Mis à jour le 29 janvier 2021

Lorsque votre étudiant demande une bourse, la rédaction de l'essai est souvent la partie la plus difficile. Heureusement, ce n’est pas nécessaire. En découvrant les questions de rédaction courantes sur les bourses d'études et la manière d'y répondre, votre étudiant peut être préparé à la plupart des sujets qu'il devra aborder.

S'il est vrai que différentes bourses peuvent poser des questions uniques, beaucoup d'entre elles touchent aux mêmes idées. C’est la raison pour laquelle l’exploration des suggestions de dissertations communes pour les bourses universitaires est une décision si intelligente. Votre étudiant aura la possibilité de réfléchir à des réponses à l'avance, ce qui facilitera le remplissage des candidatures le moment venu.

Savoir comment répondre aux questions courantes de rédaction des bourses n'est qu'une partie de la bataille. Vous devez également trouver d'excellentes bourses pour payer vos études universitaires. Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur les opportunités de bourses intéressantes, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études universitaires! Dirigez-vous simplement vers http://thescholarshipsystem.com/freewebinar et réservez votre place aujourd'hui.

Si votre étudiant souhaite prendre une longueur d'avance et rédiger des essais de bourses d'études gagnants, voici un aperçu de dix questions de rédaction courantes sur les bourses d'études et comment y répondre.

10 questions de dissertation courantes sur les bourses d'études et comment y répondre

1. Parlez-nous de vous

C’est peut-être l’un des essais les plus délicats à rédiger pour les bourses universitaires, non pas parce que c’est compliqué, mais parce qu’il est si vaste. Les étudiants ont beaucoup de liberté avec cette invite, il est donc facile de se sentir dépassé par la façon de procéder.

En règle générale, les élèves ne doivent pas simplement donner un aperçu de leur histoire de vie. Au lieu de cela, ils doivent fournir au comité des informations sur leurs passions et leurs motivations, les événements qui ont façonné leur point de vue et les réussites ou réalisations pertinentes.

Il est également sage d'être un peu tourné vers l'avenir, en discutant non seulement de l'endroit où ils sont allés, mais de là où ils espèrent aller. Les élèves peuvent également aborder des traits de personnalité précieux en cours de route, car cela aide le lecteur à évaluer qui ils sont en tant que personne.

Si vous voulez prendre une longueur d'avance et rédiger des essais de bourses d'études gagnants, voici un aperçu de dix questions de rédaction courantes sur les bourses d'études et comment y répondre.

2. Comment cette bourse fera-t-elle une différence pour vous?

En général, les élèves ont quelques options pour répondre à cette question. Premièrement, ils pourraient montrer comment la bourse les aide à surmonter des difficultés financières importantes. Cela peut inclure la possibilité de payer les frais de scolarité, d'obtenir l'équipement ou les fournitures nécessaires ou d'accéder à un programme dans un collège qui pourrait autrement être hors de portée.

Deuxièmement, ils pourraient se concentrer sur la manière dont la bourse les aidera à atteindre leurs objectifs académiques ou professionnels. Par exemple, votre étudiant voudra peut-être discuter de la manière dont le prix lui permettrait de poursuivre son domaine de prédilection.

Les étudiants doivent se concentrer sur la façon dont la bourse élimine les obstacles, bien que le type exact d'obstacle puisse varier. En outre, ils doivent discuter de ce qu’ils pourront accomplir s’ils reçoivent le prix, à la fois à court et à long terme.

3. Pouvez-vous nous dire une fois où vous avez échoué? Qu'avez-vous appris de cette expérience?

Pour de nombreux étudiants, il est même difficile de trouver comment commencer une introduction à un essai de bourse sur ce sujet, et encore moins d'écrire le tout. Il est difficile de discuter d’un échec avec d’autres, tant d’élèves se retiennent s’ils reçoivent cette invite.

Cependant, l'honnêteté est la meilleure politique. De plus, même en parlant d’échec, il est possible de garder l’essai positif.

Les élèves doivent commencer par décrire le scénario et donner un aperçu de la façon dont l'échec s'est produit. Le faux pas peut être académique, personnel ou professionnel, à condition qu'il soit clair que quelque chose s'est mal passé en cours de route.

Après la présentation, il s'agit d'un rapide pivot. Les élèves doivent expliquer les leçons qu'ils ont apprises et ce qu'ils feraient différemment s'ils étaient à nouveau confrontés à une situation similaire. Cela les aide à démontrer leur conscience de soi et leur croissance, ainsi que leur capacité à persévérer.

comment commencer une introduction à un essai de bourse

4. Parlez-nous d'une contribution que vous avez faite à votre communauté

Cette proposition de rédaction de bourse est incroyablement courante pour les bourses de bénévolat ou les récompenses axées sur le service. Les élèves doivent partager leurs idées sur leurs activités axées sur les services communautaires, ainsi que sur l'impact positif créé par leur participation.

De plus, il est judicieux pour les élèves de passer du temps à expliquer comment l'expérience les a touchés. Ils voudront peut-être aussi parler de tout projet qu'ils ont pour continuer à rester actifs dans leur communauté, car cela peut les aider à se démarquer.

5. Quels sont vos objectifs académiques (ou professionnels)?

Avec cette question de dissertation commune, les étudiants doivent clairement décrire ce qu'ils veulent accomplir, que ce soit sur le plan académique ou professionnel, en fonction exactement de ce qu'on leur demande. En général, il est préférable de commencer par les bases. Les étudiants doivent expliquer ce qu'ils veulent étudier ou le cheminement de carrière qu'ils espèrent avoir.

Cependant, ils ne devraient pas s’arrêter là. Il est également judicieux de creuser un peu plus profondément, de plonger précisément dans ce qui les a motivés à se diriger dans cette direction. Certains élèves le font en partageant leur moment d’épiphanie, tandis que d’autres expliquent comment c’est le point culminant d’une passion de toute une vie. Tant qu'elle brosse un beau tableau, toute approche est potentiellement gagnante.

essai de bourse d'études collégiales

6. Parlez-nous d'un moment où vous vous êtes intensifié en tant que leader

Le leadership est un sujet brûlant pour les essais de bourses d'études universitaires. De nombreux comités posent des questions comme celle-ci pour voir ce que les candidats apportent à la table. Habituellement, votre élève doit fournir un exemple clair du moment où il a assumé un rôle de leadership.

Il existe de nombreuses options pour aborder cela. La direction d'un projet scolaire compte, ainsi que le capitaine d'une équipe sportive. La coordination des efforts de bénévolat peut fonctionner, ainsi qu'une grande variété d'activités liées au travail.

Encore une fois, ce que votre élève choisit est moins important que la façon dont il le décrit. Il s'agit de partager une histoire, de s'assurer que le lecteur peut avoir une bonne idée de ce qui s'est passé et de la manière dont la participation de votre élève a fait une différence.

7. Qui a été votre plus grande influence (ou inspiration)?

De nombreuses questions de rédaction de bourses veulent que les étudiants parlent de leurs héros. S'il peut sembler étrange de demander aux élèves de discuter avec quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes, c'est en fait un excellent moyen d'en savoir plus sur les passions d'un candidat.

En décrivant pourquoi la personne les a influencés ou inspirés, ils parlent incidemment de la façon dont ils sont motivés, de leurs priorités et de leurs valeurs. Cela permet également au lecteur d’en savoir plus sur ce qui a façonné les objectifs et les aspirations de votre élève, ce qui peut être très instructif.

Idéalement, les élèves veulent être axés sur l'histoire. Bien qu’ils puissent certainement discuter des traits et des antécédents de la personne, l’accent devrait être mis en grande partie sur les moments qui ont inspiré ou influencé sa façon de penser. Cela rend l'essai plus significatif.

comment terminer un essai de bourse

8. Pourquoi voulez-vous aller à l'université?

Pour certains étudiants, cette question est étonnamment difficile. De nombreux étudiants considéraient le collège comme un incontournable dès leur plus jeune âge, le considérant essentiellement comme quelque chose de facultatif. Cependant, les élèves ont le choix quant à la façon dont ils progressent après le lycée.

Les comités des bourses veulent savoir que se rendre à l'université n'est pas une réflexion après coup ou quelque chose qu'un étudiant fait uniquement parce qu'il a subi des pressions dans cette direction. Idéalement, les étudiants devraient discuter des motivations personnelles ou des objectifs qui ont fait du collège le bon choix pour eux. De cette façon, leur passion peut transparaître.

9. Comment comptez-vous financer vos études collégiales?

Si une bourse est axée sur les besoins financiers, votre étudiant peut se demander comment il compte financer ses études. Cela peut être un sujet difficile, en particulier pour les étudiants qui peuvent ne pas être en mesure de payer l'école sans soutien extérieur, comme des bourses ou des subventions. Il est difficile de parler de difficultés financières, mais cette question la rend nécessaire.

Les étudiants devraient en fait commencer leur dissertation en donnant au comité un aperçu de leur situation, en particulier en ce qui concerne les circonstances personnelles ou familiales qui rendent difficile l'accès à l'université. Après l'aperçu, les étudiants doivent décrire tous leurs efforts pour obtenir un financement suffisant. Cela peut inclure tout, de la demande de bourses d'études, de l'exploration du travail-études, de l'obtention d'un emploi à temps partiel ou de toute autre chose.

Souvent, les comités de bourses apprécient que les étudiants saisissent toutes les chances de trouver des moyens de payer leurs études universitaires. Cela leur permet de savoir que l’élève est suffisamment passionné pour faire un effort supplémentaire et démontre qu’il n’a pas peur des défis si cela signifie atteindre ses objectifs. Ainsi, les étudiants devraient aborder tout ce qu'ils font pour rendre leur rêve universitaire possible.

invites de rédaction de bourse

10. Pourquoi méritez-vous cette bourse?

Écrire un essai sur les raisons pour lesquelles ils méritent une bourse peut être difficile pour n'importe quel étudiant. Cependant, c'est un sujet dont ils doivent être prêts à discuter. C'est l'une des questions de rédaction de bourses d'études les plus courantes.

Auparavant, The Scholarship System a plongé en profondeur dans la rédaction d'un essai sur «Pourquoi je mérite cette bourse», ce qui en fait une excellente ressource pour tout étudiant qui souhaite se préparer. En guise d'aperçu, il s'agit de présenter leur point de vue sans paraître arrogant et de discuter des réalisations (académiques ou autres) qui mettent en évidence pourquoi ils sont un candidat hors pair.

Utilisation de questions de dissertation courantes sur les bourses d'études pour se préparer

Il ne suffit généralement pas de savoir quelles sont les questions courantes de rédaction des bourses. Au lieu de cela, les élèves devraient prendre des mesures supplémentaires pour se préparer à rédiger leurs essais.

Tout d'abord, il est sage de passer un peu de temps à réfléchir sur les sujets. De cette façon, les élèves peuvent développer plusieurs idées qu'ils voudront peut-être explorer et voir si une approche résonne plus qu'une autre.

Deuxièmement, consulter des exemples d'essais de bourses d'études qui ont permis de gagner de l'argent est une excellente idée. Cela aide les étudiants à en savoir plus sur les liens entre les comités de bourses et sur la façon d'aborder certains sujets.

Enfin, il est sage d’en apprendre davantage sur les techniques de rédaction de dissertations. En plus de revoir comment rédiger des essais sur les bourses d'études, cela ne fait pas de mal à la recherche des déclarations personnelles des collèges, car celles-ci peuvent être très similaires aux essais de bourses d'études (et de candidatures à l'université). De même, vérifier les formats d'essais de bourses d'études est une décision intelligente. Cela aidera votre étudiant à comprendre comment commencer une introduction à un essai de bourse, comment terminer un essai de bourse et tout le reste.

En faisant ces recherches supplémentaires, ils disposeront du plus d’informations possible. Et, à la fin, cela pourrait augmenter les chances que leur essai soit gagnant.

Découvrez comment j'ai gagné 126 000 $ en bourses externes en m'inscrivant à mon webinaire.

<! –

->