Quand vient le temps pour un étudiant de choisir un collège, ils se demandent souvent: "Quels sont les meilleurs collèges au monde?" Parfois, c'est de la pure curiosité. Après tout, ils ont des écoles sur le cerveau, il est donc raisonnable de considérer celles qui représentent la crème de la crème.

Cependant, certains étudiants veulent découvrir quels sont les meilleurs collèges du monde afin de pouvoir les considérer. Après tout, rien ne dit qu'une recherche universitaire ne peut pas ou ne devrait pas devenir internationale. De plus, il existe de nombreuses bourses pour étudier à l'étranger, donc cela ne fait jamais de mal de regarder toutes les options.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour étudier à l'étranger, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Faites un voyage à http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.

Voici un aperçu de certains des meilleurs collèges du monde.

10 des meilleurs collèges du monde

1. Université d'Oxford

En ce qui concerne les collèges les plus prestigieux du monde, vous ne pouvez pas nier que l'Université d'Oxford mérite d'être sur cette liste. C’est l’une des plus anciennes universités du monde, elle a donc une longue histoire.

De plus, ses programmes de premier cycle et de deuxième cycle sont largement respectés grâce à une expérience éducative de haute qualité. En ce qui concerne les ressources de recherche, l'Université d'Oxford est également difficile à battre. De plus, c'est la maison des bourses Rhodes, les plus anciennes bourses internationales de recherche sur la planète.

Sachez simplement que c'est aussi l'un des collèges les plus difficiles à intégrer au monde. Son taux d'acceptation se situe généralement entre 15 et 20%, ce qui montre à quel point le paysage des admissions peut être compétitif. Cependant, il devrait être surprenant que tant de gens veuillent entrer, et certains considèrent Oxford comme le premier collège au monde.

Il y a des tonnes de collèges incroyables qui parsèment la planète. Voici un aperçu de certains des meilleurs collèges au monde qui ne sont pas aux États-Unis.

2. ETH Zurich

Fondée en 1885 sous le nom d'École polytechnique fédérale, l'ETH Zurich est un leader en matière d'enseignement technologique et scientifique. Également connu sous le nom de l'Institut fédéral suisse de technologie de Zurich, plus de 20 lauréats du prix Nobel ont étudié à l'institution, dont Albert Einstein.

L'école utilise une approche ouverte et encourage la responsabilisation, la responsabilité personnelle et la pensée innovante. Il possède également des capacités de recherche substantielles, une histoire riche et une culture dynamique.

3. Université de Cambridge

Une autre des plus anciennes universités de la planète, l'Université de Cambridge est connue non seulement pour son expérience éducative exceptionnelle, mais aussi pour certains diplômés célèbres. L'école a produit certains des scientifiques les plus remarquables de l'histoire, dont Sir Isaac Newton et Stephen Hawking.

Pour les étudiants qui veulent une école qui cultive la curiosité et promeut l'innovation et la recherche, Cambridge pourrait facilement être un candidat de choix. Il est également connu pour proposer des sujets spécialisés que vous ne trouverez peut-être pas dans de nombreuses autres écoles.

collèges du monde entier

4. Université de Toronto

Si votre étudiant explore les collèges du monde entier et veut trouver une institution qui offre une expérience incroyable et une large sélection de programmes, l'Université de Toronto est une excellente option. En plus d'être l'une des universités les plus prestigieuses de la planète, elle propose également des centaines de programmes de premier cycle.

En tant que première université de recherche du Canada, elle reçoit également plus de financement que toutes les autres écoles du pays. Cela le rend idéal pour ceux qui aiment explorer et innover, quelle que soit la matière préférée de l'étudiant.

5. Université nationale de Singapour

Commençant comme un collège de médecine, l'Université nationale de Singapour propose désormais 17 programmes différents. Le programme est rigoureux mais incroyablement engageant, car les opportunités d'enrichissement entre programmes sont nombreuses.

De plus, ce collège offre beaucoup plus, y compris des échanges d'étudiants axés sur l'esprit d'entreprise avec une douzaine d'écoles. Il existe également des programmes de diplômes conjoints, doubles et simultanés qui sont associés à certaines des meilleures universités du monde, ce qui rend l'expérience étudiante encore plus enrichissante et chargée de potentiel.

meilleurs collèges du monde

6. Université de Melbourne

L'une des meilleures universités publiques au monde, l'Université de Melbourne est communément considérée comme le premier collège d'Australie. La recherche qui change le monde est une priorité à l'école, ainsi qu'une expérience éducative de premier plan pour tous les élèves.

Il y a plus de 100 domaines d'études disponibles, donc il y a beaucoup de variété. De plus, il utilise une approche non traditionnelle des diplômes, permettant aux étudiants de poursuivre leurs passions à travers des programmes d'études uniques qui ne sont pas disponibles dans de nombreuses autres universités.

7. LMU Munich

L'une des principales institutions de recherche en Europe, LMU Munich existe depuis plus de 500 ans. En fait, l'école est plus ancienne qu'Oxford d'environ six ans.

Il existe une large sélection de programmes représentant une variété de domaines, allant des sciences humaines aux sciences naturelles. L'approche pédagogique est principalement interdisciplinaire, une méthodologie qui renforce la pensée innovante, l'engagement et la curiosité.

meilleurs collèges du monde

8. Université des sciences et technologies de Hong Kong

Par rapport à de nombreuses autres institutions de cette liste, l'Université des sciences et technologies de Hong Kong est relativement jeune. Cependant, cela ne signifie pas que cette école de taille moyenne ne devrait pas être envisagée, en particulier par les étudiants qui souhaitent être à la pointe de la science, de la technologie ou de l'ingénierie.

À ce collège, la recherche est une priorité et des opportunités existent dans des domaines comme la robotique, l'automatisation, la science des données, les matériaux avancés, les neurosciences, la durabilité, etc. De plus, l'école se comporte bien en dehors de l'arène STEM, offrant également des programmes par le biais de sa Faculté des sciences humaines et sociales ainsi que de sa School of Business and Management.

9. L'Université de Tokyo

L'une des principales universités de recherche au monde, l'Université de Tokyo a une excellente réputation. Huit lauréats du prix Nobel ont passé du temps dans les écoles, mettant en valeur le calibre des personnes qui appelaient auparavant la maison du collège. De plus, la composition de son corps étudiant est assez unique, car il y a autant d'étudiants diplômés que d'étudiants de premier cycle dans ce collège.

Il existe dix grands domaines de programme à l'université, et l'école compte près d'une douzaine d'affiliations à des instituts de recherche. Il maintient également plus de 450 accords d'échanges internationaux avec certains des meilleurs collèges du monde. Cela peut faciliter la transition vers ou depuis l'Université de Tokyo.

meilleures universités publiques du monde

10. Karolinska Institutet

En ce qui concerne les universités de médecine, le Karolinska Institutet est un leader incontesté. De nombreux étudiants affluent dans cette école de Stockholm du monde entier, à la recherche d'occasions de s'impliquer dans la recherche de pointe et les technologies médicales.

Cinq chercheurs du collège sont devenus lauréats du prix Nobel, démontrant la qualité de l'établissement. De plus, il peut être un «guichet unique» pour les étudiants, offrant des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat.

Une note sur les meilleurs collèges du monde

En ce qui concerne les meilleurs collèges du monde, il est essentiel de comprendre que ces déterminations peuvent être subjectives. Différentes personnes apprécient des choses différentes.

Cela signifie que les dix meilleurs collèges d’un groupe dans la liste mondiale peuvent ne pas être exactement comme la liste d’une autre organisation. Mais cela ne signifie pas que l'une ou l'autre liste est fausse. Ils ont juste examiné différents critères ou avaient des priorités différentes.

Lorsque votre élève décide quelles écoles devraient recevoir leur application commune ou quels collèges sont les meilleurs, il doit garder à l'esprit leurs besoins. Leur objectif devrait être de trouver leur collège idéal, celui où ils peuvent apprendre, grandir et s'épanouir. Ce faisant, ils trouveront la meilleure option pour eux, et c'est ce qui compte.

Si vous et votre étudiant souhaitez en savoir plus sur la recherche de bourses pour étudier à l'étranger, inscrivez-vous à notre webinaire gratuit sur les bourses d'études collégiales! Faites un voyage à http://thescholarshipsystem.com/freewebinar pour réserver votre place aujourd'hui.