'il existe différents types de participation politique. Si l'activisme peut être une approche, ce n'est pas la seule option.

En savoir plus sur les problèmes actuels et déterminer leur position et leur perspective peuvent compter. La recherche de candidats avant une élection, l'écoute des débats et d'autres activités similaires peuvent également compter. Chacune de ces options permet d'approfondir les connaissances et d'encourager la participation, ce qui en fait également des endroits viables pour commencer.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles s'impliquer dans la politique peut être une décision judicieuse. Outre les opportunités de bourses qui peuvent s'ouvrir, être politiquement actif peut, en soi, être une opportunité d'apprentissage exceptionnelle.

De nombreuses questions politiques sont complexes. Lorsque les étudiants plongent, ils se donnent la chance d'explorer un éventail de perspectives, comment certaines décisions gouvernementales ont un impact sur les masses et ce qu'il faut pour trouver un équilibre dans ce qui peut être un paysage divisé.

Les jeunes générations seront, un jour, l'épine dorsale du paysage politique. En s'impliquant tôt, ils se donnent la possibilité de devenir des membres actifs et informés de la société.

De plus, les étudiants ont la capacité de faire une différence. Leurs voix sont importantes, qu'elles aient ou non actuellement l'âge de voter. Les décisions qui sont prises aujourd’hui affectent tout le monde demain, y compris le leur. Pourquoi leurs pensées ne devraient-elles pas être entendues?

De plus, lorsque les étudiants s'impliquent dans une activité qui a tendance à inclure des groupes, ils pourraient se rapprocher de la réussite professionnelle. Ils peuvent réseauter avec des acteurs de la région, acquérir des compétences précieuses telles que l'organisation et le leadership, et en savoir plus sur le fonctionnement de divers aspects du monde.

En fin de compte, être jeune politiquement actif est une sage décision. Idéalement, les parents devraient encourager leurs enfants à s'informer et à se lancer, leur permettant de jouer un rôle dans l'avenir de leur pays.

Si la politique peut être intimidante, cela ne veut pas dire que vous devez vous abstenir. Voici un aperçu de la façon dont les étudiants peuvent s'impliquer dans la politique et pourquoi c'est une bonne idée

5 façons dont les étudiants peuvent s'impliquer dans la politique

1. Soyez bien informé

La première étape la plus critique que chaque élève devrait franchir est de devenir bien informé. Bon nombre des problèmes les plus urgents de la journée sont compliqués, il peut donc falloir du temps et de l'énergie pour apprendre les nuances de la situation.

De plus, devenir bien informé signifie explorer de multiples perspectives. Une seule source peut être biaisée (intentionnellement ou accidentellement), donc examiner différents points de vue et voir comment diverses sources discutent de la question est une partie essentielle du processus.

Le scénario idéal est que les élèves apprennent à séparer les faits des opinions. Parfois, cela signifie adopter une approche bipartisane de la recherche, en veillant à ce que les étudiants puissent regarder au-delà de la position d’un parti et formuler leur propre position.

activisme politique

2. Assister aux assemblées publiques, aux réunions du conseil scolaire et aux réunions du conseil municipal

Les assemblées publiques, les réunions des conseils scolaires et les réunions du conseil municipal peuvent être des occasions d'apprentissage exceptionnelles. Habituellement, ils se concentrent sur les problèmes locaux dans la région de votre élève, ce qui leur permet d'en savoir plus sur ce qui a un impact sur leur communauté.

Parfois, ils peuvent même participer à la conversation. Pour les mairies et les réunions du conseil municipal, l'implication garantit que le point de vue des jeunes générations est pris en compte. Pour les réunions du conseil scolaire, cela permet aux élèves de s'exprimer dans les décisions qui les concernent directement.

3. Regarder les débats

Les débats peuvent donner aux élèves l'occasion d'entendre plusieurs points de vue sur une question. Pendant les années électorales, les débats sont des ressources essentielles, permettant aux gens de se renseigner sur la position d’un candidat sur des questions importantes.

Cependant, même les plus petits clubs de débat politique peuvent apporter de la valeur. Ils encouragent les participants à rechercher une position et à la défendre. De plus, l’école de votre élève peut gérer l’un de ces clubs, ce qui permet à votre élève de participer activement à la discussion.

apprendre la politique

3. Bénévole

De nombreuses organisations à vocation politique permettent aux adolescents de faire du bénévolat. Dans certains cas, les groupes se concentrent sur le plaidoyer, utilisant leur influence collective pour essayer de provoquer le changement souhaité ou s'assurer qu'une communauté vulnérable est correctement représentée.

D'autres options ont une connexion plus directe. Par exemple, les adolescents peuvent être en mesure de participer à des campagnes politiques. Avec cela, votre élève peut soutenir un candidat ou une cause en laquelle il croit fermement, ce qui en fait une partie active de l'équation.

4. Contactez les législateurs

Même si votre élève ne peut pas encore voter, cela ne signifie pas que sa voix ne peut pas être entendue par les élus. Tout le monde est autorisé à contacter les législateurs et à partager leurs points de vue, quel que soit leur âge.

Si votre étudiant est passionné par une question, il peut appeler ou écrire à son membre du Congrès local, tant au niveau fédéral qu'au niveau de l'État. De même, contacter les maires, les gouverneurs et les autres dirigeants du gouvernement est quelque chose qu'ils peuvent faire s'ils veulent que leur point de vue soit pris en compte.

être politiquement actif

5. Rédiger des articles et des blogs

Les étudiants peuvent également partager ouvertement leurs pensées avec les masses. Si votre élève a de solides compétences en rédaction, discuter de problèmes dans des publications sur les réseaux sociaux ou un blog pourrait lui donner une plate-forme pour être entendu.

Un blog peut profiter aux étudiants de plusieurs manières. En plus de leur donner un espace pour s'exprimer politiquement, cela peut aussi les aider à décrocher des bourses ou à se démarquer lorsqu'ils postulent dans des collèges. Les publications sur les réseaux sociaux peuvent potentiellement avoir le même effet. En utilisant la bonne plateforme, votre élève peut exprimer son point de vue sur son profil.

Il est important de noter que cette approche peut comporter certains risques. La présence en ligne d’une personne pourrait avoir un impact sur la décision du service des admissions d’un collège et ses perspectives de carrière. Dans certains cas, l'effet est positif. Cependant, si le point de vue est polarisant ou si le sujet est controversé, il pourrait également y avoir des retombées.

De plus, si les élèves expriment leurs pensées sur une plateforme qui autorise les commentaires, ils peuvent s'exposer à une certaine négativité. Alors que certains commentateurs peuvent vouloir s'engager dans un débat animé et éclairé, d'autres peuvent être vicieux pour le plaisir. Cela peut être difficile à prendre, même si les insultes du commentateur ne sont pas fondées, il est donc essentiel de prendre cela en considération avant d’emprunter cette voie.

En fin de compte, les étudiants peuvent s'impliquer dans la politique. Au minimum, être bien informé est vital pour tout le monde. En approfondissant leurs connaissances, votre élève peut en apprendre davantage sur les questions critiques et leurs points de vue, ce qui leur permet de se sentir plus en confiance lorsque vient le temps de voter sur une législation ou pour un représentant du gouvernement.

Oui c'est vrai. S'impliquer en politique peut aider les étudiants à décrocher des bourses! Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur l'obtention de bourses d'études universitaires intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Prenez un moment et dirigez-vous vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.